Wikia

Wiki GTA

Sentinel

Discussion2
1 751pages sur
ce wiki
Sentinel
Gta3 car beamer
Une Beamer dans la version bêta de GTA III
Figure dans GTA III
GTA Vice City
GTA San Andreas
GTA Advance
GTA Liberty City Stories
GTA Vice City Stories
GTA IV
Lieux Liberty City (ère GTA III)
Vice City
San Andreas
Liberty City (ère GTA IV)
Genre Quatre-portes
Basé sur BMW Série 5 E39
BMW Série 7 E23
BMW Série 7 E32
BMW Série 3 E46
Immatriculation LC 289 (dans GTA III)
Liberty City (dans GTA IV)

La Sentinel [ˈsentɪnl] est une voiture disponible dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants :

Elle est inspirée de différents modèles de la marque allemande BMW. Pendant le développement de GTA III, elle s'appelait Beamer. Dans la plupart des épisodes cités, la Sentinel est une quatre-portes. Depuis GTA IV, elle est devenue un coupé (le rôle de berline quatre-portes BMW est repris par l'Oracle) fabriqué par le constructeur Übermacht.

Caractéristiques détaillées Modifier

Ère GTA IIIModifier

  • Motorisation : essence
  • Boîte de vitesses : cinq rapports (automatique)
  • Transmission : propulsion
  • Accélération : 24m/s
  • Vitesse de pointe : 165km/h
  • Poids :
    • 1600kg, soit 1,6t. (dans GTA San Andreas)
    • 1400kg, soit 1,4t. (partout ailleurs)

Ère GTA IVModifier

  • Motorisation : essence
  • Transmission : propulsion
  • Accélération : NS
  • Vitesse de pointe : 150km/h
  • Poids : 1600kg (1,6t.)

GTA III et GTA Liberty City StoriesModifier

Apparence et performancesModifier

Dans GTA III et GTA Liberty City Stories, la Sentinel rappelle la BMW Série 5 E39 (1996-2003). Elle dispose d'une accélération et d'une vitesse de pointe supérieures à la moyenne.

VariantesModifier

Voir l'article détaillé : Leone Sentinel.

  • Dans GTA III et GTA Liberty City Stories, la Sentinel est une voiture prisée de la Famille Leone : elle ressemble à la Sentinel normale mais elle est de couleur noire avec des éléments personnalisés.

GTA Vice City et GTA Vice City StoriesModifier

Apparence et performancesModifier

Dans GTA Vice City et GTA Vice City Stories, la Sentinel ressemble à la BMW Série 7 E23 (1977-1986). Son accélération et sa vitesse de pointe sont supérieures à la moyenne.

VariantesModifier

  • Il existe une variante de la Sentinel, appelée Sentinel XS, qui possède le même genre de modifications que la Leone Sentinel dans GTA III et GTA Liberty City Stories par rapport à la Sentinel classique.
  • On peut aussi trouver une Sentinel unique, de couleur noire durant la mission « Hit the Courier » dans GTA Vice City. C'est le véhicule que le joueur doit prendre en chasse aussitôt après la fusillade. Le seul moyen d'obtenir cette voiture est de tirer dans la tête de sa conductrice lorsqu'elle entre dedans, elle s'effondrera par la portière, laissant celle-ci ouverte. Il faudra faire attention cependant à ne pas quitter la voiture avant de l'avoir sauvegardée dans un garage (ou du moins, ne pas la quitter en fermant la portière), car les portes se verrouilleront toutes automatiquement.

GTA San AndreasModifier

Sentinel-GTASA-front
Une Sentinel dans GTA San Andreas
TipperGDCAjoutée par TipperGDC

Apparence et performancesModifier

Dans GTA San Andreas, la Sentinel évoque la BMW Série 7 E32 (1987-1994). Tout comme les versions précédentes, sa vitesse de pointe et son accélération sont bonnes, mais la Sentinel est sujette aux tête-à-queue.

VariantesModifier

  • Il existe une Sentinel unique grise qu'il est malheureusement impossible de sauvegarder. Elle se trouve dans la mission « St Marks Bistro » qui se déroule à Liberty City.

ModificationsModifier

Dans GTA San Andreas, les éléments suivants d'une Sentinel sont modifiables dans un atelier TransFender :

  • Couleurs (une surface)
  • Pots d'échappement (gros échappement, échappement normal, double pot d'échappement ou pot d'échappement relevé)
  • Nitro (x2, x5 ou x10)
  • Spoilers (Win, Champ, Fury ou Pro)
  • Jantes
  • Sono
  • Hydraulique.

GTA IVModifier

Sentinel-GTA4-front
Une Sentinel dans GTA IV
TipperGDCAjoutée par TipperGDC

Apparence et performancesModifier

Dans GTA IV, l'Übermacht Sentinel est inspirée de la BMW Série 3 E46 (1998-2005). Sa vitesse de pointe est de près de 309km/h, faisant de la Sentinel une des voitures les plus rapides du jeu. Son accélération est appréciable et elle est plutôt maniable. Toutefois, elle est fragile et des chocs violents à l'avant peuvent facilement provoquer des problèmes de direction (la voiture tournera toute seule).

VariantesModifier

  • Dans Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned, lors des guerres de gangs, les familles mafieuses italo-américaines conduisent une version unique de la Sentinel. Celle-ci est noire avec de légers reflets verts (visibles surtout au soleil en tournant la caméra). Ils conduisent également des PMP 600 de la même couleur.

GTA VModifier

148
Vue avant d'une Übermacht Sentinel dans GTA V.
Dr.dramAjoutée par Dr.dram

Contrairement à GTA IV, l'Übermacht Sentinel a subi un sérieux lifting. Inspirée de la BMW Série 3 coupé de 2007-2012, elle possède toutefois une calandre plus ouverte et des feux avant plus allongés.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard