Fandom

Wiki GTA

Ruiner

2 569pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ruiner
Ruiner GTA IV (vue avant).jpg
Une Ruiner dans GTA IV
Figure dans GTA IV
GTA V
Lieux Liberty City
État de San Andreas
Genre Coupés sportifs
Basé sur Pontiac Firebird (1982-1992)
Chevrolet Camaro (1982-1992)
Immatriculation NS

La Ruiner [ˈruːɪnər] est un coupé de la marque Imponte disponible dans Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

La carrosserie de la Ruiner s'inspire de la F-platform troisième génération (article en anglais), fabriquée par General Motors de 1982 à 1992 et exploitée à la même époque par la Pontiac Firebird et la Chevrolet Camaro. Les phares rétractables à moitié camouflés et la face avant ont été repris Nissan 300ZX Z31, produite de 1983 à 1989. Les feux arrière et l'aileron fixé sur le coffre ont la même forme que sur la Chevrolet Camaro, mais l'espace laissé à la fois entre et sous les feux arrière rappelle plutôt la Pontiac Firebird, avec les insignes IMPONTE et Ruiner 450GT apposés au même endroit également. À l'avant, l'allure qui permet de plaquer la Ruiner au sol est héritée de la Pontiac Firebird Trans Am, version musclée de la Firebird puis modèle à part entière. Les roues ressemblent à celles de la Mitsubish Starion (article en anglais) et les tenants ajoutés à la vitre arrière pourraient aussi lui être dus.

Sur chaque exemplaire, le nom du modèle est affiché au bas des portières (il est plus difficile de repérer cette marque sur les Ruiner monochromes), comme sur la Chevrolet Camaro Iroc-Z ; la Ruiner porte également des rayures de couleur, à l'instar de la Pontiac Firebird Trans Am en 1984. La mention Ruiner aux portières est de la même couleur que le bas de caisse (identique à celui des Chevrolet Camaro Z28 et Pontiac Firebird Trans Am de la deuxième moitié des années 1980). Sur chaque plaque d'immatriculation figure par ailleurs l'expression Ruining Imports Since '67, c'est-à-dire : « Ruine les importations depuis 67 », l'année où a commencé la production de coupés sur F-platform (il s'agit peut-être aussi d'une référence à la Vigero, un autre coupé dans GTA IV inspiré de la Chevrolet Camaro première génération).

L'allure générale de la Ruiner rappelle la Buffalo dans Grand Theft Auto: San Andreas (elle-même probablement inspirée de la Chevrolet Camaro), cependant la Buffalo dans GTA IV présente beaucoup plus d'analogies avec la Dodge Charger qu'avec la Chevrolet Camaro.

PerformancesModifier

La Ruiner est propulsée par un V8 7,3L de 450ch, associé à une boîte de vitesses haute-performance à cinq rapports. L'accélération est très satisfaisante, presque égale à celle de voitures beaucoup plus chères ; la vitesse de pointe de 155 km/h est plutôt bonne également, pour un comportement vif mais contrôlable. Les suspensions sont relativement fermes, conférant à la Ruiner une grande adhérence dans les virages tout en gardant suffisamment de souplesse pour permettre au joueur de s'amuser un peu au volant. La Ruiner reste sage malgré tout et délivre de belles performances : une adhérence constante, une tendance contenue au survirage et un couple solide. Le freinage est très efficace, même s'il n'est pas le meilleur dans la catégorie, et l'ABS est de série. La résistance aux chocs est correcte mais pas immense : la Ruiner devient hors d'état après seulement quelques collisions (cela est notamment dû à sa nervosité).

VariantesModifier

Ruiner (Ivan Bytchkov) GTA IV.jpg

Une texture possible de la Ruiner d'Ivan Bytchkov dans GTA IV

Durant la mission « Ivan the Not So Terrible », le truand Ivan Bytchkov tente d'échapper à Niko Bellic (le protagoniste) à bord d'une Ruiner qui devrait être noire avec des bandes jaunes - une combinaison de couleurs courante sur ce modèle. Pourtant, la voiture peut apparaître dans une variété de teintes différentes, incluant le rouge et le bleu, qui rendent cette Ruiner unique d'une certaine façon.

La voiture peut être obtenue, soit après qu'Ivan l'a abandonnée une fois la poursuite terminée, soit après avoir accompli la mission, lorsque le joueur peut retourner à l'endroit où la voiture est restée. À cause de la violence de la poursuite, la Ruiner sera endommagée mais elle pourra être réparée dans le garage d'une planque.

Radio par défautModifier

AnecdotesModifier

  • Le joueur peut gagner 1 900$ s'il vend une Ruiner en parfait état chez S&M Auto Sales.

LocalisationsModifier

GTA IVModifier

GTA VModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard