FANDOM

Tank
Gta tank
Un Tank dans GTA 1
Figure dans GTA 1, GTA 2 et GTA Advance
Lieux Liberty City, Vice City, San Andreas ; Anywhere City
Genre Véhicules du service public
Basé sur Chars d'assaut de l'armée américaine
Immatriculation (pas de plaque)
Le Tank [tæŋk] est un véhicule disponible dans les épisodes suivants :

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un char d'assaut aux lignes assez peu variables. Cependant, on peut remarquer que l'allure du Tank de GTA 1 et GTA 2 ne trouvera aucun écho dans les épisodes suivants, alors que le Tank de GTA Advance semble avoir inspiré le Rhino dans Grand Theft Auto III ou Grand Theft Auto: Vice City, avec quelques différences notables comme le niveau de finition et les dimensions de la tourelle. Les trois versions du Tank sont rassemblées par leur peinture vert kaki qui renforce leur aspect militaire.

PerformancesModifier

La taille impressionnante du Tank le rend évidemment lent et lourd dans ses changements de direction ; ce handicap est compensé par sa durée de vie et sa puissance extraordinaires, ainsi que par sa capacité à écraser des véhicules plus modestes, leur infligeant des dégâts assez conséquents pour causer leur explosion. De plus, la tourelle du Tank est armée d'un canon lance-fusées rotatif qui permet d'attaquer à 360° (dans GTA 1 et GTA 2, le joueur dispose d'un nombre limité d'obus). Le Tank de GTA Advance maintient aussi sa vitesse hors-route, ce que la plupart des véhicules du jeu ne parviennent pas à réaliser.

La seule faiblesse du Tank se trouve dans les projectiles explosifs tels que, dans GTA 1 et GTA 2, les lance-roquettes, les grenades, un autre Tank ; dans GTA 2 et GTA Advance, les cocktails Molotov.

Dans GTA 2, le Tank est particulièrement efficace face au joueur puisqu'il peut bloquer sa route tout en faisant feu. S'il tombe aux mains du joueur dans l'un des épisodes de la série Grand Theft Auto, ce char d'assaut inflige des dégâts considérables et permet ainsi de gagner de l'argent. Dans GTA 2 encore, l'attaque d'un barrage routier avec un Tank est risquée : celui-ci est très vulnérable aux tirs des autres Tank - que le joueur ne pourra pas voler puisqu'ils forment un barrage.

Tout comme le Rhino dans d'autres épisodes, le Tank de GTA Advance offre la possibilité d'activer une sirène mais aussi la mission secondaire Auto-défense.

Import-export et broyageModifier

  • Passé comme neuf au broyeur dans GTA Advance, le Tank rapporte au joueur la plus grosse somme de tous les véhicules de l'épisode : 19904$.

LocalisationsModifier

GTA 1Modifier

GTA 2Modifier

GTA AdvanceModifier

  • Apparaît quand l'indice de recherche du joueur atteint six étoiles.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard