Fandom

Wiki GTA

Rotterdam Tower

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La Rotterdam Tower est la plus grande tour de Liberty City dans GTA IV.
Rotterdam Tower GTAIV.jpg

Rotterdam Tower

 Elle est située entre Triangle et Suffolk à Algonquin.

DescriptionModifier

Inspirée de l'Empire State Building, elle a une hauteur de 448,7 mètres (1472 pieds) du rez-de-chaussée jusqu'à l'antenne et possède 102 étages. C'est le bâtiment le plus grand de tous les GTA, et il domine le ciel de Liberty City. Il est possible d'y monter en haut grâce à un marqueur bleu situé devant la porte d'entrée principale du rez-de-chaussée, qui est située sur Denver-Exeter Avenue (le hall d'entrée est uniquement accessible dans Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony). On peut monter en haut de l'antenne seulement dans TBoGT car c'est uniquement dans cet épisode qu'il y a une échelle permettant l'accès au sommet de l'antenne.

HistoireModifier

La Rotterdam Tower a été construite en 1930-1931. Elle domine les grattes-ciels de Liberty City, le deuxième plus grand building est le Zirconium Building, bâti quelques pâtés de maisons plus loin. La Rotterdam Tower a été la plus grande tour dans le monde mais a été dépassée par un édifice inconnu dans une autre ville. Le nom de la tour provient de New Rotterdam, l'ancien nom de Liberty City dans les années 1700. C'est une référence à New Amsterdam, l'ancien nom de New York durant la même période de l'histoire.

DesignModifier

bientôt

SécuritéModifier

Étant donné l'importance de ce building dans Liberty City, et à cause de la menace terroriste évoquée au début des événements de GTA IV, la tour est gardée par des officiers de police du LCPD armés de carabines présents à l'entrée de l'immeuble.

AccèsModifier

La station de métro la plus proche est Suffolk (station de métro) sur la Ligne Algonquin Intérieur (K/C). La bouche de métro sort du côté sud de la tour. Il faut ensuite aller au nord-est de cette tour pour rejoindre son côté est. Pour atteindre la plateforme d'observation depuis le sol, le joueur doit aller jusqu'au marqueur bleu situé sur le côté est du building, sur Denver-Exeter Avenue. L'autre possibilité d'atteindre la plateforme d'observation (ou d'aller plus haut) est de prendre un hélicoptère et de sauter dans le vide pour atteindre le sommet.

GlitchModifier

Un glitch patché (toujours pas patché sur Xbox 360) permettait aux joueurs pilotant un hélicoptère d'entrer dans le building via certaines zones, puis une fois que l'hélicoptère était dans l'immeuble (sans toucher les parois), le joueur pouvait aller dans le Blue Hell (voler sous la carte).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard