FANDOM

La Plumbers Skyway est la seule autoroute majeure de Liberty City dans Grand Theft Auto IV. Elle traverse 8 des 10 quartiers de l'État d'Alderney, soit Alderney City, Normandy, Port Tudor, Tudor, Acter Industrial Park, Acter, Berchem et Leftwood. Elle ne passe pas dans Alderney State Correctional Facility ni dans Westdyke. Elle a une longueur d'environ 13 km (8 miles), ce qui fait de la Plumbers Skyway la plus longue autoroute de Liberty City. L'autoroute est composée de 4 voies pour toute sa longueur et possède 5 échangeurs, dont 1 seul est complet, et 2 intersections fixes avec feu de circulation (les 2 extrémités de l'autoroute). Elle est surélevée sur toute sa longueur, à l'exception des quartiers d'Acter et de Berchem, là où elle est au niveau de la mer. Elle est basée sur la Pulaski Skyway.
Plumbers skyway 1 GTA IV

La Plumbers Skyway vue depuis le sud.

TracéModifier

La Plumbers Skyway a un tracé assez complexe : elle fait une énorme boucle contournant l'État d'Alderney au complet. Son extrémité nord est le Hickey Bridge (Leftwood), le seul pont séparant Alderney d'Algonquin, et son extrémité sud est une intersection avec Asahara Avenue (Alderney City) vers le centre-ville d'Alderney et le Booth Tunnel.

Intersections et échangeursModifier

N.B. : Les symboles « * » et « ** » signalent respectivement un échangeur partiel et une intersection avec feux de circulation.
Plumbers Skyway 2 GTA IV

La Plumbers Skyway.

AnecdoteModifier

  • La Plumbers Skyway se traduit en français par "Voie aérienne des plombiers"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard