Fandom

Wiki GTA

Roman's Sorrow

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Roman's Sorrow
Roman'ssorrw.png
Niko et Roman découvrant l'appartement
Figure dans GTA IV
Employeur Roman Bellic
Difficulté Très facile
Lieux Arrondissements de Broker et de Bohan, Liberty City
Récompense Appartement de South Bohan
Respect NS
« C'est pas le moment de se venger. On ne peut pas se le permettre ! »
Roman Bellic
« Qu'est-ce qu'on peut se permettre ?! »
Niko Bellic

« Roman's Sorrow » est une mission de Grand Theft Auto IV confiée par Roman Bellic à son cousin et protagoniste, Niko.

RésuméModifier

Au secours de RomanModifier

Après l'épisode explosifDimitri Rascalov et son associé Ray Bulgarin, revenu d'Europe de l'Est, s'en sont pris à Niko, ce dernier reçoit un appel téléphonique de Roman. Celui-ci chuchote et lui demande de le retrouver sur Hopper Street. Le protagoniste s'y rend sans tarder.

Une fois de plus, Roman n'est pas là. Jusqu'à ce qu'une voix s'élève derrière Niko, depuis une voiture, le propre taxi de Roman ! Il aide son cousin à en sortir.

Une discussion a lieu : Roman, à cause des Russes, ne veut plus rester à Broker, clamant qu'ils ne sont plus en sécurité ; alors que Niko lui explique que Dimitri n'a pas tenu parole, et que Bulgarin est de retour. Tous deux conviennent de repasser à l'appartement de Roman.

Nouvelle vieModifier

« Bon... Nous voilà repartis de zéro... »
―Roman à la planque de South Bohan

Mais lorsqu'ils arrivent, la planque est en feu. Roman hurle alors qu'il a besoin de récupérer quelque chose à l'intérieur. Mais son cousin le retient, lui exliquant que c'est fini pour Broker. Là, ils se rendent au dépôt, mais lui aussi est ravagé par les flammes.

Roman ne peut alors plus se retenir, en se mettant à pleurer, à accuser en tant que responsable Niko, de tout ce qu'il leur est arrivé ; que tout s'est effondré pour lui : son business, son appartement, tout.

Roman appelle ensuite Mallorie, qui offre la possibilité à son fiancé et à Niko de se trouver une planque dans Bohan. Il suffit d'entrer pour terminer la mission.

Roman'ssorow2.png

Roman et Niko dans leur nouvel appartement

Une nouvelle vie commence peut-être pour les cousins Bellic, encore une fois..

AnecdotesModifier

  • Une fois la mission complétée, le succès/trophée "En bas de l'échelle" sera automatiquement débloqué.
  • Après l'explosion de l'appartement de Roman, il est possible de voir deux Russes s'enfuir en voiture ; on en déduit donc qu'ils sont les auteurs de l'incendie.
  • Dès cette mission et jusqu'à "Blow Your Cover", la capacité spéciale de Roman sera indisponible.
  • La place de parking en bas de l'appartement de Roman peut toujours être utilisée pour sauvegarder un véhicule.
  • Si le joueur compose le 911 pour appeler les Pompiers, ils réagiront comme si l'appel venait de petits plaisantins.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard