Fandom

Wiki GTA

The Holland Play

2 624pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
The Holland Play
GTA IV-The Holland Play.JPG
Playboy X demande à Niko Bellic de tuer Dwayne Forge.
Figure dans GTA IV
Employeur Playboy X
Dwayne Forge
Difficulté Tuer Dwayne Forge : Très Facile
Tuer Playboy X : Modérée
Lieux North Holland (Algonquin)
Récompense Meurtre de Playboy X : planque, tenue de Claude
Meurtre de Dwayne Forge : 25 000$
Respect Meurtre de Playboy X = gagné envers Dwayne Forge
Meurtre de Dwayne Forge = Aucun

The Holland Play est une mission confiée à Niko Bellic par Playboy X et Dwayne Forge dans Grand Theft Auto IV. Chacun des deux personnages demande à ce que l'autre soit tué, le joueur a le choix de tuer Playboy X ou Dwayne Forge : la mission est jouée différemment selon ce choix. De plus, la récompense est différente en fonction du personnage tué par le protagoniste.

DéroulementModifier

Niko Bellic discute avec Playboy X dans son appartement et ce dernier lui demande de tuer son ancien mentor Dwayne ; Niko répond qu'il va réfléchir. Plus tard, Niko reçoit un appel de Dwayne (le joueur peut aussi l’appeler pour éviter d'attendre) lui demandant de tuer Playboy X. Ensuite, Playboy X peut appeler Niko (le joueur peut aussi l’appeler) puis un X et un D vont apparaître, indiquant les emplacements de Playboy X et Dwayne.

Si Niko tue Dwayne ForgeModifier

Dwayne se sentira trahi et sera très en colère mais ne se défendra pas. Niko n'aura qu'à le rejoindre dans son appartement et lui tirer une balle en pleine tête après s'être occupé de son ami (qui peut être épargné). Une fois la besogne effectuée, Niko appelle Playboy X qui avait changé d'avis : Dwayne était quand même son mentor, c'était grâce à lui qu'il avait atteint sa situation. Par conséquent, Playboy X ne voudra plus jamais parler à Niko.

Si Niko tue Playboy XModifier

Niko se rend au loft de Playboy X, qu'il trouve bien entouré. Il prendra la fuite par le balcon et Niko ne pourra pas le poursuivre avant d'avoir éliminé tous ses sbires à l'intérieur. Il devra ensuite sauter et courser Playboy X dans les escaliers. Enfin, Playboy X se retrouvera en pleine rue mais une voiture arrivera et les hommes à l'intérieur tenteront d'abattre Niko. Playboy X terminera alors sa course dans une ruelle où il suppliera Niko de l'épargner.

RécompensesModifier

  • Si le joueur tue Dwayne Forge, il se verra attribuer la somme de 25 000 $ mais Playboy X ne voudra plus jamais voir Niko car il a tué son mentor.
  • Si le joueur tue Playboy X, Dwayne lui offre en récompense le loft de son ancien protégé qui renferme la tenue de Claude (protagoniste dans Grand Theft Auto III) dont il avait gardé l'acte de propriété, ainsi que son Patriot jaune. En plus de tout cela, Dwayne propose à Niko de devenir amis et si le joueur répond positivement à un courriel, il pourra sortir avec lui. Si Dwayne devient un bon ami de Niko, il pourra obtenir l’habilité de Dwayne qui enverra au joueur deux de ses hommes dans une voiture sur un simple appel.

DécèsModifier

Si Niko tue Dwayne ForgeModifier

  • Dwayne Forge, exécuté par Niko pour le compte de Playboy X ; s'il est épargné et Dwayne est tué, il paiera à Niko les 25 000 $ promis mais refusera de le voir à nouveau.

Si Niko tue Playboy XModifier

  • Playboy X, tué par Niko pour le compte de Dwayne Forge ; permettra d'obtenir une planque, une tenue et l'amitié de Dwayne s'il est épargné.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard