Fandom

Wiki GTA

Platypus

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Gtav gallerie12.jpg Arrêtez immédiatement !
On a repéré des spoilers sur cette page. Quittez le secteur, à moins de rencontrer des éléments-clés de l’intrigue !

Platypus-GTAIV.jpg

Une vue du navire amarré dans le quartier d'East Hook à Broker.

Le Platypus est un navire dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants :

Il est accessible au joueur mais ne peut pas être contrôlé.

DescriptionModifier

Le Platypus a été utilisé pour de nombreux trafic de drogues, de diamants ou encore de voitures de sport. Il est stationné

Niko Bellic (le protagoniste de GTA IV) a passé 7 mois à bord avant d'arriver à Liberty City pour y retrouver son cousin Roman. D'autres immigrants sont notés et ont des origines diverses.

D'après Weazel News, la totalité de l'équipage (y compris le capitaine du navire) a disparu peu après que les passagers aient débarqué. Un cadavre a été retrouvé dans l'Humboldt River, celui de Dave Bosoy, qui était un camarade de Niko durant son séjour à bord.

Si Niko, à la fin du jeu, choisit de se venger, il ira tuer tous les hommes de Dimitri Rascalov à bord du Platypus. Dimitri mourra de la main de Niko. Après cela, le protagoniste appelle son cousin Roman et lui dit que les choses se sont finies où elles ont commencé.

L'histoire des diamants vient aussi du Platypus : en effet, Anthony "Gay Tony" Prince a contacté le cuisinier du navire qui a trouvé les diamants à bord pour les lui acheter. Alors que le marché était conclu, Johnny Klebitz (protagoniste de The Lost and Damned) arrive avec son gang des Lost et vole les diamants pour les donner à Ray Boccino. Après cela, Johnny tue le petit-ami de Gay Tony, Evan Moss.

MultijoueurModifier

En mode multijoueur, le Platypus est un lieu central de la mission en coopération « Boum la base », où les joueurs en ligne jouent en tant que des membres de la Famille Petrovic qui, après avoir dérobé un Securicar chargé d'explosifs, iront en hélicoptère sur le Platypus où une grande fusillade avec les Albanais aura lieu. Il faudra ensuite poser deux bombes soit dans les hauts niveaux du navire ou dans les plus bas. L'équipe devra alors s'enfuir.

Ceci est similaire à la mission de la Revanche, sauf que ce ne sont pas les hommes de Dimitri qui contrôlent le navire, mais les Albanais.

Si le multijoueur est canon avec la campagne, cela voudrait dire que le Platypus a été détruit.

Équipage connuModifier

Apparitions dans les missionsModifier

GTA IVModifier

TLADModifier

TBOGTModifier

AnecdoteModifier

  • Un bateau situé dans l'État d'Alderney, du nom d'Octopus, est similaire au Platypus.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard