Fandom

Wiki GTA

Tanker Commander

2 584pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
« Tanker Commander »
Tanker Commander GTA San Andreas (début).png
Catalina menace Derek et le gérant de la station-service au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Catalina
Difficulté Faible
Lieux Station-service Gasso
↳ Ville de Dillimore
 ↳ Red County
  ↳ État de San Andreas
Récompense 5 000 $
« Body Harvest » (si premier braquage)
« Camionnage » (mission secondaire)
Respect
« C’est sympa de pas faire de bizness avec vous ! »
―Catalina à M. Whittaker à la fin de la mission.
« Tanker Commander » [ˈtæŋkər kəˈmændər] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Catalina dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis les environs du bar The Welcome Pump à la station-service Tosser de Dillimore dans Red County, dans l’État de San Andreas, ou depuis la cabane de Catalina à Fern Ridge dans le même comté.
  • Cette mission est débloquée soit à la réussite de « First Date » (si le joueur en fait le premier des quatre braquages proposés par Catalina), soit à la réussite de « Roi en exil » (si ce n’est pas le premier).
  • S’il s’agit du premier des quatre braquages proposés par Catalina durant la mission précédente, la mission suivante s’intitule « Body Harvest ». Si c’est le dernier des braquages avec Catalina, la mission suivante s’intitule « Farewell, My Love… »

DéroulementModifier

Carl conduit son associée Catalina jusqu’à la station-service Gasso de Dillimore. Catalina pointe son fusil à pompe sur le gérant, de l’autre côté de la vitrine. Sa cible fait valoir que la devanture est en verre blindé (comme l’indique la vignette de la marque Max Pane) et pour ne pas rentrer bredouilles, Catalina demande à Carl de prendre le volant du Tanker garé à quelques mètres.

Carl manœuvre pour accrocher une citerne semi-remorque Xoomer et une course-poursuite s’engage aussitôt avec une Sabre conduite par Derek, le salarié de la station-service, tandis que le gérant tire depuis le siège passager. Si la semi-remorque reste arrimée et si l’ensemble n’est pas détruit, les deux voleurs pourront se garer devant un entrepôt de fret RS Haul dans Flint County et tromper leurs poursuivants, dont la voiture se jettera sur les pompes à essence d’une station-service voisine, qui exploseront immédiatement. M. Whittaker, le propriétaire du dépôt, proposera au joueur la mission secondaire « Camionnage ». Catalina quitte les lieux avec une Sanchez sans Carl.

ScriptModifier

Armée d’un fusil à pompe, Catalina menace le gérant de la station-service Gasso de Dillimore, à travers la vitrine.

Catalina : Donne-moi la thune ou j’t’explose les couilles !

Le gérant : C’est du verre à l’épreuve des balles ! Alors va t’faire mettre, salope, avant qu’j’appelle le shérif !

Le vendeur : Mais qu’est-ce tu fous ? Donne-lui la thune !

Catalina : Comme tu voudras, maricón[1]… Changement d’plan, Carl, on prend le camion-citerne !

Le gérant : Qu’est-ce vous faites ?

Catalina monte dans la cabine du Tanker.

CONSIGNE : Monte dans le camion !

Carl se place au volant du Tanker et y arrime une citerne semi-remorque.

Le gérant, passager d’une Sabre : J’ai pas envie de perdre mon job à cause d’une salope ! Viens, Derek… on va arrêter ces enculés !

Derek, au volant de la Sabre : J’suis vraiment obligé ?

CONSIGNE : Emmène le semi-remorque chez l’acheteur de Catalina. Fais gaffe à pas perdre la remorque.

Tanker Commander GTA San Andreas (explosion).png

La Sabre des poursuivants heurte des pompes à essence à la fin de la mission dans GTA San Andreas.

Une jauge ÉTAT apparaît. L’ensemble routier conduit par Carl est poursuivi par la Sabre des employés de la station-service jusqu’à un entrepôt de RS Haul. Les poursuivants s’encastrent dans la station-service mitoyenne, dont les pompes explosent, tandis qu’un homme s’approche de la cargaison de Catalina et Carl.

Catalina : Salut, m’sieur Whittaker !

M. Whittaker : Catalina ! Qu’est-ce tu m’apportes aujourd’hui ?

Catalina : Un bahut avec une citerne pleine de super premier choix !

M. Whittaker : Je l’ai jamais vu, je t’ai jamais vue et je t’ai jamais donné ce paquet de thune !

Catalina : C’est sympa de pas faire de bizness avec vous !

M. Whittaker : Pareil pour moi. Maintenant, tire-toi avant qu’les flics viennent fouiner par ici ! À Carl. Si un jour, tu veux transporter des trucs pour moi, passe me voir… J’ai toujours du matos à transporter !

Catalina, sur une Sanchez : Allez, ciao !

TraductionsModifier

  1. lopette

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur touche la somme de 5 000 $.
  • Si c’est le premier braquage mené par le joueur pour le compte de Catalina, la mission suivante est déverrouillée : « Body Harvest ».
  • Enfin, la mission secondaire suivante est déverrouillée : « Camionnage ».

AnecdotesModifier

  • Si la semi-remorque se détache du Tanker, la mission sera un échec. La prudence est de mise en chemin car dans un virage pris à vive allure, l’ensemble peut se mettre en portefeuille rapidement.
  • Immédiatement après la réussite ou l’échec de la mission, Derek et le gérant de la station-service Gasso de Dillimore sont invulnérables.
  • Avant de prendre la semi-remorque, le Tanker est insensible aux balles.
  • Si le gérant de la station-service est tué pendant la course-poursuite, Derek prendra la fuite et disparaîtra après quelques secondes.
  • Si la Sabre des poursuivants est détruite avant d’atteindre le dépôt RS Haul, un Sadler invulnérable sera disponible à la station-service voisine (il aurait dû être détruit par la sortie de route de la Sabre dans les pompes à essence de la station).
  • Dans la version bêta du jeu, la mission secondaire « Camionnage » n’était pas déverrouillée après « Tanker Commander » mais plus tard, après « Highjack ».
Max Pane GTA San Andreas.png

La devanture en verre blindé Max Pane à la station-service au début de la mission dans GTA San Andreas.

  • Le verre blindé de la devanture de la station-service Gasso de Dillimore est produit par Max Pane, une entreprise dont le nom rappelle évidemment celui de la série de jeux vidéo Max Payne développée par Rockstar Games tout comme la série Grand Theft Auto.
  • La Sabre utilisée pour la course-poursuite est invulnérable et immobile avant que Carl n’entre dans le Tanker, elle peut être obtenue par le joueur en tuant Catalina pour faire échouer la mission puis en utilisant un Towtruck ou un Tractor pour la conduire dans le garage d’une de ses planques.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard