Skylift
Skylift - GTAV
Le Skylift dans Grand Theft Auto V
Figure dans Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony
Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto Online
Lieux Liberty City (univers HD)
San Andreas (GTA V)
Genre Hélicoptères
Basé sur S-64 Skycrane
Immatriculation Aucune

Le Skylift est un hélicoptère dans Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony, Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online.

ApparenceModifier

Grand Theft Auto: The Ballad of Gay TonyModifier

Le Skylift est principalement inspiré sur le Sikorsky S-64 Skycrane/Aircrane. l'hélicoptère est unique car il dispose d'un grand aimant sous le rotor qui lui permet de soulever de grands véhicules. Toutefois, cette fonctionnalité est comme celle du Leviathan dans Grand Theft Auto: San Andreas et ne peut pas être utilisé uniquement pendant les missions et ne peut pas être utilisé en dehors des missions sauf si des modifications sont utilisées. L'hélicoptère est disponible uniquement dans une couleur bleue avec des inscriptions de couleur blanche.

Le Skylift est un des plus grands hélicoptères disponibles dans le jeu et un des plus gros véhicules pilotables avec le Tug car il est plus long, plus haut et plus large que n'importe quel autre hélicoptère disponible dans le jeu (il fait jeu égal au Leviathan, un hélicoptère cargo dans Grand Theft Auto: San Andreas).

Grand Theft Auto VModifier

Le Skylift est de retour dans Grand Theft Auto V en conservant la même apparence que dans The Ballad of Gay Tony bien qu'il est dans une couleur gris au lieu du bleu et sans inscriptions.

GalerieModifier

Apparitions dans les missionsModifier

Grand Theft Auto: The Ballad of Gay TonyModifier

Grand Theft Auto VModifier

  • Le Skylift apparait dans la mission Dernier arrêt auquel Trevor ou Michael doit l'utiliser pour récupérer les objets d'un train pour l'approche en force de la mission Le coup du siècle. L'aimant électromagnétique contrairement a The Ballad of Gay Tony peut être utilisé et fonctionne de la même manière que le crochet du Cargobob.
  • Le Skylift apparait aussi dans le saut en parachute appelé Bank Bailout ou il transporte une Bati 800 au sommet de la Maze Bank Tower pour que le joueur puisse l'utiliser pour le saut. Il est impossible d'obtenir le Skylift car les armes sont indisponibles pendant la mission.

Grand Theft Auto OnlineModifier

  • Le Skylift peut apparaitre dans une mission Air Freight Cargo ou il est utilisé pour transporter un conteneur jusqu’à un point de livraison.

EmplacementsModifier

Le Skylift est un des véhicules les plus rares et il est souvent difficile a obtenir.

Grand Theft Auto: The Ballad of Gay TonyModifier

L'hélicoptère peut être obtenu avec un exploit consistant a suivre Yusuf Amir et de récupérer le Skylift après la mission For the Man Who Has Everything. La méthode la plus facile est de faire apparaitre un Buzzard avec un code au moment ou Yusuf dit qu'il va en profiter, le joueur doit ensuite suivre le Skylift en Buzzard et de tirer sur le Skylift au moment ou il se trouve dans une grande zone pour le faire atterrir ou il peut ensuite être récupéré. Si le joueur est assez rapide, le Skylift aura toujours le wagon du métro accroché a l'hélicoptère.

Lorsque le Skylift, le joueur peut le sauvegarder a une planque aussi longtemps qu'il a assez de place pour l'hélicoptère, le meilleur choix est la planque de Middle Park East. L'aimant ne fonctionne pas simplement parce qu'il n'était pas prévu que le joueur puisse conduire l'hélicoptère.

A cause d'un correctif en 2012 par Rockstar Games, le Skylift ne peut plus être obtenu dans la mission For the Man Who Has Everything sur la version PlayStation 3 du jeu. Le seul moyen de l'obtenir est dans la mission Caught with Your Pants Down.

Grand Theft Auto VModifier

Il était possible d'obtenir le Skylift grâce a une méthode pendant la mission Dernier arrêt mais une mise a jour a rendu la méthode impossible et il n'est plus possible de le conserver. Si le joueur désire utiliser cette méthode, il doit désinstaller tous les contenus téléchargeables et mises a jour avant de commencer la mission ce qui permettra d'obtenir le Skylift et de le conserver, lorsque le joueur a stocké le Skylift, il peut réinstaller les contenus téléchargeables et les mises a jour mais il conservera en permanence l'hélicoptère

A noter que l'hélicoptère doit être stocké par Michael car l'hélipad de Trevor va endommager le Skylift a cause d'un bug.

Voir aussiModifier

  • Le Leviathan, un hélicoptère utilisé comme grue volante pendant une mission dans Grand Theft Auto: San Andreas.
  • Le Cargobob, un hélicoptère capable de soulever des véhicules dans Grand Theft Auto V.