Fandom

Wiki GTA

Uncle Vlad

2 591pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Uncle Vlad
Unclevladgtaiv.png
Niko Bellic menaçant Vlad
Figure dans GTA IV
Employeur Roman Bellic
Difficulté Facile
Lieux Hove Beach, Broker (Liberty City)
Récompense Aucune
Respect NS
« Hove Beach, c'est pas très grand... Mes amis te retrouveront ! »
Vladimir Glebov

« Uncle Vlad » est une mission de Grand Theft Auto IV confiée par Roman Bellic à Niko Bellic (le protagoniste).

Résumé Modifier

Niko arrive au dépôt et Roman lui apprend que Vladimir Glebov, le russe pour qui Niko a déjà travaillé afin de payer les dettes de son cousin, a couché avec Mallorie, la copine de Roman. Le protagoniste s'énerve sévèrement et demande à Roman de l'accompagner pour en finir avec Vlad.

Roman tente de dissuader son cousin de faire une chose pareille ; clamant que le russe a des amis puissants. Mais Niko ne veut rien entendre et arrive au Comrades Bar. Une cinématique démarre, où Vlad est en compagnie de ses acolytes. Il va alors tenter de s'enfuir dans sa Marbelle, lorsque Niko le menaçera. Ce dernier et son cousin vont devoir le poursuivre.

La course-poursuite se terminera non loin de chez Brucie. Vlad, à pied, est seul face à Niko qui est armé. Il le prévient que ses amis le retrouveront dans le petit bourough qu'est Hove Beach, et qu'il regretta amèrement son choix.

« C'était toi le plus con, mon petit Vlad. Personne ne s'en prend à ma famille. »
―Niko Bellic au cadavre de Vlad.

Niko tire alors une balle dans la tête de Vlad. Roman, qui a vu la scène, s'empresse d'affirmer qu'ils sont tous les deux morts d'avance, et qu'un ami du russe, Mikhaïl Faustin, allait les tuer.

Le protagoniste tente alors de calmer son cousin, et lui explique l'une des raisons expliquant sa venue à Liberty City...

Conditions d'échec Modifier

  • Roman meurt
  • Vlad s'enfuit

Personnages apparaissant Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard