Fandom

Wiki GTA

Tagging Up Turf

2 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
« Tagging Up Turf »
Tagging Up Turf GTA San Andreas (début).jpg
Big Smoke (au premier plan) et Sweet s’affrontent au basketball dans la cour de la maison de Sweet au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Sweet
Difficulté Très faible
Lieux Maison de Sweet
↳ Grove Street
 ↳ Quartier de Ganton
  ↳ Ville de Los Santos
   ↳ État de San Andreas
Récompense 200 $
Respect
« Faut qu’on aille marquer notre territoire. […] Que tout le monde comprenne que t’es de retour. Les frères Johnson roulent de nouveau ensemble. »
―Sweet à Carl Johnson au début de la mission.
« Tagging Up Turf » ['tægɪŋ ʌp tɜːrf] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par son frère Sweet dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis la cour de la maison de ce dernier sur Grove Street dans le quartier de Ganton à Los Santos dans l’État de San Andreas.
  • Cette mission est débloquée à la réussite de la précédente, « Ryder ».
  • La mission suivante s’intitule « Cleaning the Hood ».

DéroulementModifier

Le joueur doit marcher le marqueur rouge situé devant la maison de Sweet sur Grove Street pour déclencher la mission. La cinématique commence par un plan rapproché de Sweet et Big Smoke qui s’affrontent en duel au basketball, devant un seul panier. Carl entre dans la cour et les deux hommes cessent de jouer ; Sweet s’approche de son frère et après quelques répliques cinglantes sur son absence pendant les cinq dernières années, il lui tend une bombe de peinture avec laquelle il va devoir recouvrir des graffitis du gang des Ballas dans la ville. Carl retourne dans la rue mais avant la fin de la cinématique, Sweet le rejoint pour l’accompagner dans cette mission.

Après la fin de la cinématique d’introduction, Carl et Sweet montent dans la Greenwood du second et se rendent dans le quartier d’Idlewood (à l’ouest de Ganton), où Sweet a repéré trois graffitis ennemis. Il recouvre le premier pour montrer l’exemple à son frère, avant de lui en indiquer deux autres de l’autre côté de la rue. Le joueur doit les recouvrir et retourner à la voiture de Sweet pour que la mission se poursuive. Les deux hommes reprennent la route pour le quartier d’East Los Santos, un autre territoire aux mains des Ballas. Sweet y dépose Carl et quitte les lieux avec sa Greenwood, tandis que le joueur doit trouver et recouvrir trois nouveaux graffitis indiqués sur son radar. Deux Ballas discutent à côté du deuxième, le joueur devra les éliminer ou au moins les aveugler avec sa bombe de peinture. Après avoir recouvert le dernier graffiti, Carl sera rejoint par Sweet dans sa Greenwood, qui lui cèdera le volant pour rentrer sur Grove Street.

ScriptModifier

Big Smoke et Swet disputent une partie de basketball dans la cour de la maison de Sweet.

Sweet : Allez, mon gros. Allez, mon gros. Regarde-toi ! R’garde…

Big Smoke : Ouais, ouais, fais gaffe, pauvre naze, mate ça, mate ça… Big Smoke esquive Sweet et marque un point. Ah ha ha ha ! Bam !

Carl Johnson entre dans la cour.

Sweet : Matez qui ramène sa tronche, c’est monsieur le lâcheur ! Tu t’crois d’retour dans la partie ?

Carl Johnson : Je t’ai donné ma parole.

Sweet : Et ça change quelque chose d’habitude ?

Carl : Lâche-moi.

Sweet : Faut qu’on aille marquer notre territoire.

Big Smoke : Hé, CJ.

Sweet : Que tout le monde comprenne que t’es de retour. Les frères Johnson roulent de nouveau ensemble. Il tend à Carl une bombe de peinture. Prends cette bombe et va tagger notre blaze. Commence par notre coin.

Big Smoke : Après ça, on s’répand et on r’prend tout notre territoire.

Sweet : T’es déjà en train de te répandre, gros. Il prend la balle à Big Smoke. Allez, bouge ! Il fait une passe à Big Smoke. On va voir c’que tu sais faire, bouboule !

Carl sort dans la rue et Sweet le rattrape pour l’accompagner.

Sweet : Hé, attends !

Carl : Alors, tu viens traîner avec ton frère ?

Sweet : Ça va, mon pote, je rigole pas tous les jours. Tu veux conduire ?

Carl : Ouais, sûr.

CONSIGNE : Monte dans la caisse de Sweet.

Les deux hommes montent dans la Greenwood de Sweet.

CONSIGNE : Roule avec Sweet jusqu’à Idlewood.

Une fois arrivés à Idlewood, Carl et Sweet descendent de voiture et s’approchent d’un graffiti.

Sweet : Yo, fais le guet pendant que je tague çui-là.

Sweet recouvre le tag petit à petit. Deux cases de texte successives expliquent au joueur la marche à suivre pour recouvrir un tag.

Sweet : Y a deux autres tags des Ballas dans c’quartier. Il se dirige vers la voiture. Va t’en occuper, j’reste dans la caisse.

CONSIGNE : Recouvre les autres tags du quartier.

Après avoir recouvert les deux autres tags du pâté de maisons de l’autre côté de la rue, Carl reprend le volant de la Greenwood avec Sweet à bord, et les deux frères partent pour le quartier d’East Los Santos. Ils s’arrêtent devant le terrain de basketball. Carl descend de la voiture.

Sweet : T’as qu’à taguer ici, j’vais m’occuper d’un autre quartier.

CONSIGNE : Trouve et recouvre les tags.

Carl recouvre trois autres tags avant que Sweet ne revienne le chercher avec la Greenwood.

Sweet : PUTAIN, CARL, VITE, MONTE !

Carl et Sweet rentrent sur Grove Street et descendent de voiture devant la maison de Sweet.

Sweet : C’est comme le vélo, mec !

Carl : Ouais, ça s’oublie pas, mon frère.

Sweet : Yo, ça va pour la thune ?

Carl : J’suis à sec, mec. Les mecs du CRASH ont pris mes gros billets, ils m’ont juste laissé la petite monnaie…

Sweet, tendant la main vers Carl : Tiens, va t’prendre une bière ou un truc. On s’revoit plus tard.

RécompensesModifier

Tagging Up Turf GTA San Andreas (récompense).jpg

Sweet donne à Carl deux-cents dollars à la fin de la mission dans GTA San Andreas.

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur touche la somme de 200 $ et voit son niveau de respect augmenter.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Cleaning the Hood ».
  • Pour équiper Carl, une bombe de peinture sera dorénavant disponible au premier étage de la maison des Johnson, dans la chambre.
  • Enfin, les terrains de basketball du jeu seront dorénavant interactifs, avec un ballon posé au sol près du panier (dans la version originale sur PlayStation 2, il est possible de jouer au basketball dès le début du jeu).

AnecdotesModifier

  • Si le joueur a déjà recouvert les six graffitis qui font l’objet de la mission, ceux-ci seront nettoyés et retirés du nombre total de tags recouverts par le joueur, afin que la mission puisse avoir lieu.
  • Après avoir déposé dans une cinématique son frère Carl dans le quartier d’East Los Santos, Sweet prend les commandes de la Greenwood sans même quitter son siège de passager avant.
  • En déposant Carl à East Los Santos, Sweet indique qu’il se rend dans un autre quartier pour recouvrir d’autres graffitis. En réalité, le joueur pourra le suivre des yeux et le retrouver stationné devant sa maison sur Grove Street, cette fois-ci sur le siège du conducteur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard