Wikia

Wiki GTA

Uranus

2 448pages sur
ce wikia
Discussion0
Uranus
Uranus-GTA4-front.jpg
Une Uranus dans GTA IV.
Figure dans GTA San Andreas
GTA IV
Lieux État de San Andreas
Liberty City
Genre Autos personnalisables (GTA San Andreas)
Deux-portes (GTA IV)
Basé sur Mitsubishi Eclipse
Eagle Talon
Ford Mustang III Plymouth Sundance
Immatriculation N.S.

L'Uranus est une deux-portes disponible dans Grand Theft Auto: San Andreas (où elle peut être personnalisée) et Grand Theft Auto IV (où son constructeur est Vapid).

DescriptionModifier

GTA San AndreasModifier

Dans GTA San Andreas, l'Uranus est un coupé sportif, un mélange entre les réelles Mitsubishi Eclipse, Eagle Talon et Plymouth Laser, tandis que la carrosserie provient visiblement de la Talbot Murena.

GTA IVModifier

L'Uranus est redesignée dans GTA IV, où elle est désormais manufacturée par Vapid. La voiture est inspirée cette fois ci par la première génération de Ford Escort. Une version alternative "LOZSPEED" (avec aileron et pot d'échappement sport) est également visible dans le jeu : trouvable à Hove Beach, elle est souvient conduite par des membres de la Mafia russe.

AnecdotesModifier

  • Uranus GTA San Andreas.jpg

    Une Uranus dans GTA San Andreas.

    En Anglais, le nom Uranus, qui est aussi le nom d'une planète du système solaire, se prononce "you rain us" mais beaucoup de personnes le prononcent "your anus". On peut supposer que ce nom a été donné à ce véhicule à cause de cela, considérant la longue histoire entre Rockstar Games et l'humour sexuel.
  • "LOZSPEED" parodie probablement le garagiste américain Neuespeed.