Fandom

Wiki GTA

Voiture de patrouille

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Police Patrol
PolicePatrol-GTAIV-vueavant.jpg
Une Police Patrol avec deux officiers.
Figure dans GTA IV et ses extensions, ainsi que Grand Theft Auto: Chinatown Wars
Lieux Liberty City
Genre Voiture de Police
Basé sur Chevrolet Impala (huitième génération)
Immatriculation Liberty City

La Voiture de Patrouille (Police Patrol en anglais) est un des deux véhicules de police du Liberty City Police Department disponibles dans GTA IV et Grand Theft Auto: Chinatown Wars, l'autre étant la Voiture de Police (ou Police Cruiser en anglais). On peut faire des missions Autodéfense avec ce véhicule.

ApparenceModifier

GTA IVModifier

La Voiture de Patrouille, basée sur la Merit dans le jeu, s'inspire de la Chevrolet Impala de Huitième génération qui équipe différents services de police réels. Elle est conçue par le constructeur Declasse. Tout comme son homologue la Police Cruiser, elle dispose d'une sérigraphie aux couleurs de la police de Liberty City, qui s'inspire lui-même du NYPD. Elle est équipée d'une barre LED avec gyrophares blancs et rouges montée en V, ainsi que d'un avertisseur sonore spécifique et de haut-parleurs.

PolicePatrol-GTAChinatownWars.png

Une Police Patrol dans GTA Chinatown Wars.

GTA Chinatown WarsModifier

La Voiture de Patrouille est la seule voiture du LCPD dans cet épisode, son homologue la Police Cruiser n'apparaissant pas. Elle a un design s'inspirant plus du Los Angeles Police Department que du NYPD réel, avec deux couleurs seulement : Bleu et blanc. Les multiples gyrophares blanc et rouge sont aussi remplacés par une barre LED rouge et bleue en V toujours. La sirène n'émet plus qu'un son unique au lieu des trois différents dans GTA IV. Fait étonnant, elle ne sera occupée que par un seul policier, même lors des poursuites lorsque le joueur est recherché.

PerformancesModifier

La Voiture de Patrouille est plus lourde et imposante que la Voiture de Police. Comme son nom l'indique, elle semble être une voiture plus destinée à des opérations de patrouille que de poursuite, étant moins rapide et moins maniable que son homologue. Elle reste cependant un véhicule avec une bonne vitesse de pointe, et l'accélération reste un peu près la même que la Police Cruiser.

PolicePatrol-GTACW-arrete.png

Une Police Patrol représentée dans GTA CW quand le joueur est arrêté.

Dans GTA Chinatown Wars, elle dispose d'une accélération et vitesse de pointe qui sont très satisfaisantes, en plus d'une bonne tenue de route. Mais elle se fait surpasser par de nombreux autres véhicules plus rapides. Elle peut faire preuve d'accélération extrêmement rapide et soudaine lorsque pilotée par l'I.A. pendant les courses poursuites avec le joueur, et ce même s'il se trouve dans le véhicule le plus rapide qu'il soit.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard