Wikia

Wiki GTA

Sandking

Discussion0
2 124pages sur
ce wiki
Sandking
Sandking-GTASA-Infobox
Un Sandking dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA Vice City
GTA San Andreas
GTA Vice City Stories
Lieux Ville de Vice City
État de San Andreas
Genre Véhicules de loisirs
Basé sur Jeep Cherokee II (1983—2000)
Immatriculation NS

Le Sandking [ˈsændkɪŋ] est un véhicule tout-terrain dans :

ApparenceModifier

Au premier coup d'œil, l'allure du Sandlking fait penser au Rancher, un autre quatre-quatre trois-portes présent dans GTA Vice City et GTA San Andreas, à la face avant imposante. Ces deux véhicules ne sont cependant pas identiques : le Sandking rappelle plutôt le Jeep Cherokee II (1983—2000), avec un pare-chocs avant semblable à celui de la première génération de Chevrolet S-10 avec cabine régulière (1983—1990).

Toutes les versions du Sandking sont modifiées avec de nombreux équipements, comme d'autres véhicules tout-terrain (la BF Injection, le Dune et le Bandito) : on retrouve des pneus tout-terrain de la marque MMT, un large aileron arrière sur le toit, plusieurs prises d'air sur le capot comme sur le toit, et une garde au sol maximale pour permettre le passage de gués ou de dunes, par exemple.

Le Sandking n'est disponible que dans une combinaison de deux couleurs, qui peuvent varier cependant ; il faut ajouter à cette livrée bicolore de nombreux autocollants de commanditaires et un carré blanc où devrait être collé un numéro de course. Le plus grand des autocollants, sur les ailes et à l'arrière, mentionne la Sand Masters Cup.

PerformancesModifier

Le comportement du Sandking rappelle celui du Rancher, lui aussi deux-places. L'accélération est néanmoins meilleure et les suspensions plus molles, donnant au Sandking un atout dans le franchissement d'obstacles — encore facilité par les suspensions hydrauliques parfois présentes sur le véhicule dans GTA San Andreas. La maniabilité du Sandking est elle aussi très supérieure à celle du Rancher, les virages sont plus précis notamment hors-route. Une fois dans la circulation, la garde au sol importante et le centre de gravité très haut du Sandking par rapport à son poids relativement faibles peuvent faire passer le quatre-quatre par-dessus d'autres voitures plus basse et dans ce cas, à la différence du Dumper ou du Monster, plus lourds, le Sandking se renversera facilement.

EmplacementsModifier

GTA Vice CityModifier

GTA San AndreasModifier

  • Stationné sous le satellite The Big Ear, à l'intérieur de l'enclos.

GTA Vice City StoriesModifier

Radio par défautModifier

  • GTA San Andreas : K-DST.

AnecdotesModifier

  • Dans GTA San Andreas, s'il n'est pas endommagé, le Sandking augmente nettement le sex-appeal du joueur.
  • Dans la version PC de GTA San Andreas, des carrés blancs apparaissent à la place des autocollants.
  • Dans GTA San Andreas, le Sandking peut apparaître avec des suspensions hydrauliques alors qu'aucun atelier automobile ne le prend en charge : ni TransFender ni Loco Low Co. ni Wheel Arch Angels.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard