Wikia

Wiki GTA

Tow Truck

Discussion0
1 879pages sur
ce wiki
Tow Truck / Towtruck
TowTruck
Un Tow Truck dans GTA 2
Figure dans GTA 2
GTA San Andreas
GTA IV The Lost and Damned
GTA V
Lieux Anywhere City (GTA 2)
San Andreas) (GTA San Andreas)
Liberty City (GTA IV The Lost and Damned)
San Andreas(GTA V)
Genre Véhicules d'entretien et service
Basé sur Ford F-Series septième génération (GTA San Andreas)
Ford F-Series deuxième génération (GTA IV The Lost and Damned)
Immatriculation NS

Le Tow Truck, Towtruck ou Dépanneuse, est un véhicule dans Grand Theft Auto 2 (Tow Truck), Grand Theft Auto: San Andreas (Towtruck), Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned (Dépanneuse dans la version française) et Grand Theft Auto V.

Description Modifier

Dessin Modifier

Le Tow Truck est apparu en premier dans GTA 2 comme véhicule de dépannage déployé sur le châssis d'un grand camion avec une apparence similaire à celle de certains camions de grande taille dans le jeu (comme le Van, l'Ice Cream Van, le Hot Dog Van ou le G4 Bank Van) ; le véhicule est disponible dans une seule couleur, le jaune. Il ne dispose pas de la possibilité de remorquer des véhicules, à la différence du Truck Cab et du Truck Cab SX.

Dans GTA San Andreas, le Towtruck gagne la capacité de remorquer d'autres véhicules, ce qui peut être utile pour transporter des véhicules verrouillés ou des véhicules spéciaux dans le jeu. Il peut aussi remorquer d'autres véhicules comme des hélicoptères et des avions. Le Towtruck ressemble alors quelque peu au Ford Wrecker dans la septième génération des Ford F-Series.

La Dépanneuse produite par Vapid dans GTA IV The Lost and Damned semble être de la même forme que le Slamvan, qui ressemble à une dépanneuse de la deuxième génération des Ford F-Series. Toutefois, les phares et la grille ressemble a ceux présents sur un Ford Econoline dans la troisième génération des Ford E-Series, et le pare-brise et le dessus de porte semblent provenir d'une Ford F-Series de septième génération. La Dépanneuse apparaît usée, avec des traces de rouille (qui sont plus visible avec des couleurs sombres) et en mauvais état (un klaxon déformé, qui ressemble aux variantes de l'Emperor, de la Sabre et de la Vigero) ; toutes les Dépanneuses ont le logo Native American Engines sur leurs portes. Comme dans GTA 2, la Dépanneuse est incapable de remorquer quelque chose.

Chaque variante du Tow Truck a des feux jaunes clignotants qui ne peuvent pas être utilisés par le joueur.

Performances Modifier

Bien qu'il soit une dépanneuse, le Tow Truck dans GTA San Andreas est très rapide mais souffre de sous-virage et les suspensions rigides le rendent instable sur des terrains accidentés. C'est aussi un véhicule solide, il peut même résister à une collision avec un Rhino (qui fait pourtant sauter la plupart des véhicules qu'il rencontre).

La Dépanneuse dans GTA IV The Lost and Damned est considérablement inférieure en performances, possédant une accélération moyenne (due en grande partie à son poids léger) et une vitesse de pointe médiocre, avec une direction déplorable qui demande l'utilisation des freins dans les virages serrés. La configuration avec les roues motrices arrière provoque souvent des dérapages si les virages sont secs.

AnecdotesModifier

  • Dépanneuse GTA IV The Lost and Damned (vue avant)

    Une Dépanneuse dans GTA IV The Lost and Damned

    Les radios par défaut du Tow Truck sont :
  • Dans GTA San Andreas, le joueur peut se placer soigneusement derrière un véhicule de police (avec les agents de police à l'intérieur), l'attraper avec le crochet, puis la faire glisser brusquement sur d'autres véhicules et des piétons sans faire grimper son indice de recherche.
  • Dans GTA SA, le Towtruck possède le même klaxon que la Super GT.
  • Dans GTA IV TLaD, la dépanneuse possède le même klaxon que la Vigero rouillée.
  • Dans GTA IV TLaD, la dépanneuse n'a pas de feux de recul.
  • Dans GTA V, après avoir terminé les missions de Tonya, vous pourrez acheter l'entreprise de dépanneuses et ainsi faire des missions dépanneuses.

EmplacementsModifier

GTA 2Modifier

  • Le véhicule est seulement disponible en mode multijoueur et ne peut pas être trouvé dans les quartiers d'Anywhere City ou dans les missions principales.

GTA San AndreasModifier

GTA IV The Lost and DamnedModifier

GTA VModifier

  • À Paleto Bay, devant le Beeker's Garage.
  • Souvent devant le Los Santos Customs de Greenwich Parkway, proche du Los Santos International Airport.
  • Apparaît de temps en temps dans une grange ouverte sur la gauche, en entrant dans le camp de SDF appelé Dignity Village, qui est accessible depuis la Route 1, en face du Relais routier de Procopio au pied du Mont Chiliad.
  • Des gros et des petits towtrucks peuvent être conduits par les PNJ sur les de San Andreas .
  • Apparaît au bout d'un chemin proche de la Route 68, là ou l'on jette un mobil home dans une rivière au cours d'un mission (caravane que l'on aperçoit aussi dans la 2ème bande-annonce).
    Towtruck GTA San Andreas (vue avant)

    Un Towtruck dans GTA San Andreas

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard