Fandom

Wiki GTA

Stratum

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Stratum
Stratum GTA San Andreas.jpg
Vue avant dʼune Stratum dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
GTA IV
GTA V
Lieux San Andreas (univers 3D)
Liberty City
San Andreas (GTA V)
Genre Autos personnalisables
Quatre-portes
Basé sur Honda Accord V (1993-1997)
Nissan Skyline R32 (1989-1993)
Immatriculation NS

La Stratum [ˈstreɪtəm] est une quatre-portes disponible dans Grand Theft Auto: San AndreasGrand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V.

GTA San AndreasModifier

ApparenceModifier

Pour sa première apparition, cette familiale semble sʼinspirer du break de la cinquième génération de la Honda Accord, produite de 1993 à 1997 dans sa version américaine ; cependant, un portant a été ajouté pour séparer les vitres arrière des vitres bordant le coffre. Si la parenté est confirmée officiellement un jour, on pourra parler dʼanachronisme car le jeu se déroule en 1992, un an avant la commercialisation de cette Honda Accord break cinquième génération.

PerformancesModifier

Contre toute attente, la Stratum présente une accélération et une vitesse de pointe très satisfaisantes. La propulsion fait de cette familiale un bon choix pour un drive-by. Le seul inconvénient reste la carrosserie fragile, protégeant mal un moteur susceptible de prendre feu rapidement après une rafale de balles ou un choc à vive allure.

ModificationsModifier

Comme quelques autres véhicules dans cet épisode, la Stratum est prise en charge par lʼatelier Wheel Arch Angels dans le quartier dʼOcean Flats à San Fierro, proposant les modifications suivantes :

Élément Type Prix (en $)
Peintures Peinture 1 500
Peinture 2 500
Peinture 3 500
Couleurs Couleur 1 150
Pots dʼéchappement Échappement Alien 830
Échappement X-flow 720
Pare-chocs avant Pare-chocs avant Alien 1030
Pare-chocs avant X-flow 930
Pare-chocs arrière Pare-chocs arrière Alien 1030
Pare-chocs arrière X-flow 920
Toit Prise dʼair de toit Alien 230
Prise dʼair de toit X-flow 180
Spoilers Spoiler Alien 620
Spoiler X-flow 530
Jupes latérales Jupes latérales Alien 520
Jupes latérales X-flow 430
Jantes Cutter 1030
Rimshine 980
Mega 1030
Grove 1230
Switch 900
Shadow 1100
Classic 1620
Dollar 1560
Import 820
Atomic 770
Sono Booster de basses 100
Hydraulique Hydraulique 1500
Nitro Nitro x2 200
Nitro x5 500
Nitro x10 1000

​EmplacementsModifier

GTA IV et GTA VModifier

ApparenceModifier

Dans la suite de la série Grand Theft Auto, la Stratum garde une allure proche de la cinquième génération de la Honda Accord mais pour son arrivée dans lʼunivers HD, sa face avant rappelle plutôt la Nissan Skyline R32 du début des années quatre-vingt-dix, avec une calandre très étirée et des phares larges. Désormais commercialisée par le constructeur Zirconium, la Stratum 2.6 GT existe aussi dans une version « Twin Turbo » qui dispose dʼun aileron au dessus du pare-brise arrière. Dans GTA IV, on peut aussi apercevoir des Stratum avec un toit vitré, une galerie sur le toit ou diverses finitions de carrosserie.

PerformancesModifier

La Stratum de lʼunivers HD propose une propulsion soutenue par une boîte de vitesses à cinq rapports — dans GTA V, elle fonctionne à quatre roues motrices. Lʼaccélération et la vitesse de pointe (145 km/h) se sont laissé affaiblir par le poids et le style peu aérodynamique de la voiture. En revanche, la maniabilité est satisfaisante malgré une tendance au survirage à grande vitesse ; dʼautre part, les suspensions compensent les chocs correctement, sans devenir trop molles. Le freinage est passable et toutes les Stratum sont équpées dʼABS. Contrairement à sa première version dans GTA San Andreas, la Stratum nouvelle génération résiste remarquablement aux collisions ; néanmoins, le moteur est resté fragile et lâche souvent après seulement quelques chocs.

EmplacementsModifier

Radio par défautModifier

AnecdotesModifier

  • Le style de la calandre avant de la Stratum est proche de celui de la Solair, si bien quʼest facile de confondre ces deux familiales dans la circulation, que ce soit dans GTA San Andreas, GTA IV ou GTA V.
  • Dans GTA San Andreas, les triades de San Fierro ont choisi la Stratum pour se démarquer, comme avec lʼElegy et la Sultan ; paradoxalement, la Stratum augmente nettement le sex-appeal de Carl Johnson.
  • Dans GTA IV, après avoir terminé les vols de voitures de Stevie, le joueur pourra vendre une Stratum à ce dernier pour la somme de 1800 $.
  • Dans GTA IV, les clignotants avant des Stratum dans la circulation éclairent le sol sans sʼallumer.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard