Wikia

Wiki GTA

Vapid

2 525pages sur
ce wikia
Discussion0
Vapid Motor Company
LogoVapid.png
Logo du constructeur Vapid
Figure dans Grand Theft Auto IV et ses extensions
Grand Theft Auto V
Lieux Liberty City de l'univers HD
San Andreas (GTA V)
Siège social Inconnu
Activités Constructeur Automobile

Vapid Motor Company, généralement appelée simplement Vapid, est un constructeur automobile dans Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto VD'après des publicités dans GTA V, cette entreprise a été créé en 1942. Le joueur peut acheter des actions dans le jeu sur Bawsaq.com où Vapid est indiqué par le code VAP.

OriginesModifier

Cette compagnie est inspirée de Ford comme on peut le voir grâce aux lignes des voitures Vapid et à la forme du logo très ressemblant. Le nom "vapid" ressemble aussi à "rapide" (qui est ausi "rapid" en anglais), c'est sans doute pour cela que Rockstar Games a choisi ce nom. Vapid signifie en anglais "terne". Vapid est le plus grand constructeur automobile dans l'Univers HD, suivi par Declasse.

Vapid sera aussi présent dans Grand Theft Auto V car nous voyons la marque de nombreuses fois, comme sur ce screenshot officiel avec l'Infernus avec la présence de la marque en haut à droite de l'image, ou encore avec le nom de la marque vues dans les bande-annonces, notamment la première bande-annonce (poursuite avec une voiture de police Vapid vers la fin de la bande-annonce) et la bande-annonce de Trevor (le nom Vapid écrit sur le hangar lorsque Trevor prend un avion).

VéhiculesModifier

ModèlesModifier