Fandom

Wiki GTA

Shoreside Vale

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

830px-Shoreside Vale.jpg

Une vue de Shoreside Vale depuis les collines au-dessus de Cedar Grove, dans Grand Theft Auto III.

Shoreside Vale est l'arrondissement situé à l'ouest de la ville de Liberty City dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants :

LocalisationModifier

Shoreside Vale est la seule partie de la ville située sur le continent et est beaucoup plus haute en altitude que les deux autres arrondissements, avec une chaîne de montagnes dans sa partie nord.

Avec des zones dont la hauteur varie considérablement, une rivière divisant la principale zone résidentielle de la zone industrielle et de l'aéroport, ainsi que des routes, des ponts et des tunnels qui se croisent à des hauteurs différentes, Shoreside Vale est connue pour être difficile à la circulation. Pour cette raison, l'arrondissement est un très mauvais choix pour les missions de véhicules.

DescriptionModifier

Shoreside Vale est principalement résidentiel, mais dispose aussi d'un aéroport au sud, une petite zone industrielle et commerciale dans la partie ouest, et un barrage dans la partie nord-ouest. Shoreside Vale est surtout basé sur le New Jersey, qui ressemble notamment aux quartiers du nord-ouest et de l'ouest de l'île comme Pike Creek, qui fait clairement référence aux zone industrielles de Elizabeth et Bayonne, tout comme leCochrane Dam, le barrage, qui est basé sur les rivières et zones vertes de Bayonne. Alors que la partie nord de l'île ressemble aux quartiers aisés de Westchester et Long Island dans la zone résidentielle de Cedar Grove, il y a des ressemblances à l'arrondissement du Bronx de New York, pour les logements de Wichita Gardens, et ce avec une petite référence au Queens.

Enfin, dans le sud se trouve le Francis International Airport dont la structure est basée sur le Los Angeles International Airport et le John F. Kennedy International Airport, tout comme il y a des ressemblances avec Newark dans le quartier. En règle générale, Shoreside Vale est basé sur beaucoup de zones de la côte est des États-Unis.

Quartiers et zonesModifier

Cedar GroveModifier

Cedar Grove est une zone de banlieue où réside les classes aisées. Il tient son nom d'un quartier de New Jersey. Il est contrôlé par le Cartel colombien, et est le lieu de résidence de plusieurs des habitants les plus riches de Liberty City. Il comprend des maisons luxueuses avec des piscines et des voitures de sports dans les allées. Le manoir de Donald Love (plus tard pris par Catalina et le Cartel colombien) et une des planques de Toni Cipriani dans Grand Theft Auto: Liberty City Stories sont présents dans cette zone.

Cochrane DamModifier

Le Cochrane Dam est un barrage hydroélectrique qui sert aussi de pont pour connecter l'est et le nord de Shoreside Vale.

Francis International AirportModifier

Le Francis International Airport est l'aéroport de Liberty City, situé dans la partie sud de Shoreside Vale, et juste en dehors de la principale route provenant de Staunton Island. Les autres bâtiments de la zone sont un parking, une caserne de pompiers ainsi qu'une station de métro.

Pike CreekModifier

Pike Creek est un quartier d'affaires, dans la partie ouest de Shoreside Vale. C'est le lieu où se trouvent les bureaux de plusieurs entreprises comme Punk Noodles, Turtle Head Fishing Co., AmCo, et Liberty Pharmaceuticals. Les services se résument au poste de police local, à l'hôpital, au Pay 'n' Spray et au magasin de bombes de 8-Ball.

Pike Creek est sous le contrôle des Yakuza en 1998 dans GTA Liberty City Stories, mais il n'est occupé par aucun gang en 2001, durant le déroulement de GTA III (bien qu'il y a une présence des Yakuza durant une mission).

Wichita GardensModifier

Wichita Gardens est une zone résidentielle pour les classes populaires, composée principalement d'immeubles. Elle était autrefois contrôlée par la Famille Forelli, mais a finalement été cédée aux Southside Hoods, grâce à l'aide de Toni Cipriani. C'est dans ce quartier que se trouve une des planques de Claude (le protagoniste de GTA III).

Centres d’intérêtModifier

Résidents connusModifier

Anecdotes Modifier

  • Le tunnel qui mène d'un côté de Cedar Grove à l'autre semble avoir une autre route qui mène à une autre partie de Liberty City. Le tunnel est inaccessible au joueur dans GTA III, mais dans GTA Liberty City Stories, le joueur peut l'utiliser pour circuler autour de Cedar Grove.
  • Il semblerait également qu'il y ait une autre route qui mène à une partie nord de Shoreside Vale, mais elle est bloquée et n'est pas accessible en utilisant un véhicule. Le signe au-dessus de la route indique "upstate". Il est impossible de savoir s'il s'agit d'une autre zone de Liberty City qui n'est pas présente dans GTA III ou GTA Liberty City Stories ou non, mais dans GTA III le joueur peut voler avec un Dodo autour de la partie "upstate" de Liberty City ; il trouvera néanmoins seulement plus de montagnes et de collines.
Arrondissements et quartiers de Liberty City (univers 3D)
Portland Island Atlantic Quays | Callahan Point | Chinatown | Harwood | Hepburn Heights | Portland Beach | Portland Harbor | Portland View | Red Light District | Saint Mark's | Trenton
Staunton Island Aspatria | Bedford Point | Belleville Park | Fort Staunton | Liberty Campus | Newport | Rockford | Torrington
Shoreside Vale Cedar Grove | Francis International Airport | Pike Creek | Wichita Gardens

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard