Fandom

Wiki GTA

San Fierro Police Department

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion17 Partager

San Fierro Police Department
(S.F.P.D.)
Police-GTASA-SFPD-front.jpg
Une voiture du S.F.P.D. dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Lieux Ville de San Fierro
↳ État de San Andreas
Siège social Quartier de Dowtown
↳ Ville de San Fierro
↳ État de San Andreas
Activités Fonction publique (police)

Le San Fierro Police Department (abrégé S.F.P.D.) est le service de police responsable de la ville de San Fierro dans Grand Theft Auto: San Andreas.

Il fait partie du San Andreas Police Department, tous comme les deux autres services de police de l'État de San Andreas : le Los Santos Police Department (L.S.P.D.) pour la ville de Los Santos et le Las Venturas Police Department (L.V.P.D.) pour la ville de Las Venturas.

DescriptionModifier

SF pd.jpg

Le Quartier Général du SFPD dans Downtown, à San Fierro.

Le San Fierro Police Department s'inspire du San Francisco Police Department réel — San Fierro, dans le jeu, est une parodie de la ville de San Francisco.

Son Quartier Général est situé dans le quartier de Downtown, au centre de la ville de San Fierro. Il dispose d'un héliport (où a lieu la mission « Toreno's Last Flight » notamment).

Les agents du S.F.P.D. ont un uniforme similaire à ceux du Los Santos Police Department, si ce n'est quelques différences au niveau de leur insigne principal sur le torse (une étoile de shérif semblable aux insignes des officiers de police ruraux ) et de la présence d'un seconde insigne, bleu, sur l'épaule. Les agents portent en plus de cela une moustache, et leur expression faciale semble plus anodine.

Concernant leur équipement, les agents du S.F.P.D. utilisent majoritairement des voitures de police (dérivée de la Premier, comme au L.S.P.D., mais avec leur propre acronyme écrit sur les portières) et des HPV-1000 pour patrouiller, en plus de leur flotte maritime et aérienne.

Il est à noter que les officiers du S.F.P.D. semblent beaucoup moins agressifs verbalement à l'encontre des délinquants que le reste des services de police, comme il est possible de les entendre crier, à des fins ironiques certainement : la police est ton amie ! et autres encouragements ou gentillesses, les rendant moins sûrs d'eux en apparence mais usant de la même force dans les mêmes circonstances que les autres services policiers.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard