Fandom

Wiki GTA

Tom Goldberg

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Thomas Goldberg
Goldberg.jpg
Tom Goldberg dans Grand Theft Auto IV
Surnom Tom
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Inconnu
Lieu de Vie Liberty City
Nationalité Américaine
Famille Inconnue
Affiliations Goldberg, Ligner & Shyster
Karen (GTA IV)
Patrick Ligner
Dick Shyster
Business Avocat chez Goldberg, Ligner & Shyster
Date de la mort 2008
Interprété par Inconnu

Thomas "Tom" Goldberg est un personnage mineur de Grand Theft Auto IV.

Histoire Modifier

Goldberg est avocat au cabinet Goldberg, Ligner & Shyster, et en est l'un des trois fondateurs. D'après son site, il est réputé pour être très à cheval sur les Droits de l'Homme, et la charité. Il est parfois apparu en tant que spécialiste du Droit dans Weasel News et a aussi été vu au Daily Globe.

Sa secrétaire affirme que durant son temps libre, Tom apprend à de jeunes enfants désavantagés à nager. Elle dit aussi que l'avocat désire par-dessus tout vouloir bâtir un monde meilleur, et que Niko doit éviter de le contredire. Cela veut sûrement signifier que Goldberg a un fort caractère.

Durant les évènements de GTA IV, Goldberg découvre la corruption de Francis McReary, et ce dernier demande à Niko de tuer le dealer possèdant une photo incriminant Francis, puis de prendre rendez-vous avec le cabinet, de rencontrer et de tuer Tom, afin d'en finir avec cette histoire ; une mission que le protagoniste complétera avec succès.

Après sa mort, son associé Dick Shyster dira, sur le Liberty Tree, qu'il reprendra la plupart de ses affaires.

Apparitions dans les missions :Modifier

Anecdotes Modifier

  • Lorsque Niko menace Goldberg, il va dire "Les armes ne tuent pas les gens ! Les jeux vidéos, si !" ; le même discours est tenu par Jack Thompson, avocat réel incriminant la violence dans les médias en tous genres, qui est aussi connu pour ses attaques répétées à l'encontre de la série Grand Theft Auto.
  • Tom est le second "Goldberg" de la série Grand Theft Auto, l'autre étant Maurice Goldberg, l'avocat de Salvatore Leone, dans GTA III. Cependant, il semble qu'il n'y ait aucun lien de parenté entre eux, évoluants dans deux histoires distinctes.
  • Il ressemble à Robert De Niro.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard