Fandom

Wiki GTA

Phil Bell

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Phil Bell
Philbell.jpg
Phil dans GTA IV
Surnom Aucun
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Alderney City, Alderney (1968)
Lieu de Vie Tudor, Alderney
Nationalité Américaine
Famille Une ex-femme
enfant non nommé(e)
Frankie Gallo (neveu)
Affiliations Famille Pegorino
Famille Gambetti
Niko Bellic
Tommy
Business Manager au Honker's Gentlemen's Strip Club
Constructeur de terrains
Date de la mort Aucune
Interprété par Frank Bonsangue

Phil Bell est un personnage de Grand Theft Auto IV. C'est un associé de Jimmy Pegorino et de Jon Gravelli. Il accompagne Niko Bellic dans trois missions violentes.

HistoireModifier

Phil est né en 1968, à Alderney City, dans l'Etat d'Alderney. 90 % irlandais avec un soupçon de sang italien, il agit comme un véritable mafieux italien. Dans une mission, Phil dit à Niko que les italiens sont supérieurs aux mafieux irlandais, laissant supposer qu'il n'apprécie pas vraiment les irlandais, les appelant mêmes "Idiots irlandais".

Il est probable que Phil ait rejoint la Famille Pegorino après sa première arrestation. Jimmy Pegorino dit même à Niko dans "Pegorino's Pride" que Phil est un ami de confiance depuis bien longtemps. Il avait même pensé à lui offrir un rang plus élevé dans l'organisation, mais est revenu sur sa décision de peur que la Commission refuse cette promotion, étant raciste envers les non-italiens.

Il s'est marié et a eu deux enfants ou plus, nés après 1990. Il a divorcé de sa femme et a aussi un lien avec Frankie Gallo.

Phil maintient qu'il est un homme d'affaires légitime, étant manager au club de strip-tease de Tudor à Alderney, le Honker's Gentlemen's Club. Les autorités ont surveillé étroitement Phil, et il est obligé de se débrouiller pour que rien ni personne d'autre que ses connaissances ne soit au courant de ses activités douteuses.

Ray Boccino et Phil se détestent secrètement, car Bell considère que "chaque mouvement de Ray est fait de manière approximative". Boccino est aussi plus ambitieux et fourbe que ne l'est Phil. Ce dernier applique les ordres de Jimmy Pegorino à la lettre, même s'il pense qu'ils ne sont pas raisonnables.

Angie Pegorino et Phil sont de très bons amis. Des rumeurs disent qu'ils auraient une liaison mais Jimmy ne croit pas en ces rumeurs, et a confiance en son bras droit.

Aux alentours de la fin du jeu, la Famille Pegorino a trop attiré l'attention du LCPD, et Jimmy tente de faire passer pour responsables Phil et Ray. Niko Bellic sera finalement chargé d'éliminer Ray.

A la fin du jeu, peu importe si le joueur choisit la Revanche ou le Deal, Phil Bell quittera le monde du crime organisé pour de bon, pour se laisser aller dans une petite ville, loin des vieux problèmes.

Apparitions dans les missionsModifier

Profil dans la base de données du Liberty City Police DepartmentModifier

Nom : Bell

Prénom : Phil

Age : 40

Lieu de naissance : Alderney City, Alderney

Affiliations : Famille Pegorino

Casier Judiciaire :

  • 1984 - Vol de voiture
  • 1988 - Jeux de promotion
  • 1990 - Homicide
  • 2005 - Racket

Recherché pour : Racket

Notes :

  • Lieutenant-Chef de la Famille Pegorino à Alderney.
  • Non-soupçonné d'être membre à part entière de la Mafia à cause des ses origines.
  • Très prudent.
  • Maintient d'être un homme d'affaires légitime.

AnecdotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard