FANDOM

« The Chiliad Challenge »
The Chiliad Challenge GTA San Andreas (début)
Carl Johnson sur un VTT au sommet du Mount Chiliad au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Aucun
Difficulté Élevée
Lieux Sommet du Mount Chiliad
↳ Comté de Whetstone
 ↳ État de San Andreas
Récompense 500 $ (« Scotch Bonnet Yellow Route »)
1 000 $ (« Birdseye Winder »)
2 000 $ (« Cobra Run »)
Respect
« The Chiliad Challenge » est une série de trois courses cyclistes dans Grand Theft Auto: San Andreas. Pour déclencher cette mission, Carl Johnson (le protagoniste) doit enfourcher un VTT situé au sommet du Mount Chiliad. La mission ne peut débuter qu’entre sept et dix-huit heures et l’habileté à vélo du joueur doit être supérieure ou égale à 40 %.

Le but commun aux trois courses est d’arriver le premier au bas de la montagne, face à cinq concurrents, en validant tous les points de passage les uns après les autres. Remporter ce championnat est nécessaire pour atteindre 100 % dans le jeu. À la fin du championnat, la phrase suivante s’affichera : « T’as gagné toutes les courses du Chiliad Challenge. »

Contrairement aux autres courses organisées dans l’État de San Andreas, les trois courses du « Chiliad Challenge » interdisent à Carl de faire usage de ses armes : s’il tire sur un autre participant, la mission échouera et son niveau de recherche augmentera d’une étoile — déclencher à nouveau la mission au sommet de la montagne peut permettre au joueur de se débarrasser de la police. N.B. : la seule arme à feu qui ne fasse pas échouer la mission si elle est utilisée est le fusil de précision, Carl peut s’en servir s’il descend de son VTT.

CoursesModifier

  • « Scotch Bonnet Yellow Route » : récompense de 500 $ et ouverture de la deuxième course.
  • « Birdseye Winder » : récompense de 1 000 $ et ouverture de la troisième course.
  • « Cobra Run » : récompense de 2 000 $ et fin de la mission.

GalerieModifier