Fandom

Wiki GTA

PlayStation

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La PlayStation (プレイステーション, Purei Sutēshon) est une console de jeux vidéos de cinquième génération, produite par Sony Computer Entertainment de 1994 à 2006.
C'est la première machine de la gamme PlayStation.

Playstation.jpg

La Playstation première du nom

Histoire Modifier

En 1985, Sony travaille avec Nintendo pour produire une extension pour la console SNES qui accueillerez des CD-ROM (la SNES est une console à cartouche). Cependant en 1989, Le dirigeant de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, se rendit compte que le contrat passé entre les deux compagnies stipule que Sony garderai tous droits sur les jeux CD, et Nintendo garderai les droits des jeux cartouches. A la surprise générale, Nintendo annonça cassé le contrat de Sony et s’associe avec Phillips.

Finalement, Sony décida de réutiliser le matériel déjà développé pour faire sa propre console. Les premiers modèles sont montrés en 1991, mais finalement, Sony sentant que la nouvelle génération de console arrive, décide de renouveler le concept de la console en 1993.

La console est finalement lancée en 1994 au Japon, puis en 1995 en Amérique et en Europe. La console se vent très bien, Nintendo prenant du retard à sortir sa Nintendo 64 et la Saturn de Sega souffrant d'une architecture difficile à exploiter (et d'un prix plus élevé), ce qui rend les graphismes des jeux moins jolis que la console de Sony.

Au final, la console se vendra à plus de 100 millions d'unités dans le monde.

GTA Modifier

Trois jeux de la série sortirons sur cette console:

Les capacités de la console permettent d'afficher GTA 1 et London 1969 avec des graphiques similaire à la version PC. Cependant, la version de GTA 2, graphiquement plus évolué, ne comprend pas certains éléments, comme l'éclairage de nuit ou la présence de train.

Galerie Modifier

Successeurs Modifier

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard