Fandom

Wiki GTA

Tagging Up Turf

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

« Tagging Up Turf »
Tagging Up Turf GTA San Andreas (début).jpg
Big Smoke et Sweet sʼaffrontent au basketball dans la cour de la maison de Sweet au début de la mission.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Sweet
Difficulté Très facile
Lieux Maison de Sweet
Grove Street
↳ Quartier de Ganton
↳ Ville de Los Santos
↳ État de San Andreas
Récompense 200 $
Respect +3
« Faut quʼon aille marquer notre territoire. […] Que tout le monde comprenne que tʼes de retour. Les frères Johnson roulent de nouveau ensemble. »
Sweet à Carl Johnson au début de la mission.

« Tagging Up Turf » ['tægɪŋ ʌp tɜːrf] est la première mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par son frère Sweet depuis la cour de sa maison à Los Santos dans Grand Theft Auto: San Andreas.

  • Cette mission est proposée après la réussite de la mission précédente « Ryder ».
  • La mission suivante est intitulée « Cleaning the Hood ».

Contenu Modifier

IntroductionModifier

Le joueur doit entrer dans le marqueur rouge situé devant la maison de Sweet sur Grove Street pour déclencher la mission. La cinématique commence par un plan rapproché de Sweet et Big Smoke qui sʼaffrontent en duel au basketball, devant un seul panier. Carl entre dans la cour et les deux hommes cessent de jouer ; Sweet sʼapproche de son frère et après quelques répliques cinglantes sur son absence pendant les cinq dernières années, il lui tend une bombe de peinture avec laquelle il va devoir recouvrir des tags du gang ennemi des Ballas dans la ville. Carl retourne dans la rue mais avant la fin de la cinématique, Sweet le rejoint pour lʼaccompagner dans cette mission.

DéroulementModifier

Après la fin de la cinématique dʼintroduction, Carl et Sweet monte dans la Greenwood du second et se rendent dans le quartier dʼIdlewood (à lʼouest de Ganton), où Sweet a repéré trois graffitis ennemis. Il recouvre le premier pour montrer lʼexemple à son frère, avant de lui indiquer deux autres tags de lʼautre côté de la rue. Le joueur doit les recouvrir et retourner à la voiture de Sweet pour que la mission se poursuive. Les deux hommes reprennent la route pour le quartier dʼEast Los Santos, un autre territoire aux mains des Ballas. Sweet y dépose Carl et quitte les lieux avec sa Greenwood, tandis que le joueur doit trouver et recouvrir trois nouveaux tags indiqués sur son radar. Deux Ballas discutent à côté du second de ces trois graffitis, le joueur devra les éliminer ou au moins les aveugler avec sa bombe de peinture. Après avoir recouvert le dernier tag, Carl sera rejoint par Sweet dans sa Greenwood, qui lui cédera le volant pour rentrer sur Grove Street.

ScriptModifier

Big Smoke et Swet disputent une partie de basketball dans la cour de la maison de Sweet.

Sweet : Allez, mon gros. Allez, mon gros. Regarde-toi ! Rʼgarde…

Big Smoke : Ouais, ouais, fais gaffe, pauvre naze, mate ça, mate ça… Big Smoke esquive Sweet et marque un point. Ah ha ha ha ! Bam !

Carl entre dans la cour.

Sweet : Matez qui ramène sa tronche, cʼest monsieur le lâcheur ! Tu tʼcrois dʼretour dans la partie ?

Carl Johnson : Je tʼai donné ma parole.

Sweet : Et ça change quelque chose dʼhabitude ?

Carl : Lâche-moi.

Sweet : Faut quʼon aille marquer notre territoire.

Big Smoke : Hé, CJ.

Sweet : Que tout le monde comprenne que tʼes de retour. Les frères Johnson roulent de nouveau ensemble. Il tend à Carl une bombe de peinture. Prends cette bombe et va tagger notre blaze. Commence par notre coin.

Big Smoke : Après ça, on sʼrépand et on rʼprend tout notre territoire.

Sweet : Tʼes déjà en train de te répandre, gros. Il prend la balle à Big Smoke. Allez, bouge ! Il fait une passe à Big Smoke. On va voir cʼque tu sais faire, bouboule !

Carl sort dans la rue et Sweet le rattrape pour lʼaccompagner.

Sweet : Hé, attends !

Carl : Alors, tu viens traîner avec ton frère ?

Sweet : Ça va, mon pote, je rigole pas tous les jours. Tu veux conduire ?

Carl : Ouais, sûr.

CONSIGNE : Monte dans la caisse de Sweet.

Les deux hommes montent dans la Greenwood de Sweet.

CONSIGNE : Roule avec Sweet jusquʼà Idlewood.

Une fois arrivés à Idlewood, Carl et Sweet descendent de voiture et sʼapprochent dʼun graffiti.

Sweet : Yo, fais le guet pendant que je tague çui-là.

Sweet recouvre le tag petit à petit. Deux cases de texte successives expliquent au joueur la marche à suivre pour recouvrir un tag.

Sweet : Y a deux autres tags des Ballas dans cʼquartier. Il se dirige vers la voiture. Va tʼen occuper, jʼreste dans la caisse.

CONSIGNE : Recouvre les autres tags du quartier.

Après avoir recouvert les deux autres tags du pâté de maisons de lʼautre côté de la rue, Carl reprend le volant de la Greenwood avec Sweet à bord, et les deux frères partent pour le quartier dʼEast Los Santos. Ils sʼarrêtent devant le terrain de basketball. Carl descend de la voiture.

Sweet : Tʼas quʼà taguer ici, jʼvais mʼoccuper dʼun autre quartier.

CONSIGNE : Trouve et recouvre les tags.

Carl recouvre trois autres tags avant que Sweet ne revienne le chercher avec la Greenwood.

Sweet : PUTAIN, CARL, VITE, MONTE !

Carl et Sweet rentrent sur Grove Street et descendent de voiture devant la maison de Sweet.

Sweet : Cʼest comme le vélo, mec !

Carl : Ouais, ça sʼoublie pas, mon frère.

Sweet : Yo, ça va pour la thune ?

Carl : Jʼsuis à sec, mec. Les mecs du CRASH ont pris mes gros billets, ils mʼont juste laissé la petite monnaie…

Sweet, tendant la main vers Carl : Tiens, va tʼprendre une bière ou un truc. On sʼrevoit plus tard.

RécompensesModifier

Tagging Up Turf GTA San Andreas (récompense).jpg

Sweet donne à Carl deux-cents dollars à la fin de la mission.

À la fin de la mission, Sweet donne à Carl deux-cents dollars. La réussite de la mission accorde aussi au joueur trois points de respect supplémentaires. Dʼautre part, lʼhistoire progresse avec le déblocage de la mission suivante, intitulée « Cleaning the Hood ». Pour équiper Carl, une bombe de peinture sera dorénavant disponible au premier étage de la maison des Johnson, dans la chambre. Enfin, les terrains de basketball du jeu seront dorénavant interactifs, avec un ballon posé au sol près du panier (dans la version originale sur PlayStation 2, il est possible de jouer au basketball dès le début du jeu).

AnecdotesModifier

  • Si le joueur a déjà recouvert les six tags qui font lʼobjet de la mission, ceux-ci seront nettoyés et retirés du nombre total de tags recouverts par le joueur, afin que la mission puisse avoir lieu.
  • Après avoir déposé dans une cinématique son frère Carl dans le quartier dʼEast Los Santos, Sweet prend les commandes de la Greenwood sans même quitter son siège de passager.
  • En déposant Carl à East Los Santos, Sweet indique quʼil se rend dans un autre quartier pour recouvrir dʼautres tags. En réalité, le joueur pourra le suivre des yeux et le retrouver stationné devant sa maison sur Grove Street, cette fois-ci sur le siège du conducteur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard