FANDOM

La Police Rurale est un service de police présent dans Grand Theft Auto: San Andreas, qui a sous sa responsabilité les zones rurales et désertiques de l'Etat de San Andreas. Sa juridiction s'étend sur plusieurs zones géographiques, telles que Red County, Flint County, Whetstone, Tierra Robada, et Bone County ainsi que les villages dans l'arrière-pays. Elle fait partie du San Andreas Police Department.

DescriptionModifier

Ruralcop-GTASA

Un shérif-adjoint en patrouille.

Alors que le maintien de l'ordre dans les zones urbaines est assuré par le Los Santos Police Department, le San Fierro Police Department, et le Las Venturas Police Department dans chacune des trois villes principales, la fonction de police est assurée dans les zones rurales par des shérifs-adjoints en uniforme, vêtus d'une chemise marron, d'un insigne en forme d'étoile, d'un chapeau emblématique, et d'un pantalon beige avec une rayure noire de chaque côté. Ils conduisent des Rangers, basés sur les Ranchers du jeu, en raison des terrains souvent accidentés des lieux qui sont sous leur juridiction. Leur voix est une caricature des habitants des campagnes dites profondes, avec des intonations nasillardes ou aiguës par exemple.

On peut les voir patrouiller à pied dans les localités et villages de l'arrière-pays, tandis qu'ils patrouilleront en Rangers le long des routes rurales et autoroutes traversant l'Etat. Quand ils auront besoin de renforts, ils seront rejoints par d'autres forces de police telles que le SWAT ou le F.B.I. lors des niveaux de recherche supérieurs. Ils sont armés comme tout autre policier urbain avec des pistolets et des matraques, et useront parfois de fusils à pompe lorsque la situation devient plus dangereuse.

Cependant, il n'est pas précisé si la Police rurale est un Police Department au même titre que ses équivalents urbains, ou simplement des Bureaux du Shérif sans lien entre eux. Le terme même de police rurale reste supposé, le nom exact de cette force de police étant inconnu.

Bureaux du shérifModifier

Quand le joueur se fait arrêter dans les environs, il se fera libérer devant l'un des postes de police présents (sauf celui de Dillimore, auquel cas il réapparaîtra devant le Commissariat du Los Santos Police Department de Pershing Square à Los Santos). Il y a quatre Bureaux du shérif dans l'Etat ayant chacun en charge une région :

  • Un bureau à DillimoreRed County (Bien que celui-ci semble être sous la juridiction du L.S.P.D.).
  • Un bureau à Angel Pine , Whetsone.
  • Un bureau à El QuebradosTierra Robada.
  • Un bureau à Fort CarsonBone County.

AnecdotesModifier

  • Il semblerait qu'un modèle présent dans les fichiers du jeu représentant un uniforme constitué d'une chemise grise et d'un pantalon vert foncé aurait dû servir pour changer l'apparence des shérifs adjoints dans les régions désertiques telles que Bone County ou Tierra Robada. Cependant, les fichiers ne furent pas utilisés pour des raisons inconnues.
  • Pareillement, un modèle différent avec un uniforme représentant les deputies ruraux (autre officier de police patrouillant en campagne) se trouve dans les fichiers internes, mais ne semble pas compatible avec le modèle actuel de shérif. Il n'est pas non plus utilisé pour des raisons tout aussi inconnues.
  • Si le joueur charge une sauvegarde après avoir été dans une zone rurale, ou qu'il se déplace vite d'une zone rurale à une zone urbaine, des shérifs-adjoints peuvent apparaître pendant un court temps dans les zones urbaines.
  • Chose étrange, les Rangers qu'ils utilisent n'ont que deux places (conducteur et passager) et ne semblent pas pouvoir transporter de prisonniers.
  • C'est sur le parking du Bureau du shérif de El Quebrados que Carl Johnson (le protagoniste) peut rencontrer Barbara Schternvart, une petite amie dans le jeu.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard