Fandom

Wiki GTA

The Truth

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Inconnu
Truth.jpg
The Truth en 1992
Surnom The Truth
Truth
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Inconnu
Lieu de Vie Leafy Hollow, Flint County (San Andreas)
Nationalité Américaine
Famille Inconnue
Affiliations Carl Johnson
Dwaine
Jethro
Zero
Frank Tenpenny
Business Trafic de marijuana
Date de la mort Aucune
Interprété par Peter Fonda

The Truth est un personnage majeur de Grand Theft Auto: San Andreas.

Histoire Modifier

DescriptionModifier

The Truth, dont on ne connaît pas le nom réel, est un hippie ayant une ferme de cannabis dans Flint County. Il est un dealer de marijuana notoire.

Apparemment, Truth est persuadé d'une conspiration entre des agences gouvernementales, qu'il dénonce en tant qu'hippie, ce qui vaut à CJ quelques questions sur les missions pour Mike Toreno, agent du FBI sous couverture. Il possède une variante du Camper, le vaisseau-mère, à bord duquel il voyage avec sa "chèvre astrale" Herbie, ainsi qu'avec ses mécaniciens Dwaine et Jethro, sans oublier son expert en électronique, Zero.

GTA San AndreasModifier

The Truth rencontre CJ alors que ce dernier a fui Los Santos, contre son gré. Truth engagea le protagoniste pour voler une moissoneuse-batteuse, mais aussi en finir avec sa propre plantation, que la Police avait découverte.

Lorsque Carl part dans l'aéroport abandonné, Truth le recherche à nouveau, et quand il le trouve, il demande au héros de voler un matériel militaire, le Jetpack, dans la Zone 69.

The Truth ne réapparaît que lors de la mort de Frank Tenpenny, où il le félicite car le hippie cherchait à "battre le système" depuis 30 ans, et qu'avec la mort du numéro 1 du C.R.A.S.H., il n'a désormais plus à le faire.

Apparitions dans les missionsModifier

Anecdotes Modifier

  • Avec Cesar Vialpando, il est le seul personnage majeur du jeu à figurer sur la jaquette.
  • Lorsque l'on compare l'artwork de The Truth avec sa modélisation dans le jeu, on voit que sur l'artwork il paraît plus jeune qu'il ne l'est.
  • Il est possible que, dans Grand Theft Auto IV, il soit le possesseur d'un compte sous le nom de Trooth, sur le site whattheydonotwantyoutoknow.com. Il est donc probable qu'en 2008 il soit toujours en vie.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard