Fandom

Wiki GTA

The Master and the Molotov

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

« The Master and the Molotov »
The master and the molotov-GTAIV.png
Niko et Dimitri sur un banc de la jetée de Firefly Island.
Figure dans GTA IV
Employeur Dimitri Rascalov
Difficulté Moyenne
Lieux Jetée de Firefly Island
↳ Arrondissement de Broker
↳ Ville de Liberty City
Récompense « Russian Revolution » (mission suivante)
Respect NS
« Si on te donne le choix… entre tuer ton meilleur ami ou mourir… tu fais quoi ? »
Dimitri Rascalov

« The Master and the Molotov » est une mission confiée par Dimitri Rascalov à Niko Bellic (le protagoniste) depuis la jetée de Firefly Island située dans le quartier de Hove Beach à Liberty City, dans Grand Theft Auto IV.

La mission suivante est intitulée « Russian Revolution ».

RésuméModifier

Après avoir demandé à Niko d'abattre (et plus tard, de faire exploser le garage situé dans Bohan) de Lenny Petrovic (le fils du parrain russe Kenny Petrovic), Dimitri a reçu des menaces de la part de la famille Petrovic et contacte Niko pour lui demander de le rejoindre sur la jetée de Firefly Island.

Niko retrouve Dimitri sur un banc de la jetée, qui lui explique que les Petrovic ont menacé, en représailles du meurtre de Lenny, de le tuer s'il ne mettait pas hors d'état de nuire Mikhaïl Faustin, son supérieur qui est selon eux le responsable de sa mort. Dimitri avoue avoir protégé Niko, le véritable assassin de Lenny, en leur disant qu'il n'était qu'un simple tueur à gages. Il demande alors au protagoniste de tuer Faustin pour lui ; en échange, la famille Petrovic oubliera Niko et Dimitri lui donnera une grosse somme d'argent.

Niko se rend au cabaret de Mikhaïl, le Perestroïka : le parrain russe se rend rapidement compte qu'il a été trahi et tente de s'enfuir par les escaliers de secours. Niko abat les hommes de Mikhaïl tout en le poursuivant jusque sur le toit du cabaret. Pris au piège, Faustin lâche son arme et tente de convaincre Niko que Dimitri le manipule et le trahira tôt ou tard comme il l'a trahi lui ; mais le protagoniste l'exécute froidement et Mikhaïl Faustin tombe du toit de son propre cabaret. Peu après, Niko reçoit un appel de Dimitri qui lui demande de venir chercher l'argent qu'il lui a promis.

ScriptModifier

« Niko aperçoit Dimitri qui s'asseoit sur un banc de la jetée de Firefly Island et s'approche de lui.

Niko : Salut.

Dimitri : Assieds-toi.

Niko, s'asseyant à ses côtés : C'est quoi le problème ?

Dimitri : À ton avis.

Niko : Mikhaïl… Monsieur Faustin.

Dimitri : Ouais.

Dimitri allume une cigarette, observe avec Niko les deux joggeuses qui passent devant eux et commence à fumer.

Dimitri : Si on te donne le choix… entre tuer ton meilleur ou ami et mourir… tu fais quoi ?

Niko : Il n'y a pas d'autre issue ?

Dimitri : Plus maintenant. Tu as tué le fils de Petrovic, c'est trop tard.

Niko : Tu n'as pas de famille ici. Tu pourrais partir.

Dimitri : Tu peux aller n'importe où… si les gens veulent vraiment te retrouver, ils te retrouvent… Et là, ils veulent du sang.

Niko : Mais tu as vécu tant de choses avec Mikhaïl…

Dimitri tire sur sa cigarette.

Dimitri : Ça oui…

Niko : C'est moi qui ai tué le fils. Ils doivent aussi vouloir ma peau.

Dimitri : Non. Je leur ai dit que t'étais un tueur à gages, ils ont répondu que tant que c'est toi qui butes Mikhaïl, tu seras épargné.

Niko s'incline en avant et sourit en croisant les mains.

Niko : Alors je n'ai pas le choix ?

Dimitri : Ouais, c'est comme ça.

Dimitri tire sur sa cigarette une nouvelle fois, regarde l'heure sur sa montre et tire à nouveau.

Dimitri : Il va bientôt partir de chez lui pour aller au club. Fais ce que tu dois faire…

Dimitri se lève, puis se tourne vers Niko.

Dimitri : Tu sais, si j'ai appris une chose, Niko se redresse et regarde Dimitri, c'est qu'il faut obéir aux règles du jeu. On a le choix du jeu, Niko Bellic, mais on ne peut pas changer les règles.

Niko hoche la tête.

Dimitri, saluant Niko : On se voit plus tard.

CONSIGNE : Va au club de Faustin.

Niko se rend au Perestroïka, et voit Faustin et quelques-uns de ses hommes sortir d'une Schafter puis entrer dans le club.

CONSIGNE : Faustin est au Perestroïka.

Niko entre dans le club à son tour et aborde Mikhaïl, qui discute avec deux de ses hommes. Ces derniers tentent de l'arrêter.

Mikhaïl : Niko. Niko Bellic. Dimitri et toi, vous prenez la relève, hein ?

Niko : Ce n'est pas une question de relève ! C'est vous le seul responsable ! Vous avez poussé trop loin ! 

Mikhaïl : Sans moi, tu serais déjà mort. C'est ce que Dimitri voulait quand tu as buté Vlad. Dimitri, mon frère. Il ouvre sa main gauche et l'expose à Niko, qui s'approche pour mieux voir ; les hommes de Mikhaïl s'apprêtent à le repousser. Tu vois ça ? Ce tatouage, il dit qu'on est liés pour la vie… Il referme sa main et baisse la tête. Et voilà qu'il me trahit.

Niko : Vous ne lui avez pas laissé le choix. Vous auriez dû vous calmer. 

Mikhaïl, se levant, fâché : Personne, même Dimitri, ne me dit que je dois me calmer ! Tu crois que sans moi, Dimitri aurait survécu à la prison ? Si j'avais pas été là, il serait la plus belle tante de sa taule, un morceau de viande pour les mecs qui font de la gonflette ! Il se frappe le torse, poing fermé. Je suis pas encore mort. Il s'approche de ses deux hommes et entoure leurs épaules de ses bras. J'ai gardé quelques fidèles. Gardes !

Mikhaïl commence à fuir vers les escaliers de secours et laisse Niko avec ses hommes qui l'encerclent.

Mikhaïl, en fuite : Tu te bats comme une larve, Bellic ! Une larve molle…

Niko corrige ou tue les hommes de Mikhaïl, qui prend l'issue de secours.

Mikhaïl : À moi ! Gardes !

Niko : Je vais vous faire la peau, Faustin !

CONSIGNE : Faustin essaye de filer. Poursuis-le !

D'autres hommes, armés, sortent de l'issue de secours et sont abattus par Niko, qui continue d'avancer. Il débouche dans une ruelle bondée d'hommes de Mikhaïl, et les tue à leur tour. Mikhaïl emprunte des escaliers de secours pour les incendies et arrive sur le toit du club pendant que Niko le poursuit.

Mikhaïl : C'est Dimitri qui s'en est pris à moi, pas l'inverse. L'Amérique t'a rendu cupide. Dimitri te fera la même chose, tu verras… Je suis un homme de convictions, j'ai fait ce en quoi je croyais. Vous survivrez jamais sans moi. La cupidité américaine contamine tout le monde. C'est comme une maladie…

Niko arrive sur le toit et fait face à Mikhaïl, qui n'a plus d'échappatoire.

Mikhaïl : J'ai été trahi, par toi et Dimitri… Trop gentil, j'ai été trop gentil !

Niko exécute Mikhaïl et son corps tombe du toit pour s'écraser sur le sol. »

NotesModifier

  • Il est préférable d'avoir terminé les missions de livraison de drogue de Little Jacob et d'avoir effectué les missions pour Brucie avant de commencer cette mission. De plus, étant donné qu'après cette mission — et jusqu'à la mission « Roman's Sorrow » —, il sera impossible d'appeler Roman (Niko tombera toujours sur son répondeur), il est également utile d'accomplir les missions de taxi de Roman avant de débuter cette mission.

AnecdotesModifier

  • Si Niko abat Faustin sans l'exécuter et qu'il ne tombe pas du toit du Perestroïka, il lâchera un pistolet en plus du Micro Uzi qu'il avait déjà lâché.
  • Avec ce dernier, Faustin va tenter de tuer Niko mais se rendra compte qu'il n'y a plus de munitions ; c'est pourquoi il le lâchera. Parfois lorsque l'arme tombe sur le sol, une balle peut partir.
  • Le nom de cette mission est une référence à la nouvelle Le Maître et la Marguerite de Mikhail Bulgakov.
  • Lorsque Faustin tombe du toit, il peut lâcher un cri qui n'est pas le sien mais bien un cri typique des piétons appeurés par Niko dans la rue.
  • Malgré le nom de la mission, aucun cocktail Molotov n'intervient.

GalerieModifier

  • Niko rejoint Dimitri sur un banc de la jetée de Firefly Island.
  • Niko : « C'est quoi le problème ? »
  • Dimitri : « Tu as tué le fils de Petrovic, c'est trop tard. »
  • Niko : « Mais tu as vécu tellement de trucs avec Mikhaïl… »
  • Dimitri : « Fais ce que tu dois faire… »
  • Dimitri : « On se voit plus tard. »
  • Faustin (à gauche) et ses hommes arrivent au Perestroïka.
  • Niko suit Faustin et l'interpelle, ses gardes s'interposent.
  • Mikhaïl : « Sans moi, tu serais déjà mort. »
  • Mikhaïl : « Ce tatouage, il dit qu'on est liés pour la vie… »
  • Niko : « Vous auriez dû vous calmer. »
  • Mikhaïl : « Personne, même Dimitri, ne me dit que je dois me calmer ! »
  • Mikhaïl : « J'ai gardé quelques fidèles. »
  • Faustin prend la fuite par une issue de secours.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard