Fandom

Wiki GTA

Tanker

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Tanker
Gta tanker.png
Un Tanker dans GTA 1
Figure dans GTA 1
GTA London 1969
GTA San Andreas
GTA Chinatown Wars
Lieux Vice City
Liberty City (GTA 1)
San Andreas
Londres
San Andreas (univers 3D)
Liberty City (univers HD)
Genre Véhicules lourds
Basé sur Séries Mack R
Immatriculation NS

Le Tanker [ˈtæŋkər] est un poids lourd disponible dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants :

DesignModifier

GTA 1Modifier

Le premier Tanker de la série est un véritable camion-citerne avec une cabine à l'avant. Malgré ses dimensions imposantes, il peut être écrasé par un Tank.

GTA London 1969Modifier

Par la suite, le Tanker ressemble aux camions-citernes britanniques des années 1960 et affiche un logo proche de celui de la firme anglaise BP.

GTA San AndreasModifier

Dans cet épisode-ci, le Tanker devient un semi-remorque de taille moyenne, à mi-chemin entre le Linerunner et le Roadtrain du même épisode. Comme ces deux-là, il peut tracter une remorque ou une citerne, portant le réalisme à son apogée. Pour la parenté, le Tanker rappelle vaguement les Mack R (article en anglais).

GTA Chinatown WarsModifier

Tout comme son prédécesseur dans GTA San Andreas, le Tanker de GTA Chinatown Wars est un poids lourd aux dimensions moyennes mais sa remorque ne peut pas être retirée.

PerformancesModifier

GTA 1 et GTA London 1969Modifier

Étonnamment, le Tanker dans ces deux premiers épisodes possède une vitesse de pointe énorme - sur route droite, il ne cesse pas de prendre de l'élan. Cette faculté se retrouvera sous le capot des Bus et Coach dans les épisodes ultérieurs.

GTA San AndreasModifier

Les fichiers internes de cet épisode (qui donnent au Tanker le surnom de Petrol, « essence » en anglais) définissent clairement le semi-remorque comme étant le plus lent des trois modèles du jeu mais son accélération seule demeure supérieure à celle du Linerunner. De facto aux manettes, le joueur peut également mener le Tanker à une vitesse de pointe plus élevée, de l'ordre de 130 km/h (80 mph). Enfin, la hauteur moindre du Tanker diminue le risque de tonneaux lors d'un accident (contrairement au Linerunner...).

GTA Chinatown WarsModifier

Pour son ultime apparition, le Tanker perd en qualité puisque sa vitesse de pointe et son accélération sont décevantes, tout comme sa maniabilité et sa distance de freinage. Si la remorque prend feu, elle explosera après quelques secondes, tuant le conducteur et infligeant des dégâts conséquents à ce qui l'entourait.

Au cours d'une mission mettant en scène un Tanker, celui-ci devra échapper à une traînée d'essence enflammée qui coule de la citerne. Si le joueur n'accomplit pas la mission, la remorque explosera comme décrit précédemment.

LocalisationsModifier

GTA San AndreasModifier

  • Stationné (seulement s'il est requis à l'export) devant un restaurant au sud-ouest d'El Quebrados, au bord de l'autoroute principale de la Tierra Robada.
  • Disponible à l'import aux docks d'Easter Basin à San Fierro, le samedi pour 28000$ (après avoir terminé les trois listes de l'export).
  • Véhicule par défaut dans les missions Camionnage au départ du dépôt RS Haul à Flint County.

GTA Chinatown WarsModifier

Radio par défautModifier

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard