Wikia

Wiki GTA

Unity Station

Discussion0
2 122pages sur
ce wiki
Unity Station
Unity Station GTA San Andreas (carte)
Encadré en rouge sur cette carte de Los Santos, l'emplacement d'Unity Station dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Lieu Quartier d'El Corona
↳ Ville de Los Santos
↳ État de San Andreas
Gérée par Brown Streak Railroad
Arrêt précédent Linden Station (sens horaire)
Market Station (sens anti-horaire)
Arrêt suivant Market Station (sens horaire)
Linden Station (sens anti-horaire)

Unity Station [ˈjuːnəti ˈsteɪʃn] est une gare ferroviaire dans Grand Theft Auto: San Andreas.

DescriptionModifier

RôleModifier

Pendant de Market Station, l'autre gare de Los Santos, Unity Station s'inspire probablement d'Union Station à Los Angeles, et permet à la Brown Streak Railroad de desservir l'est et le sud de la ville : elle est située dans le nord-ouest du quartier d'El Corona, à l'entrée du long tunnel ferroviaire qui passe par Market Station et se termine dans le comté de Flint County. Le parc de stationnement et les environs d'Unity Station sont aux mains des Varrios Los Aztecas, le joueur ne peut donc pas conquérir ce territoire.

ArchitectureModifier

La gare est plutôt étendue, au nord des voies se trouve un grand hall où le joueur ne peut entrer. L'extérieur a une texture précise et très travaillée (voir ci-contre). La gare enserre deux voies de chemin de fer grâce à deux quais de part et d'autre ; il faut ajouter une troisième voie, venant du Sud et s'enfonçant à travers le quai sud en se dédoublant, jusqu'à des entrepôts ne portant aucune enseigne. Pour passer du quai nord au quai sud (le seul qui soit abrité), les piétons peuvent emprunter un passage souterrain. Face à ce passage, à l'ouest du bâtiment principal, s'étend une sorte d'esplanade ombragée et garnie de bancs.

  • Unity Station à midi.
  • Unity Station à vingt-et-une heures.
  • Unity Station à minuit.

En missionModifier

  • Le joueur découvre Unity Station pendant la mission appelée « Cesar Vialpando » : c'est là que se déroule le défi de low-riding, à la fin duquel Carl Johnson (le protagoniste) rencontre Cesar Vialpando. Par la suite, le joueur pourra revenir sur les lieux et participer à nouveau à la compétition.
  • Plus tard, la mission « Wrong Side of the Tracks » est le théâtre d'un échange de produits stupéfiants entre la San Fierro Rifa et les Los Santos Vagos, que CJ et Big Smoke décident d'interrompre.
  • À la fin du jeu, c'est sur le quai sud d'Unity Station que Cesar a rassemblé son ancien gang pour reprendre El Corona des mains des Vagos, au début de la mission « Los Desperados ».

​Prochains arrêtsModifier

  • Dans le sens horaire (donc en provenance de Linden Station, au nord) : Market Station.
  • Dans le sens anti-horaire (donc en provenance de Market Station, à l'ouest) : Linden Station.

À proximitéModifier

Unity Station GTA San Andreas (entrée)

L'entrée nord du hall d'Unity Station.

ArmesModifier

  • Une mitraillette, entre le parc de stationnement et les quais de la gare.

DistributeursModifier

  • Des canettes de Sprunk sont disponibles à un distributeur, sur le quai nord.

PlanquesModifier

VéhiculesModifier

  • Un Sweeper, sous l'autoroute, à l'ouest de la gare ;
  • une Voodoo, au sud de la gare ;
  • et une Blade, dans la même rue que la Voodoo.

GalerieModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard