Wikia

Wiki GTA

Vice City : ère GTA III

Discussion0
1 746pages sur
ce wiki
Cette page est en cours de construction ou de restructuration importante.
Vice City
Map vc beta1986
Carte Beta de GTA Vice City
Figure dans Grand Theft Auto : Vice City
Grand Theft Auto : Vice City Stories
Maires inconnu
Population (hab.) 1,800,000 (1986)
Fondée en inconnu
Comté, État Floride, USA

Dans l'Ère GTA III, Vice City est le lieu pour Grand Theft Auto: Vice City qui se déroule en 1986 et Grand Theft Auto: Vice City Stories qui se déroule deux ans plus tôt en 1984. Vice City est basée sur la ville de Miami des années 1980, qui était a l'époque un lieu important d'expédition de la cocaïne vers l'Amérique du Sud. Elle est davantage renforcée avec ses thèmes de business de la drogue et le crime, comme aussi la présence de classes supérieures du business et les résidents dans la ville soupçonnées d'être financés par le trafic de drogue.

PrésentationModifier

Vice City est constituée de deux grandes iles et de six petites iles, les deux principales iles sont séparées par une large zone d'eau similaire au Biscayne Bay, qui sépare la plage de Miami avec le centre-ville de Miami dans la réalité. Chaque grande ile est divisée en plusieurs districts. La population de Vice City est estimée a environ 1,8 million d'habitants en 1986.

La ville a quatre hôpitaux (deux dans chaque ile principale) et quatre postes de police (deux dans chaque ile principale) répartis équitablement dans la ville, ces lieux servent de point de réapparition si le joueur est tué ou arrêté. La ville a aussi une caserne de pompiers et une base aérienne connue sous le nom de Fort Baxter Military Base. Toutefois, à la différence de Liberty City et de l'état de San Andreas, Vice City n'a pas de réseau de chemin de fer ou de transport rapide et toutes les iles sont connectées par des routes et des ponts.

Différences entre GTA Vice City et Vice City Stories Modifier

GTA Vice City map
Carte de GTA Vice City en 1986
Benracer85Ajoutée par Benracer85
  • En 1984, il existe un parc peuplé au sud de Sunshine Autos. C 'est là que Marty vous donne des missions. Ce parc est le territoire du gang de Marty, et lui et sa famille vivent dans une des caravanes. Sunshine Autos était de l'autre côté de la route dans un vieux établissement pour les expositions de voitures.
  • La piscine en forme du logo de Rockstar Games est absente dans Vice City Stories.
  • Le bâtiment que Vic détruit en 1984 est absent dans Vice City.
  • Le Most Palms Hôtel est en construction en 1984. Phil Cassidy habite en 1986 dans une planque de Vic en 1984.
  • En 1984, il existe une foire à l'endroit où il y a la limousine d'Avery Carrington. L'hotel Midland, qui sert de planque dans Vice City Stories, n'existe plus en 1986. Il est remplacé par de petites habitations.
  • L'aile droite du manoir de Ricardo Diaz et les labyrinthes sont en construction en 1984.
  • En 1986, on trouve plein de références au film Scarface, notemment un appartement avec une tronçonneuse et une baignoire pleine de sang, qui rappelle la fameuse scène du deal avec les Colombiens dans Scarface. L'intérieur du manoir de Diaz ressemble à celui de Tony Montana. De plus, la tenue "Mr. Vercetti" ressemble au costume porté par Montana à la fin du film.

AnecdotesModifier

  • Vice City est le seul lieu de l'ère GTA III qui n'a pas de Chinatown et qui ne dispose pas d'un système de transport rapide.
  • Vice City est la plus petite ville de l'ère GTA III.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard