Téléphone 8
Téléphones GTA 1 (Fort Law)
Les quatre cabines téléphoniques du quartier de North Fort Law à Liberty City dans GTA 1.
Figure dans GTA 1
Employeur Robert Seragliano
Difficulté N.S.
Lieux Quartier de North Fort Law
↳ Liberty City
Récompense 150 000 points
Multiplicateur de score +1
Respect N.S.
Le quatrième téléphone en partant du haut dans le quartier de North Fort Law à Liberty City déclenche une mission confiée par Robert Seragliano au protagoniste dans Grand Theft Auto 1.

DéroulementModifier

Au téléphone, Bubby ordonne au protagoniste de se rendre dans le quartier de South East Estoria pour éliminer les participants à une vente organisée par Sonetti, son rival. Une voiture rapide serait un avantage pour le joueur, il doit la conduire avec précaution au-dessus du pont en travaux puis toujours vers le Sud, avant de prendre une chaussée à deux fois trois voies vers l’Est jusqu’au lieu de rencontre.

Le joueur peut tenter d’écraser tous ses adversaires sans descendre de voiture, ainsi que les renforts qui approcheront ensuite, afin de ne pas être pourchassé tout au long de la mission. Après ce massacre, le protagoniste reçoit l’ordre de se trouver refuge chez Vega dans le quartier de South West Brocklyn. Le chemin le plus rapide passe par le sud puis à gauche, pour trouver une grande maison dont l’entrée est bordée de sapins en pots.

Après avoir déposé sa voiture, le joueur apprend que Bubby a envie d’une aventure avec le maire (le comportement adultère de Bubby est avéré depuis la mission du quatrième téléphone dans le quartier de South Park et celui de son épouse Skye depuis la mission en Taxi dans le nord du même quartier — ces deux missions appartiennent au premier niveau, nommé « Gangsta Bang ») et pour impressionner cette femme, le joueur va devoir subtiliser une Limousine qui circule dans le quartier de North Island City. Au départ de la maison de Vega, elle sera visible après avoir repris la chaussée à deux fois trois voies jusque sur l’île, en la cherchant sur la route qui mène au pont.

Limousine GTA 1 Liberty City

Une Limousine de Liberty City dans GTA 1.

Une fois au volant de la Limousine, le joueur doit la conduire sans l’abîmer jusqu’au quartier de North East Guernsey City, où le maire participe à une inauguration près de la caserne des pompiers, accessible en reprenant la chaussée à deux fois trois voies puis une rue plus étroite.

Plusieurs gardes du corps vêtus de rouge protègent la cible habillée en gris : les premiers peuvent être écrasés en voiture pour laisser ensuite le maire monter à l’arrière. S’il reste des survivants, il n’est pas obligatoire de les abattre, il est même préférable de manœuvrer le moins possible avec la Limousine pour se diriger vers un garage dans le quartier de Central Fort Law, en passant par le pont au nord de la caserne puis par la première route vers la droite.

RécompensesModifier

Le joueur est récompensé de 150 000 points (multipliés par le chiffre de son Multiplicateur de score) et de l’augmentation d’un point de son Multiplicateur de score pour avoir accompli cette mission.

Sur le réseau FANDOM