Fandom

Wiki GTA

Trevor Philips

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Gtav gallerie12.jpg Arrêtez immédiatement !
On a repéré des spoilers sur cette page. Quittez le secteur, à moins de rencontrer des éléments-clés de l’intrigue !

« Depuis que je suis gosse, je... je vois les choses en grand. J'ai toujours rêvé d’être trafiquant de drogue, vous savez, et de vendre des armes. »
―Trevor Philips.
Trevor Philips
Trevor Philips - GTA 5.png
Trevor Philips dans GTA V.
Surnom T
TP
Trev
Le cinglé (par Lamar Davis)
Oncle T
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Canada
Lieu de Vie Caravane de Trevor Philips
Zancudo Avenue
Sandy Shores
Blaine County
San Andreas
Appartement de Debra
Goma Street
Vespucci Beach
Los Santos
↳ San Andreas
Nationalité Canadienne
Famille Mᵐᵉ Philips (mère)
Ryan Philips (frère, décédé)
Affiliations Michael De Santa
Franklin Clinton
Lester Crest
Ron Jakowski
Bradley Snider (décedé)
Oscar Guzman
Lamar Davis
Wade Hebert
Floyd Hebert (décédé)
Triades de Los Santos
The Lost MC (par le passé)
Protagoniste de GTA Online
Business Trevor Philips Enterprises (fondateur et P.D.G.)
Braquages
Trafic d’armes
Trafic de stupéfiant
Vol
Date de la mort 2013 (choix du joueur)
Interprété par Steven Ogg

Trevor Philips est l'un des trois protagonistes dans Grand Theft Auto V avec Michael De Santa et Franklin Clinton et un personnage majeur dans Grand Theft Auto Online.

Biographie fictive Modifier

Trevor Philips naît au Canada vers la fin des années 1960, dans une famille dysfonctionnelle. Passionné par l'aviation, il s'engage dans l'armée de l'air canadienne avec pour ambition d'être pilote. Néanmoins, il échoue au test d'aptitude, étant psychologiquement instable. Il est ainsi interdit de vol, ce qui le plonge dans « un profond doute et désespoir », comme il le dit lui-même.

Mais sa rencontre avec Michael Townley donne un sens à sa vie. Il devient un criminel hautement recherché, spécialisé dans les braquages. Il vit de ces hold-ups et de quelques crimes divers pendant une dizaine d'années. C'est durant cette partie de sa vie qu'il fait la connaissance de Bradley « Brad » Snyder, de Lester Crest et d'Amanda. Il noue une amitié forte avec Brad mais Michael reste son meilleur ami. Cependant, ce dernier se détourne peu à peu de lui, par amour pour Amanda.

Tout cela prend fin en 2004, pendant le braquage d'une banque de Ludendorff, dans l'État de North Yankton. En compagnie de Michael et de Brad, il dérobe plusieurs dizaines de milliers de dollars. Les forces de l'ordre ayant été alertées, Brad est blessé par balle. Michael, en voulant le sauver, est, quant à lui, touché à l'abdomen. Dans un accès de colère, Trevor entreprend d'éliminer tous les agents de police présents. Toutefois, leur nombre est trop important ce qui le pousse à la fuite. Il pensera pendant près de dix ans que Michael est mort et que Brad est enfermé dans une prison fédérale.

En 2013, après les intros de Michael et Franklin, on le retrouve avec les cheveux plus courts et des cicatrices en plus. Dans la première mission, il massacre sur un coup de tête (sans doute) les Lost, un groupe de bikers, après avoir violemment tué Johnny, leur chef. Après le massacre des bikers, il part voir un membre du cartel, qui trafique des armes. Il le tue, non sans bousiller sa caravane. Après cela, il apprend que son meilleur ami est vivant et part le retrouver.

Installé dans la région désertique de Blaine County, loin de la ville de Los Santos, Trevor est un habitué du crime, il a déjà participé à plusieurs braquages avec Michael et il a une formation militaire qui lui donne la possibilité de piloter des avions de chasse. Âgé d'une petite quarantaine d'années, Trevor a deux amis qui apparaîtront dans GTA V: le premier est Ron, le second s'appelle Wade. Trevor est vêtu d'un T-shirt gris avec un col en V, ainsi qu'un jean ou un bas de survêtement, selon les bandes-annonces. Ces mêmes bandes-annonces présentent Trevor comme un consommateur de stupéfiants, mentalement fragile et éventuellement sociopathe.

Meurtres commis Modifier

Obligatoires Modifier

Optionnels Modifier

Supposé Modifier

Ryan Philips

AnecdotesModifier

  • Trevor a un tatouage sur le cou, composé d'une ligne en pointillés et de la mention cut here (« couper ici »).
  • Contrairement aux deux autres protagonistes, Michael De Santa et Franklin Clinton, Trevor n'apparaît pas dans la première bande-annonce de GTA V.
  • Trevor a été le premier protagoniste à voir son nom de famille divulgué par Rockstar Games.

GalerieModifier

Images officiellesModifier

ArtworksModifier