FANDOM

Lance Wilson
Ryder
Ryder en 1992
Surnom Ryder
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Los Santos
Lieu de Vie Grove Street, Ganton (Los Santos)
Nationalité Américaine
Famille Inconnue
Affiliations Familles de Groove Street (avant)
Big Smoke
Sweet Johnson (avant)
Carl Johnson (avant)
OG Loc
Big Bear
B Dup
C.R.A.S.H.
Ballas
Vagos
Mafia russe
San Fierro Rifa
Loco Syndicate
Business Ex-lieutenant des Familles de Grove Street (1992)
Trafic de drogue
Date de la mort 1992
Interprété par MC Eiht

Lance Wilson, mieux connu sous le nom de Ryder, était un membre de longue date des Familles de Groove Street, gang dans Grand Theft Auto: San Andreas. Il est accusé de toujours être le fauteur de troubles avec CJ, et il est également dit d'aller sur les saccages, de tenter l'impossible, et il est toujours sous l'influence d'une sorte de drogue. Au cours de la plupart des missions, il a vu la tenue d'une roulée marihuana commune. Il est également le bavard du groupe, et il aime faire des commentaires sur la conduite des gens. Dans une mission, CJ a révélé que Ryder a été expulsé du lycée parce qu'il frappait son professeur qui portait les couleurs des Ballas. Ryder fait valoir que c'était parce qu'il était trop intelligent pour l'école.

Plus tard dans le jeu, il s'avère qu'il a été soudoyé par Frank Tenpenny à se joindre au Loco Syndicate et ainsi oublie le "homies for life" et devient un ennemi des Familles de Groove Street. Il persuade Carl Johnson de dérober des armes d'un colonel a la retraite, voler des munitions d'un train-cargo, et fait une descente dans une base de la garde nationale pour montrer le retour des Familles de Groove Street. Si le joueur ne parvient pas à voler le colonel sans faire de bruit et si le Colonel se réveille, Ryder abandonne CJ au courroux du colonel, et il sait que Carl va probablement mourir dans l'armurerie. Après que CJ et Sweet ont été arrêtés par le Los Santos Police Department, Ryder s'enfuit a San Fierro où finalement Carl le tue dans une course-poursuite en bateau (ou d'un tir précis de l'embarcadère).

Ryder présente une ressemblance frappante avec le rappeur Eazy-E, portant une casquette de baseball noire et coiffé d'un Jheri Curls style de coiffure, tout en voit constamment avec une paire de lunettes portée noircies reprises par Eazy-E. Il a aussi une habitude d'appeler CJ "a buster". Ryder possède un Picador avec une plaque d'immatriculation qui se lit SHERM. Si le joueur contre toute attente se déplace sur le Speeder de Ryder dans «Pier 69», il va passer instantanément dans l'eau et mourir.