Fandom

Wiki GTA

Vortex

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Vortex
Vortex GTA San Andreas (vue avant).jpg
Vue avant d’un Vortex dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Lieux État de San Andreas
Genre Véhicules de loisirs
Basé sur Aéroglisseurs à usage civil
Immatriculation (pas de plaque)

Le Vortex [ˈvɔːrteks] est un véhicule dans Grand Theft Auto: San Andreas.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Aéroglisseur monoplace disponible dans une combinaison de deux couleurs variables, le Vortex est capable de se déplacer sur la terre et sur l'eau, ainsi que dans l'air (sur des distances courtes néanmoins : une soixantaine de mètres avec un tremplin, comme à l'école de navigation de Bayside Marina). Pour se mouvoir, cet engin est équipé d'une hélice et d'un gouvernail à l'arrière.

Si le joueur en pilote un exemplaire qu'il abandonne ensuite en pleine mer, il coulera ; s'il subit des dommages importants, contrairement à ce que laisserait penser sa petite taille, il explosera avec violence, comme un avion.

PerformancesModifier

Il est difficile de diriger un Vortex avec précision : le gouvernail et l'hélice sont situés dans l'air et non dans l'eau, le joueur n'a donc aucune emprise sur la surface sur laquelle il pilote son aéroglisseur. Le comportement du Vortex dans les airs est assez aléatoire aussi : il est possible de voler pendant plusieurs secondes avec une bonne habileté au volant.

VariantesModifier

Vortex GTA San Andreas (Cut Throat Business).jpg

Le Vortex du joueur et de Madd Dogg (en haut) et celui d'OG Loc (en bas) pendant la mission « Cut Throat Business » dans GTA San Andreas.

Pendant la mission intitulée « Cut Throat Business » dans GTA San Andreas, le rappeur déchu Madd Dogg et son nouvel impresario Carl Johnson (le protagoniste dans ce jeu) interrompent une conférence de presse que la nouvelle coqueluche des médias OG Loc tient devant des caméras de télévision dans le comté de Flint County, au nord de la Flint Intersection.

La vedette se sent menacée et monte dans un Vortex unique, noir avec une bande blanche au centre, tandis que Carl et Madd Dogg s'emparent de deux autres Vortex, entièrement blancs.

La seule façon d'obtenir ces Vortex est de faire échouer la mission avant d'arriver sur Verona Beach où les personnages changent de véhicule, laissant leurs Vortex pour sauter sur des Kart.

Radio par défautModifier

EmplacementsModifier

N.B. : le Vortex n'apparaît jamais dans la circulation, il sera stationné à quelques emplacements spécifiques après avoir accompli la mission « Cut Throat Business ».

AnecdotesModifier

  • Dans les fichiers du jeu, le Vortex est plus assimilé à un avion qu'à un bateau ou à un véhicule terrestre. En effet, si le joueur s'aventure près de la Zone 69, les missiles sol-air le prendront pour cible et si son indice de recherche descend à quatre étoiles, des Hydra tenteront de l'abattre ; à l'inverse, les Police Maverick n'ouvriront pas le feu sur lui. Ensuite, si le Vortex est touché à plusieurs reprises, il explosera en plusieurs fois, comme un avion. Enfin, si le joueur choisit de piloter avec sa souris, il pourra diriger un Vortex ainsi.
  • Sur PlayStation 2, sauter d'un Vortex lancé à vive allure provoquera le plantage du jeu.
  • Si le joueur actionne le klaxon du Vortex, aucun son ne sera produit mais les piétons s'écarteront malgré tout.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard