Wiki GTA

Undertaker

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Cet article a besoin d'images. Merci d'en ajouter une ou plusieurs sous licence libre.
« Undertaker »
[Image requise.]
[Légende de l'image requise.]
Figure dans GTA IV
Employeur Patrick McReary
Difficulté Facile
Lieux Arrondissement d'Algonquin
Ville de Liberty City
Récompense Aucune
Respect 0
« 'C'est quoi, ce bordel ? Ils ont vraiment aucun respect ou quoi ? C'est l'enterrement de mon frère !' »
Packie McReary, à propos des Albanais.

« Undertaker » est une mission confiée par Patrick McReary à Niko Bellic (le protagoniste) dans Grand Theft Auto IV.

RésuméModifier

Cette mission est déclenchée par un coup de téléphone de Patrick McReary (dit Packie) peu après la mission « Blood Brothers ». Packie appelle Niko à propos de la mort de son frère (Francis ou Derrick, en fonction du choix du joueur) et lui demande d'assister aux funérailles à l'église sur Liberty Lane dans le quartier de Suffolk. Niko devra alors se mettre en chemin. Avant d'aller aux funérailles, il devra s'habiller en costume (en vente chez Perseus).

Une fois arrivé à l'église, une cinématique se déclenchera — elle sera différente selon le frère McReary que le joueur avait choisi de tuer. Une fois cette cinématique terminée, en sortant de l'église, Niko sera attaqué. Le joueur devra donc aider Pakie à tuer tous les assaillants puis conduire un Romero jusqu'au cimetière (le lieu varie selon la personne dont on organisait les funérailles à l'église : le quartier de Colony Island pour Francis ou de Steinway pour Derrick) en surveillant sa vitesse de sorte que le cercueil ne tombe pas.

Objectifs de la missionModifier

  • Se rendre à l'église pour assister à l'enterrement ;
  • aider Packie à affronter les gangsters albanais ;
  • monter dans le corbillard ;
  • conduire Packie et le corbillard jusqu'au cimetière.

AnecdotesModifier

  • Après la fusillade, lorsque Packie indique à chacun de se diriger vers les voitures, si Francis a été épargné dans la mission précédente, il est vu au volant de la première voiture, mais si Derrick a été épargné, elle sera conduite par un personnage aléatoire.
  • Si l'une des voitures des invités est endommagée dans la fusillade, elle sera réparée à l'arrivée au cimetière.

Sur le réseau Fandom