Fandom

Wiki GTA

Phone 1

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Phone 1
Mundano.png
Une Mundano dans GTA 1
Figure dans GTA 1
Employeur Robert Seragliano
Difficulté NS
Lieux Liberty City
Récompense 80 000 points
Respect NS

« Phone 1 » [foʊn wʌn] est une mission confiée par Robert Seragliano au protagoniste dans Grand Theft Auto 1.

DéroulementModifier

Le joueur doit décrocher le premier téléphone du quartier de Park à Liberty City pour déclencher la mission. Au téléphone, Seragliano ordonne au protagoniste d'aller chercher une Mundano bleue abandonnée par Crazy Jimmy dans le nord-est du quartier, pour l'amener au garage de Dulli, à l'ouest. C'est l'occasion pour le joueur de se familiariser avec la conduite d'une voiture dans le jeu. Le trajet est court, il suffit de contourner le grand parc du quartier et de chercher un garage à l'ouest, dont la porte s'ouvrir quand la Mundano s'en approchera.

À peine le joueur aura-t-il livré la Mundano qu'un autre téléphone sonnera. Pour s'y rendre, le moyen le plus efficace est de voler une voiture dans la circulation. Le téléphone est situé près de la station de métro de Park, là où le jeu avait commencé. Le compte à rebours de vingt secondes qui s'est déclenché doit laisser suffisamment de temps au protagoniste pour décrocher.

Gta lc taxi.png

Un Taxi à Liberty City dans GTA 1

La nouvelle consigne donnée par téléphone est de prendre un Taxi stationné dans une allée, au sud-est du quartier d'Island City. Le Taxi est garé près des quais, le protagoniste devra se faufiler entre les docks. Une fois à bord, le joueur a un nouvel objectif : passer chercher Crazy Jimmy devant la banque qu'il vient de braquer au sud de Park. Crazy Jimmy attire l'attention de la police, le joueur voit donc son indice de recherche augmenter brusquement, cependant personne ne tentera pas d'arrêter la voiture.

Le protagoniste est sommé de déposer Crazy Jimmy à l'appartement de Seragliano, au sud d'Island Height. La route est indiquée, le joueur n'a qu'à éviter un accident pour arriver à bon port, terminant ainsi la mission.

RécompenseModifier

Le joueur est récompensé de 80 000 points (multipliés par le chiffre de son Multiplicateur de score) et de l'augmentation d'un point de son Multiplicateur de score pour avoir réussi la mission.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard