FANDOM

Téléphone 3
Téléphones GTA 1 (Park)
Les quatre cabines téléphoniques du quartier de South Park à Liberty City dans GTA 1.
Figure dans GTA 1
Employeur Robert Seragliano
Difficulté N.S.
Lieux Quartier de South Park
↳ Liberty City
Récompense 110 000 points
Multiplicateur de score +1
Respect N.S.

Le troisième téléphone en partant de la gauche dans le quartier de South Park à Liberty City déclenche une mission confiée par Robert Seragliano au protagoniste dans Grand Theft Auto 1.

DéroulementModifier

Au téléphone, Bubby ordonne au protagoniste de se rendre dans South Nixon Island pour récupérer un Tanker piégé, destiné à éliminer le chef de la police, qui réclame une du butin toujours plus grosse pour se laisse corrompre. Le camion est stationné dans une sorte de dépôt, accessible en continuant sur la route à droite des téléphones.

Une fois au volant du Tanker, le joueur doit le guider prudemment vers le nord jusqu’au commissariat de police, dans le quartier de South No Law. Une route passe sous le bâtiment, le joueur n’a plus qu’à garer doucement le camion à l’endroit fléché. La voix de Bubby se fait entendre, le protagoniste doit courir le plus loin possible pour échapper à l’explosion.

Tanker GTA 1

Un Tanker dans GTA 1.

Le commissariat a été détruit, il faut ensuite emprunter la chaussée à deux fois deux voies au sud pour rejoindre Tommy Romero dans le quartier de South East Hackenslash. Tommy remettra sa paie au protagoniste mais la mission n’est pas terminée.

Tommy a surpris l’avocat de Sonetti — le chef de gang rival de Bubby — à écouter leur conversation, il lance donc le protagoniste à sa poursuite. Il n’y a aucune distance de discrétion à respecter, le joueur peut s’approcher de sa cible et même la devancer mais l’avocat de Sonetti ne doit pas sortir de l’écran. Si le joueur choisit de mener cette course-poursuite à bord d’un véhicule, il lui sera ensuite plus facile de tuer les gangsters qui l’attendent en embuscade dans une venelle. L’entrée que choisit l’avocat de Sonetti est barrée par un plot mais en contournant le pâté de maisons par le sud, le joueur peut rejoindre l’autre extrémité et écraser ses adversaires pour enfin réussir cette mission.

RécompensesModifier

Le joueur est récompensé de 110 000 points (multipliés par le chiffre de son Multiplicateur de score) et de l’augmentation d’un point de son Multiplicateur de score pour avoir accompli cette mission.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard