FANDOM

Roadtrain
Roadtrain gtasa
Un Roadtrain dans GTA San Andreas
Figure dans GTA San Andreas
Lieux San Andreas
Genre Semi-remorqueur
Basé sur Semi-remorqueurs australiens
Immatriculation NS

Le Roadtrain est un camion semi-remorque dans Grand Theft Auto: San Andreas.

DescriptionModifier

DesignModifier

Le Roadtrain est conçu comme un gros camion robuste étant le plus grand, le plus lourd et le plus puissant parmi les 3 camions du jeu (les deux autres étant le Tanker et le Linerunner). Il possède un grand pare-buffles, un "pare insectes" sur le capot et 2 prises d'air latérales à gauche et à droite du capot. Il se distingue par sa carosserie bicolore.

Le design du camion lui-même est probablement basé sur les camions lourds d'Australie, souvent utilisés pour tirer une où plusieurs remorques articulées dans les régions désertiques du pays. Ces camions de la marque Mack (Black Thunder, Titan) et Western Star peuvent être des sources d'inspiration du Roadtrain.

PerformancesModifier

Les performances du camion sont impressionnantes. Sa vitesse de pointe est relativement élevée (en particulier dans les lignes droites et les descentes) et son couple est idéal pour l'escalade improvisée, l'accéleration, la direction très réactive et les freins performants. La répartition du poids, la longueur et la largeur rendent le Roadtrain plus stable que le Tanker où le Linerunner, bien que la rencontre d'une bosse à haute vitesse peut retourner le véhicule. Sa construction lourde le rend très durable.

AnecdoteModifier

  • La station de radio par défaut du Roadtrain est K-Rose.

LocalisationsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard