Fandom

Wiki GTA

Patrick McReary

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Patrick McReary
Packie McReary (GTA V ).jpg
Patrick McReary dans GTA V
Surnom Packie
The irish
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Dukes (Liberty City) 1979 (35 ans en 2014)
Lieu de Vie Cerveza Heights (Liberty City)
Los Santos (GTA V)
Nationalité Irlando-américaine
Famille Maureen McReary (mère),
M. McReary (père),
Kate McReary (sœur),
Derrick McReary (frère), décédé
Francis McReary (frère),
Gerald McReary (frère), incarcéré
Affiliations Mafia McReary
Famille Pegorino
Niko Bellic
Elizabeta Torres
Michael De Santa
Franklin Clinton
Trevor Philips
Business Braquages
Leader de la Mafia McReary
Trafic d'armes
Date de la mort 2013 (optionnel)
Interprété par Ryan Johnston

Patrick McReary (nom gaélique : Pádraig Mac Ruairí), dit Packie, est un personnage dans Grand Theft Auto IV.

Âgé de 29 ans en 2008, il fait partie de la mafia irlandaise et est le plus jeune frère de la famille McReary. Il agit tour à tour comme un employeur, un partenaire et un ami pour Niko Bellic dans le jeu.

Lorsqu'il aura acquis l'amitié de Packie jusqu'à un certain niveau, Niko pourra lui téléphoner et obtenir une charge explosive qu'il pourra placer sur n'importe quel véhicule avant d'utiliser son téléphone portable comme un détonateur.

BiographieModifier

Enfance et caractèreModifier

Packie est né dans Dukes et y a grandi. Il n'a jamais quitté Liberty City, sauf pour aller dans l'État d'Alderney. Son père les battait, lui et ses frères, mais il semble qu'il ait été plus clément avec la seule fille, Kate.

Le père dirigeait la Mafia McReary, dont Packie ne cesse de faire l'éloge au cours de ses sorties avec Niko.

Patrick connaît bien Jimmy Pegorino et d'autres contacts qui lui offrent l'opportunité d'avoir des armes, et de planifier des casses comme celui de la Bank of Liberty. C'est donc un criminel de grande envergure, et, de plus, qui s'y connaît en bombes.

Il a un caractère assez semblable à celui de Niko, mais est plutôt sujet à faire des commentaires élogieux sur sa propre famille, alors que Niko préfère rester silencieux et observer, commenter de façon plus réfléchie. Lors de la mort de l'un de ses frères qui arrivera au cours du jeu, le joueur aura droit à quelques phrases philosophiques. Il est bavard, se croit fort, intelligent, surtout après une petite sortie au bar.

Après GTA IVModifier

PatrickMcReary-Artwork.png

Artwork de Packie

Il est révélé dans les crédits de fin de Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony que Packie a quitté Liberty City avec un sac de voyage sur un vol vers Los Santos, San Andreas. Ce serait son premier vol, comme lorsqu'il dit a Niko lors d'une activité avec un ami qu'il n'a jamais quitté la zone Liberty City/Alderney. On le retrouve donc dans Grand Theft Auto V, dans une quête annexe, en train de braquer une pharmacie. Mais ayant oublié un véhicule pour fuir, il demandera à l'un des trois personnages principaux de l'emmener plus loin et de semer les flics. Il nous proposera ses services pour nos prochains braquages. Il considère Niko Bellic comme mort quand il raconte son premier braquage aux trois personnages principaux.

En missionModifier

GTA IVModifier

GTA The Ballad of Gay TonyModifier

GTA VModifier

  • Événements Aléatoire - Packie McReary (peut être tué)
  • Casse de la bijouterie (selon le choix du joueur)
  • Coup de Paleto Bay (selon le choix du joueur)
  • Attaque du FIB (selon le choix du joueur)
  • Le coup du siècle (selon le choix du joueur)

AssassinatsModifier

AnecdotesModifier

  • Patrick McReary GTA IV (canapé).png

    Portrait de Patrick McReary, assis sur un canapé chez lui dans GTA IV.

    Selon son frère Gerry, Packie a un tatouage avec son propre nom sur un de ses bras.
  • Après le braquage de la banque, Packie achète une Comet de couleur rouge, qui est révélé lorsque Luis Fernando Lopez et Tony Prince le suivent en hélicoptère dans la mission Ladies' Night dans GTA The Ballad of Gay Tony.
  • Quand Patrick monte sur une moto, il va souvent porter un casque irlandais aux couleurs noir et vert.
  • Packie chante Danny Boy durant une des activités de bar avec Niko.
  • Dans la mission Ladies Half Price dans GTA The Ballad of Gay Tony, le joueur peut revenir en arrière et tuer Niko Bellic et Packie, toutefois ils ont tous les deux des quantités impressionnantes de santé et ni leur mort va affecter l'histoire.
  • La station de radio préférée de Packie est Liberty Rock Radio 97.8 et il va répondre favorablement si elle est diffusée. Il souhaite qu'elle soit jouée lors de son enterrement.
  • Il n'aime pas jouer aux fléchettes qu'il considère comme lassant.
  • Des fois lorsque Niko l'appelle pour sortir avec lui, il est souvent proche du Alderney State Correctional Facility ce qu'il laisse penser qu'il rend visite a son frère Gerry.
  • Sa capacité spéciale, la voiture piégée, peut être une référence sournoise au conflit en Irlande du Nord, car Packie est d'origine irlandaise. Pendant le conflit, l'IRA a effectué plus de 100 attentats à la voiture.
  • Après les événements de GTA IV, il est vu avec un sac et se dirige vers l'aéroport. Même si il a quitté Liberty City, il est possible qu'il revienne rapidement a Liberty City car sa mère a besoin d’être surveillée.
  • Durant les événements de "GTA IV" Packie est porté par un train de vie "sex/drugs/rock'n'roll" et effectue ses délits dans le but de restaurer la gloire passée de la mafieuse famille McLeary ; dans "GTA V" il déclare qu'il a des enfants et "fais des braquages de temps à autre dans le but de les nourrir", signe d'un gain de maturité depuis les événements du précédent opus.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Patrick McReary »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard