Fandom

Wiki GTA

Taxi

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Taxi
Taxi vue avant GTAV.png
Un Taxi dans GTA V
Figure dans GTA 1
GTA 2
GTA III
GTA Vice City
GTA San Andreas
GTA Advance
GTA Liberty City Stories
GTA Vice City Stories
GTA IV
GTA V
Lieux Liberty City (GTA 1)
Vice City
San Andreas
Anywhere City
Liberty City (univers 3D)
Vice City (univers 3D)
San Andreas (univers 3D)
Liberty City (univers HD)
San Andreas : univers HD
Genre Véhicules d'entretien et service
Basé sur Plymouth Caravelle
Portsmouth (GTA 1)
Vulture (GTA 1)
Flamer (GTA 1)
Fiat 500
Chevrolet Caprice
Ford Crown Victoria
Ford LTD
Premier (GTA SA)
Merit (GTA IV)
Stanier (GTA IV et GTA V)
Ford Crown Victoria P72
Immatriculation NS

Le Taxi [ˈtæksi] est un véhicule disponible dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants :

Le Vapid et le Declasse Taxi de GTA IV sont des berlines à quatre portes. Tous les taxis de tous les GTA possèdent quatre portes. Dans l'univers 3D et dans GTA V, le taxi peut être utilisé pour faire les missions secondaires de Chauffeur de Taxi. Les taxis existent dans tout les GTA (sauf certains comme dans Grand Theft Auto: London 1969Grand Theft Auto: London 1961 et Grand Theft Auto: Chinatown Wars où les véhicules servant de taxi ne sont pas nommés taxis mais London Cab (GTA London 1969 et GTA London 1961) et Cabbie (GTA Chinatown Wars). 

DesignModifier

GTA 1 - GTA 2Modifier

Dans GTA 1, il existe 3 versions de taxi : le taxi de Liberty City est basé sur la Portsmouth, le taxi de San Andreas est basé sur la Vulture, et le taxi de Vice City est basé sur le Flamer.

Le taxi dans GTA 2 est de couleur jaune avec une bande à damier sur le toit.

GTA III - GTA Vice City StoriesModifier

Depuis Grand Theft Auto III jusqu'à présent (GTA V), le taxi est basé sur les mêmes modèles de voitures que les voitures de police de leurs jeux respectifs :

  • Dans GTA III, le taxi est basé sur 2 vraies voitures : la Chevrolet Caprice (image Caprice 1991) de 4ème génération (1991 - 1994), la Ford Crown Victoria II (1998 - 2002) et la Toyota Corona de 9ème génération (1987 - 1992). Il y a quelques changements mineurs sur les taxis dans le jeu, comme des pare-chocs plus sombres que d'autres, ou des enseignes de taxi légèrement différentes.
  • Dans GTA San Andreas, le taxi est basé sur une Premier, elle-même basée sur une Chevrolet Caprice (image Caprice 1991) de 4ème génération (1991 - 1994).
  • Dans GTA Advance, peu d'indications permettent de savoir sur quelle voiture le taxi est basé, et sa conception est plus carrée par rapport à la voiture de police du même jeu.
  • Dans GTA Liberty City Stories et GTA Vice City Stories, les modèles de taxis sont presque les mêmes que ceux de GTA III et GTA Vice City, leurs jeux respectifs. Le taxi de GTA Liberty City Stories apparaît avec des pare-chocs pouvant être jaunes, gris ou noirs.
  • Dans GTA IV, le taxi est basé sur 3 véhicules : la Vapid Stanier, la Declasse Merit et le Vapid Minivan (ce dernier est la base du Cabby, mais le Minivan n'est pas la base d'une voiture de police) (pour plus de détails, voir la partie GTA IV plus bas sur cette page).
  • Dans GTA V, le taxi est basé sur la Vapid Stanier (pour plus de détails, voir la partie GTA V plus bas sur cette page).

GTA IVModifier

Il y a 3 taxis dans GTA IV : 2 taxis berlines (la Declasse Merit et la Vapid Stanier), et 1 taxi monospace basé sur le Schyster Minivan.

La Declasse Merit est basée sur la Chevrolet Impala (entre 2000 et 2005) (en). La Vapid Stanier est basée sur la Ford Crown Victoria P72 (entre 1992 et 1997) (en) pour l'avant du véhicule, et par la Ford Mercury Grand Marquis (en) . Ces taxis sont jaunes (comme ceux de New-York).

Le taxi Vapid (basé sur la Stanier) partage le même modèle de voiture que le Police Cruiser du LCPD et du NOOSE Cruiser du NOOSE. Le taxi Declasse (basé sur la Merit) partage le même modèle de voiture que la voiture de patrouille du LCPD. Ces taxis sont équipés de pare-chocs renforcés (avant et arrière) et d'une radio CB. Ils ont en plus l'enseigne lumineuse "TAXI" sur le toit (quelques taxis ont en plus de cette enseigne des publicités lumineuses placées également sur le toit), un taximètre et des affiches de prix sur le dos des sièges avant. Les publicités lumineuses posées sur certains taxis (la plupart du temps sur les taxis circulant à Algonquin) sont : "WTF", "Banging Trash Can Lids for an Hour", "I'm Rich", "Conjoined Twins", "America's Next Top Hooker", "The Science of Crime", "Excelsior" et Weazel News. Ces publicités peuvent se détacher du véhicule après un accident.

Ces 2 modèles de taxi possèdent chacun sur la grille avant un médaillon rouge, qui comme à New York, indique que le chauffeur de taxi est agréé à prendre des passagers (dans le jeu, ce n'est qu'un détail), il ont aussi un médaillon rouge à l'arrière gauche du véhicule. Les taxis Vapid peuvent avoir des pare-chocs jaunes, gris ou noirs.

Le joueur peut être passager dans les taxis et ainsi faire une course de taxi payante, pour être déposé par le chauffeur à une destination. Plus une course st longue, et plus le prix est elevé.

Les taxis de Liberty City sont basés sur des anciennes générations de taxis New-Yorkais avec la version minivan qui possèdent les mêmes affiches de tarifs que dans GTA IV.

Pour voir les détails du taxi minivan nommé "Cabby", voir l'article ici : Cabby.

GTA VModifier

Le taxi dans GTA V est basé sur la deuxième génération de la Stanier. Il possède les même caractéristiques que ceux dans GTA IV (pare-chocs renforcés, radio CB (que le joueur peut entendre), enseigne lumineuse "Taxi"...). Tous les taxis de GTA V appartiennent à la compagnie de taxi Downtown Cab Co. Ces taxis sont de couleur jaune et bleue, et ils sont basés sur les taxis de la réelle compagnie de taxis Checkered Cab Company, Los Angeles. On peut désormais les appeler grâce au téléphone portable du jeu en sélectionnant le contact "Downtown Cab Co.". Les publicités lumineuses posées sur quelques taxis sont "Le Chien", Vanilla Unicorn Strip Club, "Die Already 4", et "Caca".

Declasse Taxi (essai) GTA IV01:37

Declasse Taxi (essai) GTA IV

PerformancesModifier

GTA 1 - GTA 2Modifier

Les premières apparitions des taxis sont généralement peu appréciées à cause de leurs faibles performances. Bien que les taxis sont différents d'une ville à l'autre et qu'il soient basées sur des muscles cars, les taxis dans GTA 1 sont généralement lents, mais cela se compense par une bonne direction, qui améliore la maniabilité du véhicule. Dans GTA 2, c'est le contraire, avec des taxis qui peuvent aller un peu plus vite, mais avec une direction lente, inférieure au Taxi Xpress. Dans les deux jeux, les taxis résistent moyennement aux dégâts.

GTA III - GTA Vice City StoriesModifier

Bien que l'apparence du taxi entre GTA III et GTA Vice City Stories varie considérablement, les performances du taxi dans toute l'univers 3D peuvent être décrites comme étant moyennes. Avec une vitesse modérée, une accélération moyenne, une structure légère, une direction efficace et stable dans les virages (des performances qui sont très utiles pour faire les missions secondaires Chauffeur de Taxi), le taxi est en général un véhicule acceptable pour conduire. Le taxi est equipé d'une traction avant, ce qui réduit les chances de faire un tête-à-queue dans les virages et de pouvoir prendre un virage à 180° en avant ou en arrière sans difficultés.

