Fandom

Wiki GTA

Search and Delete

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Search and Delete
SearchandDelete01-GTAIV.png
Brucie Kibbutz (au centre) retrouve Niko Bellic (à gauche) et son mécanicien (à droite) dans son garage.
Figure dans GTA IV
Employeur Brucie Kibbutz
Difficulté Facile
Lieux Garage de Brucie
↳ Quartier d'East Hook
↳ Arrondissement de Broker
↳ Ville de Liberty City
Récompense 3500 $
« Easy As Can Be » (mission suivante)
Respect Aucun
« Tu vas piquer une voiture de police, te mettre devant l'ordinateur et m'appeler. C'est facile à pirater. »
― Brucie donnant ses objectifs à Niko au début de la mission.

« Search and Delete » est une mission dans Grand Theft Auto IV, confiée à Niko Bellic (le protagoniste) par Brucie Kibbutz, depuis son garage situé dans le quartier d'East Hook, sur l'arrondissement de Broker à Liberty City.

RésuméModifier

Niko se rend au garage de Brucie et y trouve son mécanicien. Alors que Niko lui demande où est Brucie, ce dernier arrive et fait mine de frapper Niko, lui disant qu'il est rapide et costaud. Le protagoniste lui demande de recommencer, et Brucie s'exécute. Niko le contre en lui tordant le bras ; Kibbutz le supplie alors de le lâcher. Après cet instant humoristique, Niko demande à Brucie s'il peut lui rendre service afin qu'il se fasse de l'argent pour que lui et son cousin Roman puissent payer les dettes de celui-ci.

SearchandDelete02-GTAIV.png

Niko maîtrisant Brucie au début de la mission.

Pour cela, Niko doit trouver une voiture de police. Plusieurs moyens peuvent être employés pour ce faire :
Lyle Rivas LCPD.png

Niko visualisant le profil de Lyle Rivas sur la base de données du L.C.P.D.

Si la police ne l'a pas suivi ou bien s'il a semé ses poursuivants, Niko reçoit un appel de Brucie, qui lui dit que l'homme qu'il doit trouver est Lyle Rivas. Niko saisit son nom dans la base de données et trouve son dernier domicile connu, dans le nord de Broker. La position de Rivas est ajoutée au radar et Niko s'y rend. Il frappe à la porte de l'appartement de Rivas, mais ce dernier s'échappe en voiture. Niko se lance à sa poursuite. La poursuite peut par ailleurs être longue si le joueur ne le tue pas rapidement. Rivas tracera un long chemin à travers l'arrondissement de Dukes, en passant notamment par le Francis International Airport, puis se dirigera vers celui de Bohan où il décrira des cercles. Durant la course-poursuite, Rivas pourra mettre des véhicules en travers de la route pour mettre Niko en difficulté. Attention donc à la conduite.

Pour en finir avec Rivas, plusieurs solutions s'offrent au joueur, soit il cause assez de dommages à sa voiture pour qu'il l'abandonne afin de le tuer facilement, soit la voiture de Rivas essuie tellement de dégâts qu'elle prendra feu. Si l'explosion ne tue pas la cible, le joueur pourra évidemment l'abattre. Une fois Rivas mort, Niko appelle Brucie et le met au courant de l'issue de la mission.

Script (à compléter)Modifier

Personnages apparaissantModifier

AnecdotesModifier

  • Il s'agit de la première mission pour Brucie dans le jeu.
  • Après la mission, Brucie enverra un SMS à Niko au sujet des missions d'autodéfense accessibles depuis l'ordinateur d'une voiture de police.
  • Cette mission peut être une référence à une chanson du groupe de heavy metal américain Metallica, intitulée « Seek & Destroy » (littéralement « rechercher et détruire », dont les deux mots ont en fait le même sens que le nom de la mission, « Search and Delete » (littéralement « chercher et effacer »).*

Galerie (à compléter)Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard