Wikia

Wiki GTA

Rockstar Games

2 348pages sur
ce wikia
Discussion0
Rockstar Games logo

Logo de Rockstar Games

Rockstar Games est la division de développement de l'éditeur de jeux vidéo Take-Two Interactive. La marque est très connue pour la série des Grand Theft Auto. Il est composé de studios qui ont été acquis et rebaptisés ainsi que d'autres qui ont été créés en interne. Alors que la plupart des studios que Take-Two avait acquis ont été regroupés dans la marque Rockstar, plusieurs autres récents ont conservé leur identité et font désormais partie de la société 2K Games.

Le label Rockstar Games fut fondé en 1998 par Sam Houser, Terry Donovan, Dan Houser, Jamie King et Gary Foreman. Donovan a depuis quitté l'entreprise, et a été remplacé par l'ancien directeur général de Capcom, Gary Dale. Dale, ainsi que Sam et Dan Houser, sont maintenant leaderships de la société.

Studios Modifier

Logo Name Notes
Rockstar Leeds logo Rockstar Leeds Auparavant connus sous le nom de Mobius Entertainment et basés dans le Stanningley, à Leeds. Ils ont surtout créé la série GTA sur console portable.
326px-Rockstar Lincoln logo svg Rockstar Lincoln Rockstar Lincoln est basé à Lincoln en Angleterre. C'est un studio de test des jeux Rockstar, ils ont également développés les premiers GTA. Précédemment connus sous le nom de Tarantula Studios.
Rockstar London logo Rockstar London Créé en Novembre 2005. Ils ont pris en charge le développement de Manhunt 2 après la fermeture de Rockstar Vienna. Ils ont plus récemment travaillé sur Max Payne 3.
Rockstar New England logo Rockstar New England Le plus récent des studios R *, anciennement Mad Doc Software. Créé en 2008, ils sont surtout connus pour avoir créer Empire Earth III.
Rockstar North logo Rockstar North Le plus renommé des studios Rockstar, basée à Edimbourg, en Ecosse. Il a été précédemment connu sous le nom de DMA Design. Il est célèbre car il est à l'origine de la série Grand Theft Auto, et a aussi créé la série Manhunt.
Rockstar San Diego logo Rockstar San Diego Auparavant connu sous le nom de Angel Studios. il est à l'origine de la série des Midnight Club et des Red Dead. Il a également développé le moteur de jeu RAGE, depuis utilisé sur de nombreux jeux Rockstar (Midnight Club, Red Dead, GTA IV, GTA V...)
Rockstar Toronto logo Rockstar Toronto Prenez-en deux dans la maison de l'équipe de développement et vous obtenez R* Toronto , auparavant connu sous le nom de Rockstar Canada. Il est connu par l'adaptation du film culte The Warriors.
Rockstar Vancouver logo Rockstar Vancouver Auparavant connu sous le nom de Barking Dog Studios. Il a récemment achevé et publié Bully ou Canis Canem Edit pour les intimes .
Rockstar Vienna logo Rockstar Vienna Auparavant connu sous le nom de Néo Software, il a porté GTA III et GTA Vice City sur la Xbox, et il fut fermé le 11 Mai 2006. C'est ce studio qui a porté Max Payne sur les consoles.
Rockstar Japan logo Rockstar Japan Il s'agit du studio fondé à Tokyo en 2005. Il travaille en collaboration avec des développeurs Capcom japonais sur de nombreux jeux de Rockstar. il est aussi connu sous le nom de "Rockstar Games Tokyo".

Autres développeurs Modifier

  • Bungie, de Halo fame, a développé le jeu Oni. Avant que Bungie ne soit racheté par Microsoft, la sortie de Halo était prévue sur PC, Mac, PlayStation 2 and Sega Dreamcast avec Rockstar en tant qu'éditeur du jeu.
  • Capcom had early development in Rockstar San Diego's Red Dead Revolver et possède actuellement les droits de publication de la série des Grand Theft Auto au Japon.
  • Dubtitled, en collaboration avec Mic Neumann pour State of Emergency et la série des Grand Theft Auto.
  • Digital Eclipse Software a collaboré avec Rockstar North sur Grand Theft Auto Advance.
  • Edge of Reality a développé Monster Truck Madness 64.
  • Opus, en collaboration avec ASCII Entertainment ont développé Surfing H3O.
  • Pixelogic a développé The Italian Job.
  • Remedy Entertainment a développé les jeux the Max Payne.
  • Team Bondi est en cours de développement de L.A. Noire pour Rockstar.
  • VIS Entertainment est connu pour avoir développé le jeu the State of Emergency.
  • Z-Axis a développé Thrasher presents Skate and Destroy.

Jeux vidéoModifier

  • Grand Theft Auto
  • Red Dead Revolver
  • Red Dead Redemption
  • Manhunt
  • LA Noire
  • Bully
  • Table Tennis
  • Midnight Club
  • Oni
  • Wild Metal
  • Max Payne 1, 2 et 3
  • The Warriors
  • State of Emergency
  • The Italian Job

Films Modifier

Rockstar Games sont nommés comme producteurs exécutifs de Sunday Driver et The Football Factory.

AnecdotesModifier

  • John Carter de ER sur NBC a un logo Rockstar sur son casier.
  • Seth Cohen de The O.C. a un logo de Rockstar North sur son mur de baignoire.
  • L'acteur Trevor Morgan du film Mean Creek a aussi un logo Rockstar sur son mur de salle de bain.

Liens externes Modifier

Studios Modifier