GTA IVModifier

Le taxi Declasse Merit est alimenté par un moteur V6, couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports, et a une traction arrière. L'accélération est très bonne, et la vitesse de pointe est supérieure à la moyenne. Les freins ont été améliorés par rapport à la Merit classique, et sa distance d'arrêt est alors plus courte. Les supensions ont également été améliorées, ce qui permet de pouvoir continuer de rouler à vitesse constante même dans les virages. La déformation en cas d'accident est acceptable, et le taxi peut subir de nombreux dégâts frontaux avant de tomber en panne.

Le taxi Vapid Stanier est alimenté par un moteur V8 4,6 litres, couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports, et à une traction arrière. Son accélération est bonne, et sa vitesse de pointe est supérieure à la moyenne. Ces freins et ses suspensions sont très bons, identiques à la Police Cruiser; son ABS est standard, et les suspensions permettent de bien contrôler le véhicule dans les virages, et rendent une conduite lisse et agréable sur les routes cahoteuses de Liberty City. La déformation du taxi en cas d'accident est bonne, et le taxi peut subir de nombreux dégâts frontaux avant de tomber en panne.

GTA VModifier

Le taxi dans GTA V est basé sur la deuxième génération de la Stanier, et est alimenté par un moteur V8 4,8 litres, couplé à une boîte de vitesse à 5 rapports. C'est une traction arrière. Comme la Police Cruiser, l'accélération est bonne, le moteur est solide et durable, la vitesse de pointe est supérieure à la moyenne, et le freinage est acceptable. Le moteur du taxi émet un bruit qui semble taper lorsque le taxi est à l'arrêt, et il fait aussi ce bruit quand le joueur accélère et fait tourner le moteur à plein régime. Ce petit détail est probablement présent pour ajouter du réalisme au jeu afin de montrer que les taxis sont usés à force d'être utilisés en permanence.

EmplacementsModifier

GTA III

GTA Vice CityModifier

GTA San AndreasModifier

  • Apparait toujours dans les grandes villes et quelques fois en dehors de ces grandes villes, le taxi étant le véhicule de services le plus vu.

GTA Liberty City StoriesModifier

  • Au dépôt de Mean Street Taxis.
  • Apparait de temps en temps au dernier étage du Newport Multistory Car Park (parking à étages à Staunton Island).
  • Apparait souvent devant le Francis International Airport. Quand le joueur longe l'aéroport en direction des pistes d'atterissage, au lieu de tourner à droite pour aller sur le parking, le joueur doit aller au-delà du rond-point. Le taxi devrait être présent à côté d'une Freeway à côté d'escaliers. Le taxi n'est pas toujours présent à cet endroit.

GTA Vice City StoriesModifier

GTA IV + extensionsModifier

GTA VModifier

  • Peut être appelé depuis le téléphone portable du protagoniste. A noter : après avoir appelé, il vaut mieux ne pas regarder la route, car en laissant la caméra orientée vers la route, les taxis ne semblent pas apparaître.
  • Apparait au Downtown Cab Co, garé(s) sur le parking à l'avant du dépôt.
  • Apparait souvent au Downtown Los Santos.
  • Garés devant l'Oriental Theater sur Vinewood Boulevard.
  • Apparait plus fréquemment au Los Santos International Airport, où ils peuvent être vus en circulation ou garés devant les terminaux avec des passagers fraîchements arrivés.
  • Apparait dans environ tout Los Santos de façon modérée. Ils sont plus fréquents dans les zones vivantes et touristiques comme Vinewood, le Centre ville de Los Santos, et autres zones riches de Los Santos. Ils sont moins fréquents dans les quartiers pauvres. Ils n'apparaissent jamais dans les zones portuaires situées à l'extrême sud de Los Santos, et sont rares en dehors de Los Santos.
  • Ils apparaissent rarement à Blaine County.

AnecdotesModifier

En généralModifier

GTA Vice CityModifier

  • Dans GTA Vice City, les taxis ont des points blancs sur le pare-brise à cause d'une erreur dans l'application de la réflection du décor sur le véhicule.

GTA III et Vice CityModifier

  • Dans GTA III et GTA Vice City, les taxis peuvent apparaître sans leur enseigne "taxi" sur le toit. Le toit sera quand même éclairé comme si l'enseigne était là lorsque le joueur démarre la mission taxi.

GTA San AndreasModifier

GTA IVModifier

  • Dans GTA IV, l'enseigne "Taxi" posée sur le toit peut s'éteindre quand le joueur tire dessus. Cette enseigne peut même se détacher du véhicule et s'envoler droit devant après un choc ou un accident, même léger. Quand l'enseigne s'envole, elle peut blesser et même tuer des piétons sans donner aucun indice de recherche au joueur. Les publicités posées sur les toits des taxis peuvent aussi se détacher et s'envoler.
  • Le taxi dans GTA IV devait avoir une version noire, comme on peut le voir dans la bande-annonce de Vladimir Glebov. Cette couleur de texture a peut-être été enlevée à cause d'une des phrases que dit Niko lorsqu'il est ivre et qu'il appele un taxi : "Yellow car !!" (Voiture jaune !!)
    Taxi noir GTA IV.png

    Le taxi noir vu dans la bande-annonce de Vladimir Glebov.

  • Dans GTA IV, les taxis Vapid et Declasse ont 6 klaxons différents, qui sont du moins au plus aigu : peu aigu, moyennement aigu et très aigu. La hauteur de l'aigu détermine comment le son du klaxon est bien et fort. Les gammes supérieures (les plus aigües) sont généralement faibles, à mi-régime et ont un son légèrement faible, tandis que les klaxons les moins aigus ont un son sain et fort. 5 des klaxons utilisés par le taxi sont utilisés sur des véhicules civils de différentes marques (IntruderPMP 600DF8-90PrimoPatriot, etc...).
  • Dans GTA IV, tout les taxis (même celui de Roman) portent l'insigne d'inscription "LC2708".
  • Dans GTA IV, la plupart des chauffeurs de taxi sont grecs. Si une arme est pointée sur eux, ils diront "I'm Greek, you know" ("Je suis grec, vous savez"). Il peuvent également être entendus maudissant la circulation en face d'eux avec l'expression grecque "Malaka", qui est une insulte qui veut dire "c*n" ou c*nnard".
  • Les chauffeurs de taxi ont tendance à être rancuniers, et cherchent à se venger. En effet, lorsque le joueur esquinte le taxi d'un chauffeur de taxi, généralement le chauffeur sort de son taxi, et agresse verbalement ou physiquement le joueur. Ces chauffeurs peuvent même sortir le joueur de son propre véhicule, ou le taper si il est à pied. Dans GTA IV, ils s'accrochent à la poignée de la portière du véhicule du joueur, et le joueur peut accélérer et le traîner sur la route (cette technique marche aussi avec d'autres piétons).
  • Les clignotants arrières du taxi Vapid Stanier sont couplés avec les feux stops, ce qui fait de ce taxi le seul véhicule du jeu ayant des clignotants rouges.
  • Si le joueur se fait conduire par un chauffeur de taxi et tire en-dehors du taxi, le chauffeur arrêtera la voiture, fera un commentaire et s'enfuiera, laissant Niko sur la banquette arrière du taxi arrêté. Cette situation arrive aussi si le joueur est poursuivi par le LCPD.
  • Quand Niko dégage un passager de la banquette arrière d'un taxi, ce passager peut dire "That's my wife's car, take it !" ("C'est la voiture de ma femme, prenez-la !"), ou disent à Niko que c'est leur voiture, alors qu'ils étaient assis à l'arrière d'un taxi. Il est possible que les piétons n'aient pas de dialogues prévus spécialement lorsqu'ils se font sortir d'un taxi.

GTA VModifier

  • Dans GTA V, le joueur peut gagner environ 60$ par km et par course, sachant que les clients demandent un trajet en général qui fait 2 ou 3 km, voire plus.
  • Dans GTA V, dans l'un des switch sur Franklin, on le voit être déposé par un taxi en face de sa planque de Vinewood Hills tout en disant au revoir à une jeune femme assise à l'arrière du taxi.
    Taxi unique plaque vide GTAV.jpg

    Le taxi unique sans enseigne "Taxi", et sans écritures sur la plaque d'immatriculation.

    Ce taxi n'a pas d'enseigne "Taxi"  et il n'y a ni chiffres, ni lettres sur ses plaques d'immatriculation. Le joueur peut garder ce taxi en tuant le conducteur et en essayant d'ouvrir les portières verrouillées, et ce taxi réapparaitra alors plus tard à côté de cette même planque, cette fois-ci sans conducteur, Franklin pourra alors le conduire. La femme court et bizarrement, le joueur ne peut pas la tuer pour des raisons inconnues. Ce taxi possède aussi des pneus pare-balles.
  • Curieusement, si le joueur fonce en voiture à une vitesse assez importante dans l'arrière d'un taxi, l'accident tuera le conducteur du taxi, mais le passager sortira du taxi et s'enfuira sain et sauf.
  • Le taxi a été vu avant la sortie du jeu dans des captures d'écran du jeu ainsi que dans la bande-annonce de Franklin.
  • Dans GTA V, il est plus difficile de trouver un taxi que dans les précédents GTA, probablement pour refléter la réalité : en effet, la côte Ouest des États-Unis se sert assez peu des taxis, contrairement aux villes denses de la côte Est comme New York, où la demande en taxis est forte.
  • De nombreux autocollants sont collés sur le dos des sièges avants, qui donnent des informations sur les tarifs des taxis entre autres. Parmi ces autocollants, il y a encore le "255 for Liberty City Government" qui était déjà sur les taxis de GTA IV.
  • Sur l'emblème apposé sur le coffre du taxi, il est écrit "Taxi Cab", or en regardant de plus près, on voit qu'il est écrit juste en-dessous "Police Cruiser". C'est parce que le taxi utilise une texture différente, mais est basé sur le Police Cruiser. Le fait que "Police Cruiser" soit inscrit sur le taxi est sûrement un oubli des développeurs lorsqu'ils ont créé la texture du taxi.
    • Cependant, cet oubli n'apparait pas pour chaque taxi.
  • Sur les portes arrières, il y a des avertissements qui disent : "Drivers carries a firearm and will use it in defense" ("Les chauffeurs portent une arme à feu et l'utiliseront pour se défendre"). A noter qu'aucun chauffeur de taxi dans GTA V n'est vraiment armé. Il se peut que cet avertissement fasse référence au fait que les 3 protagonistes de GTA V peuvent faire les missions secondaires Chauffeur de Taxi, et que les 3 protagonistes sont armés.
  • Quand le joueur entre dans un taxi en tant que passager, le protagoniste peut de temps en temps dire l'une des phrases qu'il dit lorsqu'il vole la voiture de quelqu'un.
  • Dans le film Pétage de plomb, on remarque que Liberty City utilise toujours la première génération de Stanier (véhicule sur lequel le taxi Declasse est basé dans GTA IV), alors que la seconde génération existe et est utilisée dans GTA V par les taxis et quelques voitures de police (Police Cruiser et Sheriff Cruiser).
  • Si le joueur sautille ou si les portières arrières sont bloquées, le protagoniste peut s'installer sur le siège passager avant, à côté du conducteur. Le conducteur regardera toujours à l'arrière lorsque le joueur choisit une destination, comme si le joueur était assis sur la banquette arrière, ou si le joueur arrête le taxi avec l'option arrêter/démarrer.
  • Les chauffeurs de Taxi du jeu sont tous d'origine Hispanique, c'est pourquoi la radio par défaut d'un taxi est East Los FM 106.2.
  • Lorsque le joueur est passager dans un taxi :
    • Si le joueur fait plusieurs trajets avec le même conducteur et demande d'accélérer à chaque fois, le protagoniste peut crier en étant énervé. Le protagoniste peut aussi crier quand la destination GPS est à nouveau choisie ou changée.
    • Si la vue de la caméra est en "vue capot", et orientée vers le pare-brise quand le trajet est terminé, alors la prochaine fois que le joueur entre dans le taxi (avant d'être arrêté ou tué), la vue sur le tableau de bord (comme quand le joueur choisit une destination) restera même quand le taxi roule.
    • Il est possible pour un chauffeur de taxi d'être "bloqué" derrière un portail automatique après l'avoir approché du mauvais côté. Le chauffeur attendra à l'infini, sauf si le joueur lui demande d'accélérer ou quitte le taxi.
    • Le joueur peut sauter d'un taxi en mouvement, ce qui impliquera que le joueur n'aura pas à payer sa course. Cela se finit souvent avec 1 étoile de recherche pour le joueur.
      • Le conducteur peut alors répondre : "Really ?" ("Vraiment ?").
    • Si le joueur ne demande pas au chauffeur d'accélérer, le chauffeur roulera plus lentement que les autres pnj (surtout sur les autoroutes).
    • Si le joueur obtient un indice de recherche, le taxi s'arrêtera et le protagoniste descendra du véhicule. Si le joueur essaye de revenir dans le taxi en tant que passager, il le volera car il ne peut être passager quand il est recherché par la police.
    • Si le joueur est repéré par des membres de gangs hostiles (par exemple, Trevor Philips qui est repéré par des membres des The Lost MC), il ne tenteront pas de suivre ou d'attaquer le protagoniste. Au contraire, il vont fuir comme si ils avaient peur.
    • Si sur le trajet, le taxi passe devant un événement aléatoire avec un auto-stoppeur, le joueur peut demander au conducteur de s'arrêter, permettant ainsi à l'auto-stoppeur de monter dans le taxi.
    • Si le joueur rejoue une mission, il ne sera plus à bord du taxi quand il réapparaitra au point de sauvegarde (là où il aura sauvegardé avant de refaire une mission).
    • Si le joueur essaye de faire monter un auto-stoppeur dans un taxi très endommagé auquel il manque une roue, l'auto-stoppeur ne montera pas et peut même s'en aller. Il est possible que ce soit dû au fait que comme il manque une roue, le taxi n'est pas stable et bouge sur le sol assez souvent car il est bancal, et apparemment, les piétons ne peuvent monter dans un véhicule bancal.

Compagnies de taxiModifier

Voir aussiModifier

Véhicules dans GTA III
Voitures Esperanto | Idaho | Manana | Stallion | Kuruma | Perennial | Sentinel | Stretch | Blista
Coupés sportifs Banshee | Cheetah | Infernus | Stinger
Camionnettes et pick-ups Landstalker | Bobcat | Patriot
Vans Pony | Mr. Whoopee | Moonbeam | Panlantic | Securicar | Rumpo | Toyz
Véhicules d'entretien et service Ambulance | Borgnine | Bus | Cabbie | Coach | Taxi | Train | Trashmaster
Véhicules du service public Barracks OL | Enforcer | FBI Car| Predator | Fire Truck | Ambulance | Voiture de police | Rhino
Véhicules de gangs Cartel Cruiser | Diablo Stallion | Hoods Rumpo XL | Mafia Sentinel | Mr Wongs | Triad Fish Van | Yakuza Stinger | Yardie Lobo
Véhicules lourds Flatbed | Linerunner | Mule | Yankee
Bateaux Ghost | Reefer | Speeder
Avions Dodo
Autres RC Bandit | BF Injection
Véhicules dans GTA Vice City
Voitures Manana | Idaho | Blista Compact | Sabre | Stallion | Virgo | Glendale | Greenwood | Admiral | Sentinel | Regina | Perennial | Stretch | Sentinel XS | Washington | Hermes | Hotring Racer | Oceanic
Deux-roues Angel | Faggio | Pizza Boy | Sanchez | Freeway | PCJ-600
Coupés sportifs Banshee | Cheetah | Comet | Deluxo | Infernus | Phoenix | Sabre Turbo | Stinger
Camionnettes et pick-ups Spander Express | Rancher | Mesa Grande | Landstalker | Bobcat | Walton
Vans Moonbeam | Burrito | Securicar | Rumpo | Mr. Whoopee | Pony | Top Fun
Véhicules d'entretien et service Baggage Handler | Cabbie | Bus | Coach | Taxi | Taxi Kaufman | Taxi Zebra | Trashmaster
Véhicules du service public Maverick Police | Ambulance | Barracks OL | VCPD Cheetah | Camion de pompiers | Rhino | Patriot | Predator | VCPD Cruiser | VCPD Enforcer | Romero
Véhicules de gangs Gang Burrito | Cuban Hermes | Voodoo
Véhicules lourds Linerunner | Flatbed | Benson | Boxville | Packer | Mule | Yankee
Bateaux Garde-Côte | Jetmax Cubain | Dinghy | Marquis | Reefer | Rio | Speeder | Squalo | Tropic
Avions Skimmer
Hélicoptères Hunter | Maverick | Sparrow Plage | Sparrow | Maverick VCN
Autres Bloodring Banger | BF Injection | Caddy | Sandking
Véhicules dans GTA Vice City
Avions Skimmer

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard