FANDOM

Cet article désigne la mission dans GTA San Andreas. Pour le personnage du même nom, voir Ryder.
« Ryder »
Ryder (mission) GTA San Andreas (début).jpg
Carl arrive chez Ryder (à gauche) au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Ryder
Difficulté Très faible
Lieux Maison de Ryder
↳ Grove Street
 ↳ Quartier de Ganton
  ↳ Ville de Los Santos
   ↳ État de San Andreas
Récompense « Tagging Up Turf » (mission suivante)
Respect
« Mec, y a cette merde de pizzeria qui continue à peindre sur nos tags ! C’est des putains d’œuvres d’art ! Faut donner une leçon au proprio ! Y cherche la merde à Grove Street. »
―Ryder à Carl Johnson pendant la mission.
« Ryder » [ˈraɪdər] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Ryder dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis la maison de ce dernier sur Grove Street dans le quartier de Ganton à Los Santos dans l’État de San Andreas.
  • Cette mission est débloquée à la réussite de la précédente, « Sweet & Kendl ».
  • La mission suivante s’intitule « Tagging Up Turf ».

DéroulementModifier

Pour cette mission, il suffit de se rendre chez Ryder (sa maison est située à l’ouest de la maison des Johnson) pour l’emmener dans son Picador chez Reece’s Hair & Facial Studio, le salon de coiffure du vieux Reece (où le joueur devra changer de coupe) pour ensuite manger à la pizzeria de la chaîne The Well Stacked Pizza Co. en face du salon de coiffure, dans le quartier d’Idlewood. Ryder va y menacer un caissier avec son 9 mm, ce dernier aura un fusil à pompe derrière son comptoir. Pour semer le vendeur, il faudra monter dans la voiture de Ryder et ramener celui-ci chez lui sur Grove Street, avant d’aller parler avec Sweet des graffitis dessinés par le gang rival des Ballas aux alentours.

ScriptModifier

Carl Johnson entre chez Ryder.

Ryder : Qu’est-ce tu fous là ?

Carl Johnson : J’viens voir mon pote. Ça pose un problème ?

Ryder : Alors, salut, mec, j’suis content de t’revoir !

Carl : C’est tout ? On s’embrasse pas entre potes ?

Ryder : Oh, bien sûr, mec, bien sûr, désolé, mon frère. Comment ça va ?

Carl : Yo, pourquoi tu trimballes un flingue, mec ?

Ryder : Mec, y a cette merde de pizzeria qui continue à peindre sur nos tags ! C’est des putains d’œuvres d’art ! Faut donner une leçon au proprio ! Y cherche la merde à Grove Street. T’es partant ?

Carl : Je suis toujours partant.

Ryder : On s’bouge, mec.

Carl et Ryder sortent de la maison et montent dans le Picador de Ryder pour rendre visite au propriétaire de l’établissement The Well Stacked Pizza Co. situé dans le quartier d’Idlewood. Mais avant, Carl souhaite se faire couper les cheveux chez Reece. À la sortie du salon, selon la coupe choisie par le joueur, Ryder se fendra d’une moquerie ou retirera son mauvais jugement sur le coup de ciseau de Reece.

César (50 $), César et moustache (50 $), César et bouc (100 $), César et barbe (80 $), FlatTop (500 $), Brosse (150 $) : Putain, j’te l’avais dit qu’il était taré !

Afro (150 $), Afro et moustache (200 $), Afro et bouc (300 $), Afro et barbe (250 $), Coupe mulet (350 $), Tresses africaines (500 $) : J’retire c’que j’ai dit, le vieux Reece a pas perdu la main.

Montrant la pizzeria derrière lui : Putain, mate-moi ça. Aucun respect pour le quartier, ça craint ! T’as plus qu’la peau sur les os, CJ. Entre et commande-nous à bouffer. Je finis ça. Ensuite j’ai un petit truc à faire.

Carl va donc s’acheter de la nourriture à la pizzeria. Il est rejoint à la fin de son repas par Ryder portant un bandana sur son visage et pointant son 9 mm vers le caissier.

Ryder : File-nous ta thune ! C’est un braquage !

Le caissier : Ryder ! Tu vas pas recommencer !

Ryder : C’est pas moi, connard !

Le caissier : J’connais personne d’aussi p’tit ! Ton père doit être vert d’avoir un gnome comme gamin !

Carl : Merde, t’es taré ! Allez, on s’barre !

Ryder : Ce vieux CJ, t’as pas changé, hein ? Toujours aussi naze !

Le caissier sort un fusil à pompe de son comptoir et vise entre les deux braqueurs.

Ryder : Fils de pute ! ON S’TIRE !

Les deux compères sortent de la pizzeria, poursuivis par le caissier armé de son fusil à pompe, et grimpent dans le Picador de Ryder. Carl et son ami devront rentrer sains et saufs à Grove Street avec leur voiture pour terminer la mission.

Ryder, descendu de voiture : Tu f’rais mieux d’aller voir Sweet. Il est en pétard à cause de ce tag. À plus tard, mec !

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur voit son niveau de respect augmenter.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Tagging Up Turf ».

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard