Fandom

Wiki GTA

Tailgater

2 588pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Tailgater
Tailgater GTA V (vue avant).png
Vue avant d’une Tailgater dans GTA V.
(Vue arrière disponible ici.)
Figure dans GTA V
GTA Online
Lieux État de San Andreas
Genre Quatre-portes
Basé sur Audi A6 C6 (2004 – 2010)
Immatriculation N.S.

L’Obey Tailgater est une quatre-portes dans Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Les grandes lignes de cette voiture sont inspirées de l’Audi A6 C6 (2004 – 2010). Pour les phares, la calandre ainsi que les jantes à dix branches, la parenté est plus nette avec l’Audi A8 D4 (depuis 2010). L’arrière rappelle l’Audi A4 B7 (2004 – 2008) et les feux arrière la Ford Falcon FG (Australie, 2008 – 2014).

L’allure générale de la Tailgater est très courbée, la voiture large et longue crée une sensation de haut de gamme et de puissance. Ce design est élégant et fait penser à une limousine.

PerformancesModifier

La Tailgater surprend car malgré son gabarit, elle atteint les niveaux de certaines sportives, comme l’Exemplar ou bien la F620. L’accélération (0 à 100 km/h en 8 secondes) et la vitesse de pointe (160 km/h) sont donc honorables. La tenue de route fait bonne impression et malgré le fait qu’elle soit une propulsion, elle reste stable et ne dérape pas trop. La résistance aux chocs est excellente: il faut plusieurs accidents très violents avant que le moteur ne marche plus.

Propriétaires notablesModifier

  • Michael De Santa possède une Tailgater noire pendant une partie du jeu. À partir de la mission  « Quelqu’un a parlé de yoga ? », sa voiture est prise par Jimmy De Santa, et la voiture de substitution de Michael est une Premier rouge jusqu'à la mission « Magouilles » où il retrouve sa voiture améliorée.
  • Devin Weston semble avoir 2 Tailgater, une grise et une noire, vues dans la mission « Un œil dans le ciel ».
  • L'Epsilon Program possède une Tailgater bleu ciel dans laquelle le joueur doit monter et décider soit de se rendre au point donné, soit de la voler avec tout l'argent qu'elle a dans son coffre.

Radio par défautModifier

EmplacementsModifier

GTA V Modifier

Tailgater GTA V (SSSA).png

Un montage photo pour la Tailgater sur le site www.southernsanandreassuperautos.com.

GTA OnlineModifier

  • Peut être offerte au joueur comme première voiture lors de la course.
  • Depuis la mise à jour « Hipster toi-même », elle est en vente sur le site www.southernsanandreassuperautos.com pour la somme de 55 000$.
  • Parfois stationnée sur le parking de l’Observatoire Galileo ou du Los Santos Golf Club, plus souvent lorsqu’elle est réclamée par Simeon par texto.
  • Elle peut apparaître comme véhicule prioritaire mais le joueur ne pourra pas la stocker dans son garage.

AnecdotesModifier

  • La Tailgater est équipée du Door Ajar Chime, une alerte de portière ouverte.
  • Le nom Tailgater est une référence au terme britannique « tailgating », qui désigne une conduite agressive et dangereuse qui consiste à se rapprocher de l’arrière d’un autre véhicule. Cela peut faire référence au stéréotype des conducteurs d’Audi, dits impatients et prétentieux.
  • Lorsque Michael reprend sa voiture à son fils Jimmy De Santa, elle est modifiée (moteur, transmission, freins, jantes, aileron, pot d'échappement, calandre et klaxon).
  • La Tailgater de Michael était gris foncé pendant le développement du jeu mais la couleur noire a été choisie en fin de compte.
  • Si le joueur modifie la Tailgater de Michael, elle sera sauvegardée et réapparaîtra à chaque fois modifiée.
  • Les radios par défaut de la voiture sont: Los Santos Rock Radio, Radio Mirror Park ou Vinewood Boulevard Radio.
  • La Tailgater de Michael a une plaque d'immatriculation unique non modifiable: 5MDS003.
  • La Tailgater de l'Epsilon Program a une plaque d'immatriculation unique: K1FFLOM.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard