Fandom

Wiki GTA

Police Cruiser (Stanier)

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion18 Partager

Police Cruiser
PoliceCruiser-GTAV-Stanier.png
Une Police Cruiser du LSPD dans GTA V.
Figure dans GTA IV et ses épisodes
GTA V
Lieux Liberty City
Los Santos (GTA V)
Genre Voiture de Police
Basé sur Ford Crown Victoria
Immatriculation Liberty City

La Voiture de police (Police Cruiser en anglais), fabriquée par Vapid, est une voiture de police disponible dans Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V.

Dans GTA IV, c'est l'un des deux véhicules de police principalement utilisés par le Liberty City Police Department, l'autre étant la Voiture de patrouille (Police Patrol en anglais).

Dans la version anglophone, un autre véhicule de police porte aussi son nom bien qu'ayant un design très différent, inspiré par la Buffalo du jeu, mais n'apparaissant cependant que dans le mode multijoueur de Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony (surnommé Police « Buffalo » Cruiser).

Dans Grand Theft Auto V, cette voiture se nomme Police Cruiser comme une autre voiture de police (surnommée Interceptor), et elle est utilisée par le LSPD.

Dans GTA IV et GTA V, ce véhicule est basé sur la Stanier de chez Vapid.

GénéralitésModifier

GTA IVModifier

Son apparence est basée sur la Ford Crown Victoria Police Interceptor qui équipe le NYPD réel. Sa sérigraphie est donc très similaire à son homologue réelle. Ce véhicule peut être trouvé aux abords de n'importe quel poste de police de la ville et peut être aperçu patrouillant dans les rues de Liberty City avec un ou deux officiers de police à son bord. Il dispose d'une barre lumineuse LED montée en V sur le toit, dotée de gyrophares blancs et rouges, ainsi que d'une sirène avec deux tonalités différentes et un avertisseur sonore se distinguant des autres véhicules banalisés. Un haut-parleur équipe aussi ces voitures, permettant aux agents de police de donner des ordres aux piétons ou aux autres véhicules de l'intérieur de leurs voitures. La Police Cruiser dans GTA IV est basée sur une Stanier de 1ère génération.

Ce véhicule est plus rapide et maniable que son homologue Voiture de patrouille, et semble plus indiquée pour des poursuites à haute vitesse, bien qu'effectuant aussi de simples patrouilles. Il est produit par le constructeur Vapid, qui produit entre autre les véhicules de service du NOOSE et certains taxis.

GTA Chinatown WarsModifier

PoliceCruiser-GTACW-busted.png

Une Police Cruiser dans GTA CW (image décorative)

Il est à noter que cette voiture n'apparait pas comme une voiture utilisable dans Grand Theft Auto: Chinatown Wars, où seule la Police Patrol est représentée. Néanmoins, quand le joueur est arrêté, elle apparaît à l'écran lors de l'arrestation comme simple image de décoration.

GTA VModifier

Dans GTA V, cette voiture qui est nommée Police Cruiser dans cet opus, porte une sérigraphie très similaire à son homologue du LAPD, avec la couleur noire et blanche. La rampe lumineuse posée sur le toit de cette voiture est soit une barre de gyrophares halogène qui pivotent, soit une barre de diodes (LED). Cette voiture est basée sur plusieurs modèles de la Ford Crown Victoria. Elle possède sur chaque portière avant l'écusson du LSPD. La Police Cruiser dans GTA V est basée sur une Stanier de 2ème génération.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard