Fandom

Wiki GTA

Ryder (mission)

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

« Ryder »
Ryder (mission) GTA San Andreas (début).jpg
Carl arrive chez Ryder (à gauche) au début de la mission.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Ryder
Difficulté Très facile
Lieux Maison de Ryder
Grove Street
↳ Quartier de Ganton
↳ Ville de Los Santos
↳ État de San Andreas
Récompense Respect
Respect +3
« Mec, y a cette merde de pizzeria qui continue à peindre sur nos tags ! Cʼest des putains dʼœuvres dʼart ! Faut donner une leçon au proprio ! Y cherche la merde à Grove Street. »
Ryder à Carl Johnson pendant la mission.

« Ryder » [ˈraɪdər] est la première mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Ryder dans Grand Theft Auto: San Andreas.

  • Cette mission est débloquée après la réussite de la mission précédente « Sweet & Kendl ».
  • La mission suivante sʼintitule « Tagging Up Turf ».

Déroulement Modifier

Pour cette mission, il suffit de se rendre chez Ryder (sa maison est située à lʼouest de la maison des Johnson) pour lʼemmener dans sa Picador jusquʼau salon de coiffure du vieux Reece (où le joueur devra changer de coupe) pour ensuite manger à la pizzeria de la chaîne The Well Stacked Pizza Co. en face du salon de coiffure. Ryder va y menacer un caissier avec son 9 mm, ce dernier aura un fusil à pompe derrière son comptoir. Pour semer le vendeur, il faudra monter dans la voiture de Ryder et ramener celui-ci chez lui sur Grove Street.

ScriptModifier

Carl entre chez Ryder.

Ryder : Quʼest-ce tu fous là ?

Carl Johnson : Jʼviens voir mon pote. Ça pose un problème ?

Ryder : Alors, salut, mec, jʼsuis content de tʼrevoir !

Carl : Cʼest tout ? On sʼembrasse pas entre potes ?

Ryder : Oh, bien sûr, mec, bien sûr, désolé, mon frère. Comment ça va ?

Carl : Yo, pourquoi tu trimballes un flingue, mec ?

Ryder : Mec, y a cette merde de pizzeria qui continue à peindre sur nos tags ! Cʼest des putains dʼœuvres dʼart ! Faut donner une leçon au proprio ! Y cherche la merde à Grove Street. Tʼes partant ?

Carl : Je suis toujours partant.

Ryder : On sʼbouge, mec.

Carl et Ryder sortent de la maison et montent dans la Picador de Ryder pour rendre visite au propriétaire de lʼétablissement The Well Stacked Pizza Co. situé dans le quartier dʼIdlewood. Mais avant, Carl souhaite se faire couper les cheveux chez Reece. À la sortie du salon, selon la coupe choisie par le joueur, Ryder se fendra dʼune moquerie ou retirera son mauvais jugement sur le coup de ciseau de Reece.

César (50 $), César et moustache (50 $), César et bouc (100 $), César et barbe (80 $), FlatTop (500 $), Brosse (150 $) : Putain, jʼte lʼavais dit quʼil était taré !

Afro (150 $), Afro et moustache (200 $), Afro et bouc (300 $), Afro et barbe (250 $), Coupe mulet (350 $), Tresses africaines (500 $) : Jʼretire cʼque jʼai dit, le vieux Reece a pas perdu la main.

Montrant la pizzeria derrière lui : Putain, mate-moi ça. Aucun respect pour le quartier, ça craint ! Tʼas plus quʼla peau sur les os, CJ. Entre et commande-nous à bouffer. Je finis ça. Ensuite jʼai un petit truc à faire.

Carl va donc sʼacheter de la nourriture à la pizzeria. Il est rejoint à la fin de son repas par Ryder portant un bandana sur son visage et pointant son 9 mm vers le caissier.

Ryder : File-nous ta thune ! Cʼest un braquage !

Le caissier : Ryder ! Tu vas pas recommencer !

Ryder : Cʼest pas moi, connard !

Le caissier : Jʼconnais personne dʼaussi pʼtit ! Ton père doit être vert dʼavoir un gnome comme gamin !

Carl : Merde, tʼes taré ! Allez, on sʼbarre !

Ryder : Ce vieux CJ, tʼas pas changé, hein ? Toujours aussi naze !

Le caissier sort un fusil à pompe de son comptoir et vise entre les deux braqueurs.

Ryder : Fils de pute ! ON SʼTIRE !

Les deux compères sortent de la pizzeria, poursuivis par le caissier armé de son fusil à pompe, et grimpent dans la Picador de Ryder. Carl et son ami devront rentrer sains et saufs à Grove Street avec leur voiture pour terminer la mission.

Ryder, descendu de voiture : Tu fʼrais mieux dʼaller voir Sweet. Il est en pétard à cause de ce tag. À plus tard, mec !

RécompensesModifier

En accomplissant cette mission, le joueur gagne trois points de respect et débloque la série de missions confiées par Sweet, dont la première sʼintitule « Tagging Up Turf ».

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard