Fandom

Wiki GTA

United Liberty Paper

2 590pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

United Liberty Paper (abrégé U.L. Paper, U.L.P. ou encore U.L.P.C. où la dernière lettre est l'initiale de Company) est une entreprise de couverture pour une organisation gouvernementale dans Grand Theft Auto IV. Niko Bellic travaille avec elle par l'intermédiaire d'un contact.

OrganisationModifier

Très peu d'informations sont disponibles sur U.L. Paper, le contact de Niko affirme seulement qu'il ne s'agit pas d'une couverture pour le Federal Investigation Bureau. U.L. Paper a beaucoup de ressources et d'influence, ses services semblent coopérer avec les autorités publiques, il s'agit d'un subterfuge pour capturer Elizabeta Torres et démanteler son réseau de distribution.

Le contact de Niko chez U.L. Paper suggère qu'il s'agit d'un groupe chargé par le gouvernement d'opérations clandestines pour réaliser des tâches illégales (ils chargent Niko de commettre plusieurs meurtres et exécutent à la fin du jeu une opération clandestine en retour de son aide).

Le principal bâtiment se situe sur Columbus Avenue dans le quartier de The Triangle (arrondissement d'Algonquin) à Liberty City.

Dans les fichiers du jeu, les missions d'U.L. Paper sont titrées « CIA », initiales de la Central Intelligence Agency. Plusieurs documents sur le bureau du contact portent d'ailleurs le sceau de la CIA américaine.

Contact Modifier

United Liberty Paper (contact) GTA IV (artwork).png

Artwork de GTA IV pour le contact de l’United Liberty Paper.

Le contact de cette organisation est un homme très mystérieux à l'accent serbe qui aime le travail bien fait. Si Niko Bellic, qu'il emploiera durant le jeu en tant que représentant anonyme, se fait remarquer par exemple en se faisant poursuivre par les forces de l'ordre avec un indice de recherche supérieur à trois étoiles, alors il l’appellera et lui fera part de son mécontentement. À la fin du jeu, U.L. Paper remettra Darko Brevic à Niko, l'une des deux personnes que Niko recherchait à Liberty City.

Apparitions dans les missionsModifier

Grand Theft Auto V Modifier

On peut apercevoir à deux reprises U.L. Paper. En effet, lors du casse des laboratoires Human, U.L. Paper sortira en courant du bâtiment avec une équipe d'hommes armés. On remarque que celui-ci porte un badge et s'annonce comme l'IAA (Parodie de la CIA). On peut le re-croiser lors de la mission prenant place au Musée Kortz, celui-ci arrivant avec un mandat d'arrêt de l'IAA. Celui-ci peut être tué dans la fusillade qui suivra.

Anecdotes Modifier

  • Karen est membre de cette organisation, elle devient la petite amie de Niko sous le faux-nom de Michelle.
  • Dans la seconde bande-annonce de GTA IV, U.L. Paper a une voix différente qui semble plus jeune.
  • Il est possible que l'apparence du contact d'U.L. Paper s'inspire de l'écrivain bosniaque Ivo Andrić, ce qui est une référence a ses origines serbes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard