Fandom

Wiki GTA

SWAT

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le SWAT Team (Special Weapons And Tactics), est une équipe d'intervention d'élite dépendant d'un service de police, apparaissant dans les jeux GTA à partir de la quatrième étoile de recherche depuis GTA 2. Il s'inspire sans surprise de l'entité réelle Américaine utilisée dans les situations dangereuses auxquelles les forces de police traditionnelles peuvent difficilement faire face. Le SWAT n'apparait cependant pas dans GTA IV et GTA Chinatown Wars, remplacé par le NOOSE.

DescriptionModifier

ÉPISODE DESCRIPTION IMAGE
GTA III Les officiers de police du SWAT ont un uniforme couleur turquoise, portent des lunettes de soleil, un casque bleu foncé et ont des inscriptions POLICE sur leur casque et leur gilet pare-balles. Ils utilisent des Micro-Uzi.
SWATTeam-GTAIII.jpg
GTA Vice City Les officiers de police du SWAT portent un uniforme bleu marine, des gants, une cagoule noire entourant leur visage ainsi qu'un casque bleu. Ils utilisent des armes telles que l'Uzi et le 9 mm.
SWATTeam-GTAVC.jpg
GTA San Andreas Les officiers de police du SWAT sont équipés d'un uniforme tactique de combat bleu foncé, avec une inscription POLICE sur le torse. Ils disposent aussi d'un casque de police avec des lunettes de combat relevées, et ont le visage encagoulé. Ils utilisent des Uzi.
SWATTeam-GTASA(mission).jpg

Dans tous les opus où il apparaît, le SWAT utilise les Enforcer pour poursuivre le joueur quand il est appelé à assister la police « classique » en renfort. Ces fourgons sont blindés donc lourds, un peu moins maniables et rapides comparés aux voitures de police. Ils peuvent aussi être héliportés par le Police Maverick (quatre agents par hélicoptère) et descendre sur la position du joueur par voie aérienne pour le surprendre davantage.

AnecdotesModifier

  • Les agents du SWAT semblent plus rusés et intelligents que les policiers ordinaires. Ils pourront par exemple chercher plus précisément à viser les roues du véhicule du fuyard pour rendre sa fuite difficile. Ils disposeront aussi des herses au sol.
  • Bien que les officiers de police du SWAT aient un étui à pistolet dans GTA San Andreas, ils ne s'en servent jamais pour maîtriser le joueur et garderont le Micro-Uzi. La seule autre armes qu'il utilisent dans certaines missions du jeu seulement sont les SMGs (voir image), plutôt utilisés par le FBI.
  • Il est amusant de noter dans GTA San Andreas toujours que ces officiers de police manient leur Uzi d'une seule main comme les membres de gang, en dépit d'être des policiers d'élite.

GallerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard