Fandom

Wiki GTA

Vespucci University

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Vespucci University ou université Vespucci est une université prestigieuse du quartier de Varsity Heights, dans l'arrondissement d'Algonquin à Liberty City dans Grand Theft Auto IV, Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned et Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony.

Elle est basée sur l'Université Columbia de New York aux États-Unis, et tient son nom d'un Européen qui explorait l'Amérique, Amerigo Vespucci.

1800px-VarsityHeightsuniversity-GTAIV-panorama.jpg

Une vue panoramique de l'université Vespucci dans GTA IV.

DescriptionModifier

L'université Vespucci est située en plein cœur du quartier de Varsity Heights. Elle s'étend sur plusieurs bâtiments. Elle est mentionnée pour la première fois lorsque Francis McReary demande à Niko Bellic (le protagoniste de GTA IV) de tuer  Tom Goldberg, un avocat du cabinet Goldberg, Ligner & Shyster de Liberty City. Niko ment sur ses études pour obtenir un entretien, et fait croire qu'il a fréquenté l'université Vespucci en droit.

Dans The Ballad of Gay TonyLuis Lopez (le protagoniste de cet épisode) conduit un ami, Al Di Napoli, à l'université pour un deal avec Oscar Gomez et un autre homme non nommé. 

Le pilote de la compagnie Higgins Helitours de la ville décrit l'université Vespucci comme le lieu où « ils [les étudiants] se font coincer leurs longs cheveux dans des livres ». Brian Meech est diplômé de l'université Vespucci.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard