Fandom

Wiki GTA

Stanier

2 614pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Stanier
Stanier-GTAV-avant-3.png
Une Stanier dans GTA V
Figure dans GTA IV
The Lost and Damned
The Ballad of Gay Tony
GTA V
Lieux Liberty City
San Andreas (GTA V)
Genre Berline, quatre-portes
Basé sur Ford Crown Victoria
Immatriculation Liberty City

La Stanier, fabriquée par Vapid, est un véhicule quatre-portes présent dans Grand Theft Auto IV et ses extensions (n'existe pas en version civile) et Grand Theft Auto V.

DescriptionModifier

La Stanier est basée sur la Ford Crown Victoria I (de 1992 à 1997). La prise en main sur ce véhicule se fait rapidement du fait de sa simplicité de conduite. Contrairement à la Merit ou à la Buffalo, il n'existe pas de version civile de la Stanier dans GTA IV, c'est seulement dans GTA V que la version civile est disponible.

1ère génération (GTA IV)Modifier

Aucune version civile de la Stanier n'existe dans GTA IV, elle apparait seulement en tant que Voiture de Police et Taxi. Pour la voiture de police, la Stanier est équipée d'un pare-chocs renforcé, d'une barre à LED lumineuse avec des lumières blanches et rouges montée en V sur le toit, d'une radio CB sur le tableau de bord et d'un phare supplémentaire côté chauffeur. La voiture de police Stanier est nommée simplement "Voiture de police" dans GTA IV.

Le Taxi Stanier est équipé également de pare-chocs renforcés (avant et arrière), d'une radio CB. Il a en plus l'enseigne lumineuse "Taxi" sur le toit (quelques taxis ont en plus de cette enseigne une publicité lumineuse placée également sur le toit), un taximètre et des affiches de prix sur le dos des sièges avant. Le Taxi Stanier est simplement nommé "Taxi" dans GTA IV.

1ère génération (GTA V)Modifier

La version civile disponible dans GTA V possède le même design que dans GTA IV, la version civile est la première génération de la Stanier, avec les phares arrières en "rectangle".

2nde génération (GTA V)Modifier

Dans cet opus, la Stanier est désormais améliorée et est maintenant de seconde génénation, qui est la base du taxi, de la Police Cruiser, de la Stanier banalisée et de la Sheriff Cruiser. Cependant, la version civile n'existe pas en seconde génération. Les feux arrières sont désormais en forme de "triangle". Cette seconde génération de la Stanier est basée sur la Ford Crown Victoria (modèle de 1998 à 2011), mais l'avant ressemble à la septième génération de Chevrolet Impala SS et à la quatrième génération de Chevrolet Caprice (lien en anglais) de 1991 à 1996).

Cette génération est de forme plus carrée que la première génération qui était plus arrondie, et plus grande. Tous ces modèles ont le badge "Police Cruiser" sur le côté droit à l'arrière, en-dessous du feu arrière droit. Cela correspond dans la vraie vie à l'ensemble " Police Interceptor ".

Il y a quelques petites différences entre les 3 variantes de la seconde génération de la Stanier qui les différencient chacunes les unes des autres. Le Taxi a une grille chromée, cette grille est plus longue que les 2 autres variantes, son moteur est plus fragile, ses roues sont les mêmes que dans GTA IV mais avec des enjoliveurs différents. L'apparence générale du taxi donne l'impression qu'il est basé sur la version pré-version 2003 de la Ford Crown Victoria commercialisée. En revanche, la version du LSPD est basée sur de nombreux détails de la Ford Crown Victoria PI produite entre 2003 et 2011, avec une grille polymère, des roues à taille basse qui ressemblent à la Ford réelle de 2006, et d'autres nombreux éléments polymères et autres détails. La Sheriff Cruiser et la Police Cruiser (Stanier) se ressemblent mais ont des éléments différents : la version du LSPD possède des phares avants au xénon et ses feux arrières clignotent plus rapidement quand la sirène est enclenchée, tandis que la version du Los Santos Sheriff Department possède des feux avant "classiques" et ses feux arrières clignotent moins rapidement.

Caractéristiques détailléesModifier

Équipée d'un moteur V8 et d'une boîte de vitesses à 5 rapports, l'accélération est bonne, la vitesse maximale est au-dessus de la moyenne, ses freins et ses suspensions sont très bons. Le moteur est assez résistant et supporte dans les 2 opus un bon nombre de chocs avant de s'enflammer.

EmplacementsModifier

AnecdotesModifier

  • Dans GTA IV, la seule façon d'avoir une Stanier en version civile est de passer par un Trainer (uniquement sur PC).
  • Dans GTA V, la radio par défaut est WorldWide FM.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard