FANDOM

Ronald Jakowski
200px-GTAV Ron
Ron Jakowski dans GTA V.
Surnom Ron le Nerveux
Ron
Ronnie
Sexe Homme
Lieu de Naissance Inconnu
Lieu de Vie Sandy Shores, Blaine County
Nationalité Américaine origine polonaise
Famille Ex-femme divorcée
Affiliations Trevor Philips Enterprises,
Trevor Philips,
Wade Hebert
Business Vice-président de Trevor Philips Enterprises,
PDG de Trevor Philips Enterprises (temporairement)
Date de la mort Aucune
Interprété par David Mogentale
« Je suis juste un penseur indépendant qui vit ici, à l'écart de la société. »
―Ron à Michael, mission Déraillement.

Ronald "Ron" Jakowski est un personnage majeur dans Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online. Ron est aussi l'animateur de sa propre émission sur la station de radio Blaine County Talk Radio.

HistoireModifier

Ronald Jakowski était un homme marié heureux avant que son "meilleur ami" Trevor Philips entre dans sa vie. Après que Trevor l'ait convaincu de divorcer avec sa femme ce que Ron a fait, il commence à être obsédé par les théories du complot. Sur son émission de radio, Ron révèle qu'il était un ancien comptable avant de commencer à croire aux théories du complot. Il est aussi lourdement endetté et continue à payer des frais d'habitation à son ancienne femme.

Actuellement, Ron aide Trevor à étendre Trevor Philips Enterprises auquel il assume le rôle de vice-président de la société puis de PDG par intérim.

PersonnageModifier

PersonnalitéModifier

Rockstar Games le décrit comme le meilleur ami de Trevor Philips et comme étant "paranoïaque mais terrifié" de Trevor.

Ron est un ami improbable de Trevor, il est terrifié de ce dernier et essaye de le calmer du mieux qu'il peut, comme lorsqu'il laisse Trevor prendre sa part du profit d'un trafic d'armes, surtout si Trevor est sur le point de perdre son calme. Trevor présente Ron comme un théoricien du complot paranoïaque et en dépit de la timidité de Ron, il agit comme une sorte de bras droit pour Trevor et l'aide dans les missions comme s’infiltrer dans la base des Lost pour installer des explosifs pendant que Trevor surveille et le couvre grâce à un fusil de précision, ce qui indique qu'il existe une certaine confiance entre les deux et, lorsque Trevor présente Ron à Michael, il décrit Ron comme très loyal ce qui peut être vu durant tout le jeu.

Ron, essayant de calmer Trevor comme il peut, va toujours l'approuver même lorsque ce dernier insulte lui ou ses théories, faisant de lui une sorte de "béni-oui-oui".

Apparitions dans les missionsModifier

GTA V

GTA Online

Braquages de GTA Online

AnecdotesModifier

  • Ron est l'unique DJ sur Blaine County Talk Radio, où il diffuse des messages. Il fait des références à Trevor Philips, l'appelant Philip Trevors, et diffuse un message de Trevor menaçant Ron, s'il est diffusé durant l'émission.
  • Si le joueur "tue" Ron à n'importe quel moment, 5000 $ vont être déduits du compte bancaire du joueur pour financer les frais médicaux de Ron. Il envoie ensuite un SMS au joueur expliquant qu'il a dû payer parce qu'il doit déjà payer les frais de logement.
  • Le numéro de téléphone de Ron est 328-555-0198.
  • Rencontrer Ron en tant que Trevor fait que Ron parle de théories du complot et approuve les insultes verbales de Trevor.
    • Si le joueur amène Michael De Santa à Ron, les commentaires aléatoires de Ron deviennent hostiles tout comme ceux de Michael.
  • Selon la fin du jeu, Ron va envoyer au joueur un message différent.
    • Si le joueur choisit La voix de la raison, Ron va envoyer un message a Michael et Franklin, les maudissant d'avoir tué Trevor et pleurant la mort de son meilleur ami et de son entreprise.
    • Si le joueur choisit Règlements de comptes ou La troisième raison, Ron va envoyer un message à Trevor en lui disant qu'il a laissé une Blazer modifiée près de la caravane de Trevor.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard